Canon 1000D

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
Canon va donc se frotter à l'entrée de gamme face aux Nikon D60
canoneos1000dfront-4assulzev.jpeg

les specs comme attendues:

  • 10.1 Megapixel CMOS sensor
  • EOS Integrated Cleaning System
  • 7-point wide-area AF system with f/5.6 cross-type centre point
  • Up to 3 frames per second
  • 2.5” LCD with Live View shooting
  • DIGIC III image processor
  • Compatible with SD and SDHC memory cards
  • Compact and lightweight body
  • Digital Photo Professional RAW processing software
  • Fully compatible with all Canon EF and EF-S lenses and EX-series Speedlites
  • 450 g
• Body only: €549
• Kit: €599 (with 18-55 mm lens)
• Kit: €649 (with 18-55 mm IS lens)
 
le boitier a l'air d'être celui du 450D donc un poil plus petit, mais la monture EOS étant plus grande que celle d'olympus il y a de forte chance que olympus reste seul sur son credo :nailbiting::up:

n'empêche ils peuvent commencer quelques Paster Noster*… :D:D tu as passé ton permis dans une école catholique ? :D

on dirait plutot le boitier du 400D mackie ! :p d'ailleurs, ça a le goût d'un 400D, ça ressemble à un 400D et c'est un 400D allégé… :D





*P77 inside… :D
 
pas sûr, pas de mesure spot sur le 1000D... AF en basse lumière à voir...

le 450D est largement au dessus, et aussi de pas mal de cocurrents mais il a été taillé pour ça (et plutôt pour le RAW et les optiques descentes).

il n'y a aucun mal à faire jouer la concurrence en regardant d'un œil décent les maris trompés… P77 seconde édichionne… :D
 
C'est quand même assez marrant de voir annoncé un reflex qui se situe plutôt en entrée de gamme 3 ou 4 mois à l'avance :D Je me trompe ou il y a un message subliminal derrière ? "n'achetez pas chez les concurrents, on va vous proposer quelque chose, bientôt" :D

Sinon, ce sera sûrement un appareil correct (tous les reflex d'aujourd'hui en ont quand même pas mal sous le capot) mais il me semble assez cher (si le prix est vraiment celui de septembre), peut-être est-ce lié à la liveview.

Et sinon, pour les FF, le "je te tiens, tu me tiens, par la barbichette" continue. On va rigoler quand ça va commencer à s'exciter de ce côté vu les attentes chez Canon, Nikon et les autres :D
 
Je me trompe ou il y a un message subliminal derrière ? "n'achetez pas chez les concurrents, on va vous proposer quelque chose, bientôt" :D

certainement que le message aussi est à destination des acheteurs de bridge.
avec l'arrivée d'un reflex d'entrée de gamme, Canon sortira-t-il un successeur au S5 IS?

perso j'en doute surtout équipé d'un capteur CCD.

mais il me semble assez cher (si le prix est vraiment celui de septembre), peut-être est-ce lié à la liveview.

en même temps quand tu vois le prix du Canon G9 tu ne peux pas proposer ton 1er reflex trop bas.
 
Et il semble qu'il accepte les flash cobra Metz.
J'hésitais (c'est pour ma petite sœur) entre Bridge et Reflex et voici un entre-deux en somme. L'avenir probable de la photo à ses débuts :up:

Par contre, je ne le trouve pas encore. Une idée du prix ?