Canard boiteux

Tu as modifié le fichier hosts???
 
Non pas touché au fichier hosts.

Par ailleurs, j'ai reproduit à l'identique les réglages réseaux de ma femme, qui Ducke allègrement sans problème. Aucun effet chez moi. Problème persistant.
 
Desinstalle LittleSnitch.

Il sera toujours temps de le reinstaller ensuite si il n'y a pas de changement
 
J'ai déjà désinstallé LS, ce qui m'a permis de pouvoir à nouveau arrêter/redémarrer à nouveau le mac normalement.
Par contre aucun effet sur le Duck…
 
Et le rapport Etrecheck, pas posté..... sur le forum
Peut-être, on va découvrir une chose cachée dans le rapport — qui sait ?
 
J'ai déjà désinstallé LS, ce qui m'a permis de pouvoir à nouveau arrêter/redémarrer à nouveau le mac normalement.
Par contre aucun effet sur le Duck…

Tu as dis l'avoir désactivé... l'as-tu desinstallé?
 
LS désinstallé

Depuis hier apparition du haut du crâne du Duck dans Firefox. Est-ce grave Dr ?
xSPe8uo

Non retrouvé dans d'autres navigateurs.

Concernant Etrecheck, pourquoi pas ? Il faut que je vérifie d'abord si ce rapport ne comporte pas des éléments pouvant poser un risque de publication sur le web.
 
Firefox complètement désinstallé puis réinstallé clean.
Disparition du crâne du Duck. C'est peu de chose, mais c'est peut-être un début. Gardons espoir. :D

Je relance Etrecheck pour vérifier le rapport avant de le balancer ici.
 
BoOoooon !!! Vous pouvez vous détendre. Solution ENFIN trouvée !!

Fichier Hosts vérolé détruit rageusement, puis recréé à neuf.
Ze Duck is baaaaaack !!
Merci à tous pour vos conseils experts et votre patience dont la louange n'est plus à faire.
 
  • J’aime
Réactions: usurp
Ce n'est pas tout à fait pour rien si je te demandais en message #41 si tu avais modifié ton fichier hosts...
Et si tu avais publié ton rapport EtreCheck on en aurait eu tout de suite confirmation!
 
Mon cher R e m y,

Tu as eu la bonne intuition. Bravo !!

Cependant, je n'ai pas touché au fichier Hosts. Je te l'ai dit. Je te le confirme.
De plus, ce fichier ne m'a pas été signalé hier, comme corrompu, par Etrecheck. Cette anomalie n'est apparue que dans le rapport Etrecheck de ce matin.
Note que je n'ai fait ce 2e contrôle qu'afin de vérifier que je pouvais le mettre en ligne. Il faut parfois savoir persévérer. Le hasard fait parfois bien les choses.

Je profite de l'occasion pour te saluer.
Nous sommes de la vieille garde. J'ai commencé Apple avec L'Apple II, Lisa, Mac II etc…
Un regret:
Ne pas avoir prouvé ma fidélité à Apple en achetant des actions dès l'introduction en bourse. Un jackpot manqué ! :cool::D
 
Le fichier hosts ne se modifie pas de lui-même...
S'il a évolué entre hier et aujourd'hui (pour qu'etrecheck n'ait pas vu un fichier hosts modifié hier et l'avoir signalé aujourd'hui), je crains qu'une cochonnerie ne soit quelque part sur ton Mac et agisse à ton insu sur les accès internet.

Malwarebyte ne signale rien d'anormal?
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Tu as entièrement raison. Pour vivre heureux, soyons paranos.;)
Malwarebytes ne m'a rien signalé hier, mais je le relance immédiatement.
Je te tiens au courant.
 
Bon, ben on va dire que c'est le climat orageux que ne supporte pas ton Mac.

Il y a parfois des mystères que l'on n'arrive pas à percer.
 
Tant que cela fonctionne…

D'autant que: nouvelle énigme: mon problème de mac qui s'arrête sur un écran noir quand je déclenche le redémarrage ou l'extinction est revenu. Obligé d'éteindre le mac à la main.
Pourtant mon mac est vraiment spartiate en ce qui concerne les petits utilitaires "qui vous simplifient la vie".
Il faut dire que quand on voit, dans le moniteur d'activité, tous ces process sous-marins, aux noms cryptiques, on est terrifié. ;)
Il y a toujours du grain à moudre.
Allez, on va faire des tests.
L'informatique fait gagner du temps… qui disaient !!

Malwarebytes, tu le laisses en surveillance permanente ?
 
Malwaresbytes je le lance ponctuellement si j'ai un doute (ce qui fait d'ailleurs que la version gratuite est largement suffisante)
 
Tant que cela fonctionne…
D'autant que: nouvelle énigme: mon problème de mac qui s'arrête sur un écran noir quand je déclenche le redémarrage ou l'extinction est revenu. Obligé d'éteindre le mac à la main.
Pourtant mon mac est vraiment spartiate en ce qui concerne les petits utilitaires "qui vous simplifient la vie".
Il faut dire que quand on voit, dans le moniteur d'activité, tous ces process sous-marins, aux noms cryptiques, on est terrifié. ;)
Il y a toujours du grain à moudre.
Allez, on va faire des tests.

De là où nous sommes, seul un rapport Etrecheck pourrait faire en sorte d'y voir un peu plus clair sur ta configuration.
De plus tu disais avoir fait une clean install il y a une dizaine de jours, alors je m'interrogerai sur ce que j'ai bien pu ajouter depuis qui fout le bordel si j'étais toi.
Un petit test hardware ne serait pas négligeable non plus avec tout ça (qu'elle est ta configuration matériel et logiciel système ?).