Canon I-SENSYS MF 8380 Cdw sous ML

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
64
Bourgogne
Salut à toutes et tous et bon début d'année 2013 !


Je viens d'acquérir une imprimante multifonction laser couleur WiFi Canon MF 8380 Cdw.
Je suis sur MBP 17" early 2009 sous 10.8.2.
J'ai interrogé avant l'achat le support Canon pour savoir si ce modèle sera à 100% compatible avec 10.8.2. Il me répondit que pour l'heure, le pilote adéquate n'était pas encore complètement finalisé mais qu'il le sera forcément bientôt...mais aucune date annoncée.
Bon...je me suis lancé...
Je peux piloter l'imprimante (imprimer) depuis mon mac en wifi...mais je ne trouvais plus d'application dédiée pour gérer les scans par ex...(MP Navigator utilisé jadis avec un modèle jet d'encre, n'est évidemment plus d'actualité avec cette série de multifonction)

Ayant jadis visité et déniché sur le support Canon Australien, les pilotes upgradés avant même leur édition sur le site français, j'ai réitéré mon investigation pour ce nouveau modèle I-Sensys....Et j'ai encore bien trouvé les pilotes édités en décembre 2012 pour ce modèle alors que sur le site français, ces millésimes de version de pilotes n'existent donc toujours pas à ce jour.

Les pilotes installés lors de l'achat de cette multifonction permettent d'imprimer...Mais
le site australien propose "en plus" l'application Canon ScanGear pour scanner (qui n'est pas aussi pratique que l'était Navigator..mais bon) et des versions plus récentes des références des pilotes installés..

Pour être un brin "cohérent", je souhaite désinstaller le "vieux" pilote (français) installé pour mettre à sa place le pilote plus récent du site Australien.
Mais comment désinstalle-t-on un pilote sous MacOsX ?
Il n'y a pas de désinstalleur livré avec le pilote, et je suppose qu'il faudrait "supprimer" l'imprimante dans les Preferences Système (bouton "-") non?

J'avoue que la documentation "toutes langues confondues" livrée avec l'imprimante n'est pas des plus pratiques (gros manuel avec toutes les traductions cumulées et faut repérer chacun de "ses" paragraphes traduits...fastidieux....) alors qu'un fichier PDF dans la langue dédiée, aurait été Ô combien plus confortable !! bref..

Enfin, qui connait le logiciel VueScan (payant) svp ?
Est-il intéressant ? en version française ?
Et remplacerait-il totalement les applications de la marque Canon pour scanner ?

Désolé d'être certainement trop long dans mon exposé, mais j'essaie d'être le plus précis..

Merci pour vos éventuels commentaires érudits.
 
Je viens il y a quelques jours d'acheter une Canon MF 8380 CDW. Très content aussi bien en Wi Fi qu'en USB et toutes les autres fonctions. Très rapide, bon travail. Par contre les manuels livrés de la daube. Il faut les télécharger sur le site Canon et là très complets. Je vais voir sur le site Australien pour me procurer les drivers en question.

---------- Nouveau message ajouté à 17h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h13 ----------

Oui, il faut aller dans OS 10, printer et supprimer l'imprimante.
 
Merci pour ton commentaire fraisouil,
Tiens moi au courant de tes déboires éventuels et des solutions trouvées le cas échéant...

Voici le lien des drivers du site Canon Australie pour la MF 8380 Cdw

http://support-au.canon.com.au/P/se...oad&filter=0&tagname=g_os&g_os=Mac OS X v10.8

Certains de ces drivers sont en français...

J'ai vu les manuels téléchargeables sous la forme de pages web...un brin à l’esthétique vieillotte, mais on s'en contentera..

Je n'ai pas eu le temps de trop fouiner dedans car j'ai passé du temps à installer les bons drivers..
Mais je n'ai pas encore tout résolu...Je ne parviens pas encore à commander des scans directement depuis le mac (avec ScanGear par ex) sans qu'une fenêtre me précise d'aller faire des sélection "SUR" le panneau de commandes de l'imprimante....grrrr! Il faut me déplacer donc ...
Les impressions, elles, ça va...nickel sans avoir à trifouiller sur la bête directement..
Je n'utiliserai pas la fonction Fax je pense car pas mon habitude.
La qualité des impressions et scans est top niveau en effet..
La rapidité d’exécution à partir du moment où on clique le bouton fenêtre sur l'ordi, n'est pas fulgurante...même si c'est acceptable..
Le bruit de fonctionnement est plus important que mon ex jet d'encre mais bon...pas trop gravissime..
Le prix d'un toner est quand même de presque 100 euros et y'en a 4..J'ai acheté un jeu d'avance car celui livré avec la machine n'est qu'un "starter" à faible autonomie...Merci Canon.
Cette autonomie devrait être plus importante j'ose espérer...qu'avec les jets d'encre ?
Je n'ai pas essayé de la brancher en usb mais évidemment ça doit être plus limpide dans cette config.

Je n'ai pas encore réussi à scanner recto/verso..faut que je potasse les manuels...
Il semble qu'il y ait pas mal de procédures peu instinctives car il faut sans cesse dans un premier temps recourir aux manuels pour mémoriser les bons choix chronologiques..
Je dois être trop formaté par les softs des jets d'encre j'imagine...

Je ne désespère pas de parvenir à être 100% content de cette machine et de la maitriser complètement...
J'espère que les drivers seront actualisés rapidement...car j'ai aussi le PC sous Win 8 de ma femme qui imprime et scan par cette nouvelle laser...d'où l'importance du wifi pour nous..
(Le driver Win déniché pilote pour l'heure correctement l'imprimante...on n'a pas essayé encore de scanner..)

So long Folk's
 
Pour les nouveaux possesseurs de cette multifonction laser CANON:

Voici un lien déniché pour les "derniers" drivers pour la MF 8380 Cdw, issu du site Canon CANADA:
(Ils sont en français...)

http://canoncanadafr.custhelp.com/a...nVmaWx0ZXIiLCJmbHRyX2lkIjozfX19fX0sImMiOjEwfQ..

A vérifier et à installer donc...

Le manuel à télécharger (site français de Canon) est effectivement bien mieux foutu que ceux du CD livré avec l'imprimante..

A plus !
 
Bonjour, je ne sais pas si ce sujet est toujours d'actualité...

Je vous informe simplement que sur ce produit vous pouvez utiliser la fonction Scan To Mail (SMTP) ou encore Scan To Folder (SMB) depuis l'écran de contrôle de la machine.

Bien plus pratique que l'utilisation depuis le Mac, vous numérisez et envoyez vos documents directement depuis la machine.

Ces procédures sont expliquées sur le manuel utilisateur qui est ultra détaillé.

Au passage, je confirme que la qualité d'impression est véritablement au rendez-vous! Je m'en sers même parfois pour imprimer des photos, le rendu est plus qu'acceptable.

:up: