Camino

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tichka
  • Date de début Date de début

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
j'ai procédé à une initialisation de dd en sauvant mon dossier user. Comment écupérer mes favoris pour les insérer dans camino ?

Départ > Bibliothèque > Application Support > Chimera > Profiles > default > xxxxxxxx.slt > bookmarks.xml

Je suis allé jusqu'à la racine du dossier xxxxx.sit et j'ai selectionné bookmarks que j'ai mis dans ma nouvelle bibliothèque au ême emplacement.mais mes favoris ne sont toujours aps présents en lançant Camino. J'ai pa la suite pris tout le contenu de xxxx.sit et remis à la même place de ma nouvelle bibliothèque, toujours pas de favoris au lancement de Camino, en revanche mon historique est apparu
que faut-il faire ?
merci de me proposer une solution

Tu utilises un autre navigateur ?
Si oui, essaie de récupérer tes préférences Camino par ce biais (Camino > Importer les signets)

non, j'utilise uniquement Camino. D'autre part, comment téléchager l'application qui permet de personaliser Camino ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Tichka:</font><hr /> Je suis allé jusqu'à la racine du dossier xxxxx.sit et j'ai selectionné bookmarks que j'ai mis dans ma nouvelle bibliothèque au ême emplacement.mais mes favoris ne sont toujours aps présents en lançant Camino. J'ai pa la suite pris tout le contenu de xxxx.sit et remis à la même place de ma nouvelle bibliothèque, toujours pas de favoris au lancement de Camino, en revanche mon historique est apparu
que faut-il faire ?
merci de me proposer une solution

[/QUOTE]Y'aurait pas une histoire d'autorisations là dedans ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> Tu utilises un autre navigateur ?
Si oui, essaie de récupérer tes préférences Camino par ce biais (Camino &gt; Importer les signets)

[/QUOTE]Je ne vois pas ce que viens faire un autre navigateur ici
confused.gif
? Si depuis Camino tu importes les favoris (bookmarks.xml) du dossier que tu as sauvegardé, ça ne marche pas ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Tichka:</font><hr /> D'autre part, comment téléchager l'application qui permet de personaliser Camino ?

[/QUOTE]

Apparemment, ni versiontracker.com, ni telecharger.com n'y donnent accès pour l'instant, ce qui est curieux... Ils renvoient sur Chimericon...
C'est pourtant sur vt que je l'avais chargé...
Pour info, ça s'appelle Caminicon.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Je ne vois pas ce que viens faire un autre navigateur ici
confused.gif
? Si depuis Camino tu importes les favoris (bookmarks.xml) du dossier que tu as sauvegardé, ça ne marche pas ?

[/QUOTE]

Ben si son fichier bookmarks.xml est corrompu...
Alors le passage par l'importation des favoris d'un autre navigateur aurait permis de contourner la difficulté.

PS : tu as essayé d'ouvrir le fichier avec TextEdit ? Au pire, tu peux copier les liens l'un après l'autre... si tu n'en as pas trop !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfr:</font><hr />

Apparemment, ni versiontracker.com, ni telecharger.com n'y donnent accès pour l'instant, ce qui est curieux... Ils renvoient sur Chimericon...
C'est pourtant sur vt que je l'avais chargé...
Pour info, ça s'appelle Caminicon.

[/QUOTE]
Salut les gars, j'ai trouvé allez voir là http://macupdate.com/info.php/id/8278

Autre problème, je remarque que par rapport à safari, Camino est plus lent à suivre lorsque j'écris sur un forum par exemple (l'écriture à l'écran est moins rapide que ma frappe au clavier) alors que sur Safari ausun problème, même chose avec la barre de défilement qui est lente sous Camino !!!
confused.gif

Je sais pas : je tape pas assez vite
laugh.gif
laugh.gif

Non, en fait pas remarqué
tongue.gif

&gt; j'utilise la VF basée sur la Build ID: 2003051104 et j'en suis très très content
smile.gif
zen.gif
zen.gif

Pour info, et pour ceux qui les auraient ratés, je vous conseille 3 utilitaires qui me semblent indispensables.

1) Tout d'abord, pour sauvegarder vos favoris, préférences etc...de Camino ET safari, ce qui vous permettra de récupérer avec ces 2 mêmes logiciels tout sans vous casser la tête lors de l'installation d'une nouvelle version il y a :

Camino backup and restore :

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/18957

et Safari backup and restore :

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/18964

2) Pour exporter/importer vos favoris de safari de/vers camino ou exporer, ce qui vous permet de synchroniser les favoris de tous vos navigateurs en 3", il y a :

Igo :

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/11746

D'une simplicité sans faille et que j'ai espéré pendant des mois avant de le voir arriver (dans une news de macgé il me semble d'ailleurs).

Bref, ces 3 softs me semblent parfaits, indispensables et de plus sont GRATUITS !

wink.gif

PS : pour personnaliser Safari, il y a aussi Safaricon, qui est la même chose (du même auteur) que Caminicon et qui marche parfaitement...(sur versiontracker aussi)