les sans miroir full frame Sony

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
Cela va faire plus d'un mois que tout le monde est déjà au courant. il ne restait plus qu'à attendre que les premières photos fuites, voilà qui est fait:
a72870-1_zps2eed8e49.jpg

le "bas de gamme"A7
a7r35-1_zpsc93c667e.jpg

le haut de gamme A7R

il s'agit donc d'appareil sans miroir avec viseur électronique (le même que les Olympus E-P5 et E-M1...:cool:) à objectif interchangeable et capteur 24x36.
plus précisément les spécifications connues:
A7 has 24 Megapixel sensor with Phase detecion AF
- A7r has 36 Megapixel with no on sensor Phase detection and no Anti Aliasing filter for maximum sharpness
- A7 body costs $1698 and $1998 with 28-70mm f/3.5-5.6 OSS lens. A7r costs $2198 body only.
- Both cameras have a fixed OLED EVF with 2,4 million dot resolution.
- AF speed is faster than the RX series.
- Takes SD cards and uses the NEX battery
- A7/A7r Body is weather sealed
- 1/8000 shutter speed
- titlable LCD screen
- focus peaking
- Built-in Wifi and NFC
- Playmemories Camera Apps
- The menu interface is the same as the RX series (and not the one used by NEX cameras).
- optional vertical grip
- New LAEA Full Frame A to E-mount adapter
- Current NEX APS-C lenses will work in crop mode or Full Frame mode (with heavy vignetting or dark corners)

au niveau des tarifs il apparaît évidant que sony veut faire passer aux amateurs l'envie d'acheter un D610 ou un 6D...
question gamme optique voici ce qui sera proposé:
Zeiss FE 24-70mm f/4.0 OSS
Sony G 28-70mm f/3.5-5.6 OSS
Zeiss FE 35mm f/2.8
Zeiss FE 55mm f/1.8
Zeiss FE 70-200mm f/4.0 OSS (coming early 2014)

on sait déjà que l'autofocus ne pourra pas rivaliser avec ceux des reflex précités en pour shooter des sujets en mouvement rapide ou dans la pénombre.
bref on se demande si la vraie cible de cette gamme ne serait pas plutôt le nostalgique du télémétrique au point rouge mais au budget plus restraint qui lorgnera sur des focales fixes de qualité plutôt que des zooms encombrants.
Bildschirmfoto2013-10-14um183137_zpse5a09ba2.png


dans ce genre là ;)
je suis curieux de connaître le prix chez nous du kit et des focales fixes.
j'attends également de voir ce que donne l'AF.
une bonne guère des prix en appareil 24x36 d'entrée de gamme se prépare, miam:lov
 
Vraiment impressionnant. :up:

Deux bien belles machines pour un prix qui me semble correct. Bon au niveau des optiques, ce n'est pas encore ça mais je suppose que ça va venir.

Si j'ai bien compris l'AF de l'A7 est plus efficace que celui de l'A7R. Au niveau de la qualité d'image, ça devrait être l'inverse.

---------- Post added at 18h43 ---------- Previous post was at 18h25 ----------

Comparaison de la taille du Sony A7 et de l'Olympus OM-D E-M1

Comparaison de la taille du Sony A7 et du Canon 6D

---------- Post added at 18h48 ---------- Previous post was at 18h43 ----------

Les prix:

  • Alpha 7 boîtier nu : 1.500 €
  • Alpha 7 + 28-70 mm f/3,5-5,6 : 1.800 €
  • Alpha 7R : 2100 €

  • 28-70 mm f/3,5-5,6 acheté séparément : 500 €
  • Carl Zeiss 24-70 mm f/4 : 1.200 €
  • Carl Zeiss 35 mm f/2,8 : 800 €
  • Carl Zeiss 55 mm f/1,8 : 1.000 € :eek:
  • 70-200 mm f/4 G : non stipulé.
 
c'est franchement très tentant mais il manque un 24 f2.8 stabilisé pour 500 euros par exemple.
ça serait super pour un paysage mais le 28-70 du kit pourrait faire l'affaire.
le 55 est hors de prix:rolleyes:

je ne comprends pas bien pourquoi sony sort des tas de zoom sur cette monture puisqu'il y a un adaptateur pour les objectifs en monture alpha:
LA-EA4_carton_zps215e3b17.jpg


faudra voir l'autofocus du A7 à l'usage, visiblement l'A7R est moins rapide et c'est assumé. celui-là c'est le modèle pour paysagiste et studio !

j'espère que Canon et Nikon vont réagir en sortant plus de pancakes pour les 6D/D610 façon Canon 40 F2.8 STM.

le stand sony risque d'être fort couru lors du salon de la photo...
 
