les sans miroir full frame Sony

certains ont eu la chance de pouvoir tester le Sony A7 avec les objectifs FE disponibles mais aussi des objectifs pour télémétriques.
la conclusion de Ron Scheffler est intéressante à ce propos. Apparemment, l'A7, contrairement à l'A7R, n'est pas optimisé pour l'exercice. Il donnera ses meilleurs résultats avec les objectifs autofocus FE ou ceux des montures Alpha ou NEX. Au contraire, l'A7R qui ne dispose pas des mêmes raffinements autofocus que l'A7 ni de filtre passe bas serait meilleur dans l'utilisation des objectifs pour télémétriques du fait des microlentilles de son capteur.

Sony aurait donc sciemment conçu deux modèles. L'un pour concurrencer les reflex 24x36 d'entrée de gamme et les sans miroirs haut de gamme, et l'autre pour attirer les utilisateurs de télémétriques haut de gamme et amateur de mise au point manuel tout en disposant de focales fixes haut de gamme.
voilà qui explique les nombreux zooms présentés qui sont plus à destination des acheteurs de A7.

Cela renchérit tout de même le ticket d'entrée pour les amateurs de focales fixes légères et remet dans la course les derniers modèles haut de gamme micro 4/3 d'Olympus qui disposent du focus peaking et surtout d'un stabilisateur de capteur fonctionnant avec les optiques tierces.

Les NEX et les fuji X n'ont également pas dit leur dernier mot chez les amateurs de télémétriques.
 
Dernière édition:
Sony assomme la compétition avec son A7R Mark II, et il fait superbement l'auto focus également avec des objectifs EF Canon et adaptateur Metabones:

Celui-là, il me fait de l'oeil ! mais bon c'est pas donné (même si je trouve le prix en phase avec les possibilités). Ça semble être un beau couteau suisse. Entre autres, un mode totalement silencieux (obtu électronique) qui couplé avec une sensibilité élevée et une dynamique itou devrait être bien pratique pour les concerts. On verra les essais, j'espère sur CI le mois prochain (si je me laissais tenter, ce qui n'est pas sûr, j'aurai de quoi m'en servir ad libitum en octobre). Il me faut juste acheter une bague LA-EA4 qui me servira de toutes façons aussi sur l'alpha 6000 (que je n'ai pas regretté une seconde d'avoir acheté) pour pouvoir utiliser mes objectifs minolta ou sony monture A dessus.