Canon EOS 500D, 15 MP et c'est tout?

P.-S. : En ce moment, il est de bon ton de dénigrer le 500 D en prétendant qu'il n'apporte rien par rapport au 450D. Eh bien mon beau-frère en a un, de 450 D. Et il le regarde bizarrement depuis qu'il a vu mon 500.

rien que pour les ISO le 500D vaut le coup.
mais il coûte cher en optique.

il a quand même pour lui de grandes qualités dans les domaines du rendu des couleurs (ce n'est pas nouveau) et des ISO élevés.

tout comme le Nikon ;).

pour les paysagistes le 500D peut s'avérer le bon choix.
 
...... D90 sont effectivement réputés pour avoir un AF plus rapide/efficace.

C'est la force des Nikon par rapport au Canon dans cette tranche de prix

En revanche, j'attends que quelqu'un me montre comment un autofocus peut faire du bruit ?! A moins qu'on ne parle de la motorisation de la mise au point, mais alors pour le coup elle dépend de l'objectif, et pas du boîtier... :rolleyes:

.....En revanche, pour en revenir au 500 D (c'est moi ou bien c'était le sujet ?) : il a quand même pour lui de grandes qualités dans les domaines du rendu des couleurs (ce n'est pas nouveau) et des ISO élevés.

Les successeur du D70s sont passés de 1005 points par RVB a 420 points et forcément cela a des conséquences.

Bref : à mon avis, celui ou celle qui souhaite faire une majorité de photos "sportives" aura intérêt à prendre un D90 (je ne fais ici que reprendre des avis lus ici et là, je n'ai pas testé ce boîtier). Celui/celle qui s'oriente vers des photos plus statiques doit sérieusement envisager un 500 D.

Des photos de gamins qui cours partout, des photos de F1, etc ... soit pas des photos de Pro mais pas mal réussis quand mêmes, et cela avec un 400D (donc moins efficace qu'un 450D ou 500D) et objectifs pas haut de gamme non plus ;)

rien que pour les ISO le 500D vaut le coup.
mais il coûte cher en optique.

Comme tous les derniers appareils qui sortent :D ;)
 
Concernant le coût des optiques, oui effectivement... D'autant que si on reste chez Canon, ça monte quand même très, très vite... Je suis moi-même en pleine réflexion à ce sujet.

Cela dit, les optiques "de début" sont quand même très correctes. J'ai acheté le 500 D en kit avec le 18-55 IS et pour le prix c'est très bon. Idem pour le 55-250 IS.
Deux essais, comme ça :
http://www.photozone.de/canon-eos/404-canon_1855_3556is_50d?start=1
http://www.photozone.de/canon-eos/411-canon_55250_456is_50d?start=2

Mais bon, c'est comme toujours... On en veut plus, alors on lorgne vers le 17-55 f2.8, voire une ou deux focales fixes en L, au cas où... Etc. Mais honnêtement, il y a de quoi faire de très belles photos (et tirages) avec les objos précités, à mon sens.
 
Comme tous les derniers appareils qui sortent
non le capteur 12 MP de Nikon est quand même un peu moins exigeant pour le piqué.
le test de CI des objectifs tokina sur D300 et 50D est instructif à ce niveau.


Mais bon, c'est comme toujours... On en veut plus, alors on lorgne vers le 17-55 f2.8, voire une ou deux focales fixes en L, au cas où... Etc. Mais honnêtement, il y a de quoi faire de très belles photos (et tirages) avec les objos précités, à mon sens.
oui effectivement tu peux très bien faire avec les EFS que tu cites mais tu dois diaphragmer ce qui réduit la plage d'utilisation de l'objectif.
et donc on doit tout de suite taper dans le L pour trouver de la qualité.
enfin le Tamron 17-50 f2.8 passe très très bien sur le 500D...
ça en fait le meilleur transtandard pour le capteur 15 MP de Canon pour le prix.
 
Salut

Question du titre s'adressant évidemment à ceux qui les ont lus tous les deux ou ne serait ce qu'un seul, pour bien aiguiller tout nouveaux possesseurs de ces belles machines. A plus:zen: