canon EOS 400D

soget

Membre actif
9 Janvier 2004
399
517
Campagne Lilloise
main.jpg

Là…
 
  • 10.1 effective Megapixel CMOS sensor APS-C
  • New dust reduction system: 1) ultrasonic waves blast dust off the low pass sensor; 2) low pass filter split into two parts to keep the dust further from the sensor; 3) front of low pass filter now has anti-static charge
  • Users can also create a "dust map" (Canon calls it Dust Delete Data) for dust that just won't go away; this information is saved in metadata, and the bundled Digital Photography Professional 2.2 software can remove it from your photos
  • 2.5" LCD display (with 230k pixels)
  • LCD info display has gone away; shooting info now shown on LCD; when you put your eye to the viewfinder, the screen goes dark automatically
  • Improved burst mode compared to Rebel XT: now takes up to 10 RAW or 27 JPEG images (still at 3 fps)
  • Inherits the Picture Styles menu and RGB histogram from the EOS-5D and EOS-30D
  • Same body design (and colors) as Rebel XT -- very hard to tell them apart; compatible with all Rebel XT accessories, including the battery grip
  • Still uses DIGIC II processor and CompactFlash
  • USB 2.0 High Speed supported
  • Ships mid-September for $799 body only or $899 with the same 18-55 EF-S lens that comes with the Rebel XT
  • CF slot
tiens canon continue en compact flash, intéressant...
 
et ben le moins qu'on puisse dire, c'est que Sony aura eu une influence certaine sur le petit monde des reflex digitaux...:mad: :mad: :mad:

Je crois cependant que le successeur de l'eos 30D devrait etre rapide a ce compte la...

Ceci dit, rapport qualite-prix, cet eos 400D me semble plus interessant que le sony ou le nikon...
 
fabrice252 a dit:
Ceci dit, rapport qualite-prix, cet eos 400D me semble plus interessant que le sony ou le nikon...
Je suis, personnellement, plus attiré par le D80 que le 400D.
Enfin, c'est surtout le viseur du 350D que j'aime pas (et la prise en main), et ils ont repris le même sur le 400D :(

@+
iota
 
laissez tomber, la vraie bombe sera le K10 :D

sinon, c'est sûr que cette inflation au niveau de pixel, c'est pénible si ça n'améliore en fait pas grand chose en terme de qualité d'image. Les tests montreront peut être que Canon a réussi sur ce point. Le 350D était une réussite, non?
 
fabrice252 a dit:
ben, ecoute, pour moi les trois sont assez minables, meme si le nikon est de meilleure fabrication, alors, au moins, le canon est pas cher!!!:D :D :D


c'est sur que tu es bien au dessus de tout ça, d'ailleurs, pourquoi t'y intéresses tu? :D
 
yvos a dit:
c'est sur que tu es bien au dessus de tout ça, d'ailleurs, pourquoi t'y intéresses tu? :D

j'attends patiemment qu'un full frame abordable arrive pour remplacer mon 350D. Tout le reste, c'est "du pain pour les canards" en ce qui concerne les innovations sur reflex :D

Sony alpha: fabrication douteuse, pas d'optique interessantes, 10MP APS-C.
Nikon D80: meilleure fabrication, carte SD (beurk), beaucoup d'optiques, prix astronomique (amha, moins bonne affaire que le D70 ou le D70s), 10 MP, APS-C.
Canon 400D: fabrication douteuse parait-il (cela dit a moins qu'il soit en carton-pate, ce sera difficile de faire pire que le sony), plein d'optiques, 10MP, APS-C.

vive les innovations, trop pur, trop genial (je ne parle meme pas du Canon 30D, qui est le premier reflex qui me donne envie d'acheter son predecesseur d'occaz' :D)