Canon EOS Digital Solution Disk

Absolutphot

Membre confirmé
15 Février 2006
64
5
www.absolute.free.fr
J'avais la suite Canon installée sur mes différents mac PPC, j'ai acheté mon premier mac Intel il y a 2 ans et n'ai jamais réinstallée la suite.

Avec l’acquisition de mon nouveau boitier je voudrais faire l'installation de la version 27.1, problème je n'ai pas de lecteur CD.

Premier essai: J'ai naturellement utilisé la possibilité de partager le lecteur de mon powerbook depuis mon mac intel, tout se passe bien jusqu'à un pop up: "Droits Admin requis" (ce qui je suppose veux dire que le CD n'est pas physiquement dans la machine réceptrice)
Deuxième essai: Création d'une DMG depuis le powerbook et transfert sur l'intel...même pop up à l'ouverture de l'image...

Bien sûr Canon me prie de m'adresser à Apple quand je demande une version téléchargeable

Je ne suis pas familier du partage de lecteur je m'y prends peut-être mal, y a t-il une solution pour installer cette suite sans lecteur?

Merci

(je suis sous 10.7.5)

Voici une solution trouvée sur un forum Canon :

1. télécharger "EOS Utility Updater" sur le site de Canon
2. Monter l'image dmg
3. La glisser sur le bureau
4. Clic droit sur le fichier UpdateInstaller.app puis option "Afficher le contenu du paquet"
5. aller dans "Contents/Resources" et supprimer le fichier updated.plist
6. relancer l'application

Bonjour Anonyme, merci mais il ne s'agit que des mises à jour, il faut avoir le programme original.

Merci brunnno, j'avais également testé cette solution qui fonctionnait avec les précédentes versions, sur les versions plus récentes du logiciel il n'y a pas de updated.plist, mais un info.datx à éffacer apparemment.

Je viens de retenter la manip', après avoir torpillé le fichier info.datx un pop up s'ouvre m'invitant à insérer le CD...même si le CD est inséré dans l'autre machine, et que je peux en voir les fichiers. J'avoue que c'est super frustrant!

Et si je lance l'install' directement via le lecteur de l'autre machine, j'ai le sempiternel message:" Le programme d'installation de EOS Digital Solution Disk requiert des privilèges d'administrateur", avec un CD barré d'une croix. J'uilise cependant bien un compte "admin".

Serais-je le seul Canoniste avec mac sans lecteur CD sur macG ? ;-)

Dernière édition:
Merci je suis sur eos-num presqu'autant que sur P.O.T.N, mais je pensais que c'était d'avantage un problème mac que canon.

J'ai essayé avec de plus anciennes versions, pour d'autres boitiers et les messages réfèrent tous à un problème de privilège administrateur...Faut-il que j'essaye en "root" ?

Je viens d'essayer en mode root et c'est le même message...

ok Brunnno, merci. Je vais jeter un oeil sur eos num et potn...