D'après la revue "Chasseur d'images" :

"... d'après ce que nous avons pu voir, la qualité d'image surpasse tout ce qui existe actuellement dans la catégorie, seuls certains dos moyen format font mieux..."

Ça fait peur, hein...?
Surtout à la concurrence !
 
D'après la revue "Chasseur d'images" :

"... d'après ce que nous avons pu voir, la qualité d'image surpasse tout ce qui existe actuellement dans la catégorie, seuls certains dos moyen format font mieux..."

Ça fait peur, hein...?
Surtout à la concurrence !

ils veulent parler du A7R qui a le même capteur que le D800E. c'est déjà connu que ce capteur sans filtre passe bas fracasse tout.
le A7 ce serait plutot au rayon nikon D610 ou sony A99 qu'il faut aller chercher. c'est déjà très bien comme ça.

par contre l'obturateur fait beaucoup de bruit !!! A voir ici:
[YOUTUBE]bnvgceTEV3c#t=23[/YOUTUBE]
perso je trouve ça louche qu'ils ne montrent pas l'AF dans la vidéo. certes c'est des modèles de présérie et sony n'a pas du vouloir mais bon:mouais:. j'aurais bien aimé une comparaison AF avec un NEX6, un olympus E-M1, un RX1 et pourquoi pas un D610 ou 6D...
faudra compter sur mike kobal pour ça...
 
Très bien tout ça, malgré le design de l'objet qui ne me plait guère.

Une remarque en passant, Fedo : le titre du sujet est ambigu, on pourrait croire que Sony sort un appareil acceptant les objectifs d'autres marques, on ne comprend pas qu'il s'agit d'objectif dans le sens but à atteindre…
 
Ro le zoli capteur bien à l'air libre...ça promet d'etre un superbe ramasse poussières :D

J'ai pas le monsieur de caméra store viser à travers le viseur...ça doit pas être le point fort.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
ils veulent parler du A7R qui a le même capteur que le D800E. c'est déjà connu que ce capteur sans filtre passe bas fracasse tout.
Tu es sûr que c'est le même capteur ? parce que ça ne parait pas évident pour certains.

jeanba3000 a dit:
Une remarque en passant, Fedo : le titre du sujet est ambigu, on pourrait croire que Sony sort un appareil acceptant les objectifs d'autres marques, on ne comprend pas qu'il s'agit d'objectif dans le sens but à atteindre…
Ceci dit, effectivement, avec les bagues idoines pour la monture E (il en existe des dizaines), on peut monter à peu près n'importe quoi comme objectif 24x36 sur les A7, du leica, du canon, du nikon, du minolta MC/MD (et même du sony :) )
 
Ah oui effectivement, je n'avais pas percuté qu'il peut, comme tous ces appareils non reflex, recevoir la plupart des objectifs avec une bague d'adaptation, et sans recadrage ça ouvre des perspectives énormes (alors que les optiques 24x36 sur plus petit capteur montrent vite leurs limites d'usage, notamment en grand angle).
 
Tu es sûr que c'est le même capteur ? parce que ça ne parait pas évident pour certains.
Je m'autocite parce que je pense que j'ai dit des bêtises, j'avais lu trop vite certains sites. Il semble bien que ce soit le capteur du D800 (et ça parait aussi logique, faire 2 capteurs 24x36 de 36 Mpx, ça fait beaucoup pour un marché quand même de niche.
 
Ro le zoli capteur bien à l'air libre...ça promet d'etre un superbe ramasse poussières :D

J'ai pas le monsieur de caméra store viser à travers le viseur...ça doit pas être le point fort.

au niveau poussière, les NEX sont réputées être des nids à poussières.
cela dit le D600 a son lot de problèmes à ce niveau et même le 6D n'est pas exempt de poussières.

concernant le viseur, c'est le même que celui des Olympus E-P5/E-M1. juste le meilleure viseur électronique.
après ça reste un viseur électronique.

