Canon DV

aurel99

Membre actif
18 Avril 2001
346
0
Nancy, France
www.notetonstage.fr
bonjours a tous!

ca fait un an que ca me titille...depuis que j'ai mon bel iMac DV Se 500 je meurt d'envie de faire mumuse avec un camescope numerique.

J'ai fai tun petit sur le marche et l'impression que j'ne retire est que les Canon n'ont pas l'air mal du tout! J'aime bien les Sony mais sont un peu plus chers, ou bien ont des dimensions qui ne me conviennent pas.

J'ai repere le Canon MV3i, super compact, tres beau, 9000F. Il vient en une version MMC et coute 1000F de plus en gros.

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous utilise un de ces camescopes et connaitre ses impressions sur la bete. Est-ce que l'on prend souvent des photos? la carte MMC (qui a l'air de couter cher pour 4 Mo) est vitale et d'assez grande capacite?

merci!
 
come l'a dit Krusty je confirme que les lentilles des canons sont trs bonnes j'utilise le MV20i et c'est super maniable J'ai deja utilise un sony et c'est génial quand y a peu de lumière les canons sont tres sensible a la baisse de lumière Les batteries tiennent bien j'en avait deux a Rome et je tenais la journée avec La petite taille des camescope verticale permet de s'en servir facilement en voyae en revanche les modeles horizonteux permettent pus d'option comme la torche et accessoires pour objectif au niveau couleur ils permettent de realiser plein d'ambiances differents c'est cool pas de probleme de reconnaissance avec le mac
 
Tout a fait, comme l'a dit bibi phoque, les canon sont tres sensible a la basse lumiere, j'entend par la que on voit rien avec dans peu de lumiere, c'est pas terrible. Moi j'ai de XM-1 de Canon depuis 3 semaines, j'en suis content mais il a 6 lux de sensibilite, ca fait trop! Mais sinon parfait comme machine!...


Ceci dit, je sais pas combien tu veut mette, mais j'ai trouve ce midi dans les pub de grande surface un camescope numerique pas cher... Mais THOMSON... mais pas cher...

Ref. VMD20

---- 800,000 pixel (c bien)
----1 lux (c tres bien pour du numerique!)
----zoom optique x10 (ca va,c'est la moyenne)
----zoom numerique x200 (200 c'est trop, mais en numerique tu pers de la qualite)

-----mode photo (avec carte multimedia 16Mo!!!)
-----doublage son
-----montage video
-------torche integre
-----ENTREE et sortie numerique (super entree numerique pour remettre ton film monté dans le camescope!)...


tout ca pour 7990 Frs... ca va bon rapport Q/P..

)magasin Carrouf au fait.... sans faire de pub!!)
 
Ok merci pour les commentaires... mais je ne comprend pas tout:
- un camescope sensible a la lumiere ne voit rien dans un piece ou il y a peu de lumiere? pas cool si je veux me filmer dans mon lit... euh, j'ai rien dit!
grin.gif

- faut-il acheter une batterie longue duree?
- pour les cartes memoires, comment je fais pour voir les photos prises? iMovie 2 les affiche? il y a un logiciel avec les CANON? ca marche? quelle taille pour les cartes memoires?

merci les amis!
wink.gif
 
Les lux indiqués sont la quantité minimale acceptés pour la sensibilité du ou des capteurs CCD de ta caméra : une sensibilité mini de 1 lux signifie que tu aura une image "exploitable" à ce taux de lumière ambiente il faut savoir que de toutes manières toutes les caméras grand-public on du mal en basse lumière et qu'il y aura beaucoup de bruit video ("neige" à l'écran). C'est un facteur important mais pas déterminant selon moi… sauf tu as une utilisation specifique de ta caméra qui t'oblige à avoir un capteur très sensible
 
Salut,

Je suis d'accord pour la qualité des optiques, et des appareils en général, pour les Canon. Il est vrai qu'ils ont des petites lacunes en prise de vue dans des conditions sombres.

Pour ma part, j'utilise un MV200i qui n'a pas loin de deux ans, et je m'éclate comme un fou sur mon iMac DV 400.

L'avantage de ce modèle est qu'il est équipé d'un stabilisateur d'images optique (ce qui ce fait rare en ce moment) qui est beaucoup plus interessant que le numérique.

Son remplaçant est aujourd'hui le MV30i qui coute quand même 12000 Frs mais qui donnera des résultats bien meilleurs.

A noter aussi qu'il faut impérativement cisir un modèle doté d'une entrée DV pour pouvoir transférer le film monté sur iMovie vers le camescope ou le magnétoscope.

A +
 
Les Canon ont un autre avantage : les modèles actuels sont assez facilement débridables.

Tu n'es en fait pas obligé de prendre un modèle en "i". Il existe une manip, qui exige de démonter les vis de la télécommande et de taper sur des touches pendant cinq minutes, qui permet de modifier le firmware du caméscope. En modifiant deux bits, la fonction entrée DV est activée.

J'ai personnellement déjà effectué cette manip, dont la description figure sur de nombreux sites (généralement en anglaisj. Résultat : 1000 à 1500 francs d'économisés, ce qui n'est pas du luxe.
 
C'est exact !

D'ailleurs, mon camescope n'est pas un MV200i, mais un MV200 avec l'entrée DV débridée grace au site cité par FdeB.
 
Eh bien pas du tout !!

L'opération est totalement réversible et invisible!

Cool n'est-ce pas ?
 
Attention, le débridage du camescope fait sauter la garantie de votre camescope. Je ne peux pas laisser dire le contraire.

L'opération est simple, elle est aussi réversible, mais tous les camescopes gardent un journal des évènements logiciels pour aider les diagnostics en SAV.

Pour info, SONY est intransigeant sur ce point: s'il y a détection d'une manipulation, ils refusent systématiquement de passer la réparation dans la garantie, même s'il s'agit d'un incident mécanique n'ayant bien souvent aucun rapport avec le logiciel.

Les associations de défense des consommateurs connaissent bien le problème, et ce sont les vendeurs qui sont montrés du doigt pour ne pas avoir prévenu les risques encourus.

Si votre camescope doit être pris en charge par les SAV des fabricants(9/10), vous êtes sûrs de recevoir une facture, et souvent rondelette, puisqu'elle comprend une reprogrammation du camescope.

Vous ne risquez rien au niveau juridique, contrairement à certaines rumeurs, mais pour la dernière fois: VOTRE GARANTIE SAUTE.
 
Hello,

Je ne suis absolument pas d'accord.

Peut-être que SONY est casse-pied avec ses propres produits, mais pas CANON. Pour preuve, le mien est déja parti en réparation pour un problème de charge batterie. Ils ont fait lé réparation et j'ai récupérer mon appareil toujours débridé et sans aucun problème.

Donc encore une bonne raison d'acheter un CANON.

A +.