Camino et safari...

sonnyboy

Membre vénérable
Club iGen
24 Décembre 2002
12 019
1 397
53
PACA
Alors voilà, j'ai installé camino, parce que l'aspect féraille de safari me fait pas sauter au plafond.

Mais quelqu'un peut il me dire pourquoi avec Camino, lorsque je désire répondre à un post sur macG, la fenetre de saisie du texte reste inaccessible ???

Je vais quand même pas être obligé de reprendre Firefox qui lui marche trés bien... :D

Oui, j'ai le même problème chez moi sur PC avec K-Meleon. Suis obligé de rouvrir I.E. pour poster dans les forums... Pas glop.

Ca me plairait aussi de savoir pourquoi. Merci d'avance.

le plus compatible pour le forum sa reste firefox ou mozilla...

sous safari impossible en un clic faire "inserer un lien ypertexte"
et parfois ça met un plomb a afficher des pages lourdes (comme pour le thread des photos)

camino je ne l'utilise plus, lent et sur pas mal de sites sa marche pas :(

firefox sa reste le plus rapide , meme si je prefere safari pour son organisation

robertav a dit:
le plus compatible pour le forum sa reste firefox ou mozilla...

sous safari impossible en un clic faire "inserer un lien ypertexte"
et parfois ça met un plomb a afficher des pages lourdes (comme pour le thread des photos)

camino je ne l'utilise plus, lent et sur pas mal de sites sa marche pas :(

firefox sa reste le plus rapide , meme si je prefere safari pour son organisation

Ben moi, avec FireFox sur MacGe, je suis privé de smiley, du coup, j'ai repris Safari ! :mouais:

sonnyboy a dit:
Alors voilà, j'ai installé camino, parce que l'aspect féraille de safari me fait pas sauter au plafond.D

Pounr info, saches que tu peux tout à fait skinner Safari avec Shapeshifter d'unsanity... il y a des centaines de thèmes disponibles en téléchargement gratuit.
Si tu es interessé par la customisation, va faire un tour dans le post "nos desktops sous x" situé en épingle dans le forum Mac os X.

Pascal 77 a dit:
Ben moi, avec FireFox sur MacGe, je suis privé de smiley, du coup, j'ai repris Safari ! :mouais:
T'as du faire un "bloquer les images provenant de..." par erreur :D :D

Euh sinon pour dire que Firefox pour abraser c'est bien.
Faut juste faire gaffe aux raccourcis de la mort (mais comme t'as pas l'habitude de faire pomme-gauche pour aller au début d'une ligne, tu criseras pas à chaque fois que ça te fera aller à la page précédente en perdant tout ce que tu as tapé ;))

Sinon y a moyen de retirer sa robe métal à Safari avec un logiciel adequat ou une bidouille habille. :D

Ah et puis tu as testé Shiira ?
Moi non, mais ça a l'air sympa ;)

Spyro a dit:
T'as du faire un "bloquer les images provenant de..." par erreur :D :D

Ben non, d'ailleurs c'est pas seulement les smileys qui ont disparus, c'est toute la "palette" ou ils figurent habituellement. Voici l'aspact de ma fenêtre :

firefox.jpg

J'ai même essayé de débloquer les fenêtres "pop-up" ???

Pascal 77 a dit:
Ben non, d'ailleurs c'est pas seulement les smileys qui ont disparus, c'est toute la "palette" ou ils figurent habituellement. Voici l'aspact de ma fenêtre
Ah ok t'es juste un boulet... ;)
Bon ok, on va juste dire "peu observateur" :siffle:

Tu as pas remarqué le menu à droite du "A" lui même à droite du "1" lui même à droite du "Verdana" ? C'est là qu'ils sont les smileys dans l'interface WYSIWYG d'édition (laquelle n'est pas disponible sous Safari par la faute de ce dernier). Oui je trouve ça pourri aussi ;) :siffle:

It's not a bug, it's a feature

Pascal 77 a dit:
Ben non, d'ailleurs c'est pas seulement les smileys qui ont disparus, c'est toute la "palette" ou ils figurent habituellement. Voici l'aspact de ma fenêtre :

firefox.jpg

J'ai même essayé de débloquer les fenêtres "pop-up" ???

j'ai exactemement la meme ,
mais pour les smiley, tu cliques sur :)
là tu as une liste deroulant et en bas de ctte liste
tu trouveras un lien qui t' ouvre une fenetre pop avec tous les smiley

Spyro a dit:
Ah ok t'es juste un boulet... ;)
Bon ok, on va juste dire "peu observateur" :siffle:

Tu as pas remarqué le menu à droite du "A" lui même à droite du "1" lui même à droite du "Verdana" ? C'est là qu'ils sont les smileys dans l'interface WYSIWYG d'édition (laquelle n'est pas disponible sous Safari par la faute de ce dernier). Oui je trouve ça pourri aussi ;) :siffle:

It's not a bug, it's a feature

Ah, ben voui, c'est parceque j'étais habitué à ça :

safari.jpg

Alors je m'attendais à trouver à peu près la même chose ! :rose:

sonnyboy a dit:
Mais quelqu'un peut il me dire pourquoi avec Camino, lorsque je désire répondre à un post sur macG, la fenetre de saisie du texte reste inaccessible ???
J'ai eu le même problème. Et ce n'était pas dû à Camino, mais à un réglage à faire sur Mac G. Je ne me souviens plus de la manip à faire, mais je sais qu'il y a déjà eu une réponse à ce sujet. Peut-être qu'en faisant une recherche?

Si l'aspect métal de Safari te rebute, tu peux le supprimer avec Metallifizer d'Unsanity, c'est gratos, il faut juste installer avant APE (Application Enhancer), ce qui pourra te permettre dans la foulée d'installer ClearDock (toujours gratuit) pour faire disparaître le cadre autour des icônes du dock.

Perso je trouve Safari très bien, je dois rencontrer une dizaine de sites sur l'année qu'il refuse d'ouvrir, ce n'est pas la mer à boire. Si ce sont des sites consultés régulièrement je comprends que cela soit gênant mais ce n'est pas mon cas pour le moment, so...