Il semble bien que ce soit le capteur du D800
D800 E:p retravaillé au niveau des micro lentilles.
 
Je trouve ces 2 boîtiers très chouettes, mais j'ai de plus en plus de doute sur le côté réellement plus compact. OK, le boîtier est compact, mais pas les objectifs donc le gain n'est pas énorme par rapport au désavantage d'un viseur électronique. Bref, ce genre de jouet donne envie, mais dans mon cas, je me demande si je ne gagne pas à garder les reflexs FF et APS-C quand je veux du bon, et juste un iPhone pour le reste. :D Je note ça et demain, je serais à nouveau tenté par un petit boîtier. :D
 
Je trouve ces 2 boîtiers très chouettes, mais j'ai de plus en plus de doute sur le côté réellement plus compact. OK, le boîtier est compact, mais pas les objectifs donc le gain n'est pas énorme par rapport au désavantage d'un viseur électronique. Bref, ce genre de jouet donne envie, mais dans mon cas, je me demande si je ne gagne pas à garder les reflexs FF et APS-C quand je veux du bon, et juste un iPhone pour le reste. :D Je note ça et demain, je serais à nouveau tenté par un petit boîtier. :D

Perso, j'avais déjà envie d'un nex.
En fait l'idée c'est :
- de prendre un appareil dans ce style avec un objectif de taille raisonnable (en pratique le 16-50)
-> ça permet d'avoir un appareil avec de très bonnes perfs qui rentre dans une poche de blouson (pour la chemise, j'en reste au petit compact :D)

- de prendre la bague qui permet de monter dessus tous mes objos minolta/sony
-> ça permet d'avoir un appareil de dépannage pas lourd en cas de souci sur le reflex.

Je n'ai pas forcément besoin du 24x36, en fait je visais le nex6 (il me faut un viseur…) mais j'attends un peu éventuellement le remplaçant.

En fait ce qui me laisse sur la fin, c'est le bruit, pas sur les photos mais dans les oreilles : j'aimerais bien avoir pour les concerts un truc où on n'entend pas l'obtu…
Là on élimine le miroir mais (pour les A7, A7R) ça ne semble pas être vraiment silencieux.
L'obtu électronique sur des bons appareils, ça arrive quand ? :D

---------- Post added at 11h58 ---------- Previous post was at 11h55 ----------

au niveau poussière, les NEX sont réputées être des nids à poussières.
cela dit le D600 a son lot de problèmes à ce niveau et même le 6D n'est pas exempt de poussières.
Pour le D600, c'est un gros euphémisme…
Apparemment, le but essentiel de la sortie du D610, c'est d'éliminer le très gros problème spécifique à ce boîtier sur ce point…
 
Bin justement, ton lien montre que l'image postée par Fedo est bel et bien un faux très grossier, rien à voir avec les esquisses de ton lien (qui peuvent être fausses également bien sentendu)…

chez DPReview ils ont également l'air de penser que c'est un faux mais ça pourrait très bien être une illustration vite torchée pour annoncer une sortie future.

par ailleurs, voici une petite vidéo sur la rapidité de l'autofocus de l'A7 équipé du 55 mm.
[YOUTUBE]QBVNVxVrtCk[/YOUTUBE]
je pense que les dernières productions micro 4/3 d'Olympus ou de Panasonic sont plus rapide mais pour du sans miroir 24x36 ça se défend vraiment bien.
 
par ailleurs, voici une petite vidéo sur la rapidité de l'autofocus de l'A7 équipé du 55 mm.

je pense que les dernières productions micro 4/3 d'Olympus ou de Panasonic sont plus rapide mais pour du sans miroir 24x36 ça se défend vraiment bien.

Ça semble sympa. :up: Je ne me suis pas trop intéressé au APN sans miroir et je restais avec de fausses idées. :D
Donc les Olympus 4/3 et Panasonic sont encore plus rapide? Bien!
A ma décharge je viens de revendre mon Canon G1-X qui était d'une lenteur escargotique. :D