Canon i850

claudius

Membre actif
24 Mars 2001
193
5
Orléans
Bonjour
J'ai lu, il y a quelque temps, un banc d'essai élogieux sur l'imprimante Canon i 850.
Un seul défaut était signalé : le driver sous OS X était beaucoup plus lent que sous Windows.
Canon a-t-il corrigé sa copie ?
Que pensez-vous de cette imprimante, est-ce un bon choix avec l'OS X ?
Merci d'avance
Cordialement
 
Bon, comme le sujet n'intéresse que moi, … je me réponds

Voila ce que je viens de trouver sur le site de la FNAC, à propos de la i850 :

"4/10
Bien, mais pas pour tous.
[email protected], Paris (France), le 19 juin 2003

Les qualités d'impressions sont correctes, surtout en photo. Je remarque quand même un leger espace qui apparait de temps en temps entre chaque passage de le tête d'impression, un point quasi invisible sauf dans les tons très clair (du à l'absence de cartouche claires).

Très Silencieuse et très rapide... Mais ATTENTION, pour tous les possesseur de Mac OSX, il existe de graves lacunes avec le pilote, l'impression sans marges n'est possible qu'à partir de 10.2 (Jaguar), problèmes de marges (de 1 ou 2 cm tout de même) qui décale les images et les mange, problème de vitesse d'impression (bien + lente). J'ai donc contacté la Hot-Line qui m'apprend que les pilotes sous OSX ont beaucoups de problèmes, même avec Jaguar !!! Ils n'ont bien sur aucune idée de la date de parution d'un éventuel pilote corrigé (peut être jamais?).

Pour ce prix, je suis au bord de crier au scandale, surtout quand personne ne mentionne ces très graves lacunes. Tous ces problèmes n'existent pas sous l'OS 9, pour les heureux OSXeurs, il va falloir jongler ...
"

Alors avez-vous d'autres avis et sur d'autres imprimantes Canon récentes puisque le pilote ne doit pas être très différent

Merci d'avance
Cordialement
 
J'ai hésité entre la i550 et la i850 et j'ai finalement pris la moins chère puisque la photo n'est pas ma préoccupation première....

Il faut télécharger les drivers pour OS X puisqu'ils ne sont pas fournis dans le carton mais sinon, ça a l'air de bien fonctionner !
 
J'étais juste en train de choisir une imprimante...Canon et allais opter pour la i850...je crois que je vais attendre un peu ... savez-vous si la gamme des S sont bien (en particulier la S830?)
Pourrais-tu me dire si la i550 est bien. As-tu essayé d'imprimer des photos en 10x15???
 
C'est fait cette Canon i850 est arrivée.
VPC de chez GrosBill (10 jours pour livrer, dont le 14 juillet) : 198 € + Frais de port.
Aucun problème d'installation, pourtant il faut placer les têtes d'impression, puis les 4 cartouches.
Les résultats sont remarquables (je compare à mon ex Epson Stylus Photo 700) en matière de texte et de photos. Elle est rapide une fois le fichier expédié, mon viel iMac doit y être pour quelque chose…
Aucun problème de drivers sous 9 ou X.
Ce qui semble vraiment être le plus, c'est le silence, seul le bruit du déplacement des feuilles surmonte le bruit de mon disque dur.
Si, à l'usage, un problème se révèle, je vous le signalerai.
 
Merci pour ta remarque...moi je me tâte tjrs. La fnac offre un bon prix pour la i850. As-tu testé les impressions photos sans marges?
 
Hé bien, ,pour ma part, j'ai profité de la promo Fnac... Et j'ai bien fait, vue le nombre de photos A4 que je suis en train de tirer ,-)

Cette imprimante (sous 10.2.6) est absolumenbt nickel. Rapide, silencieuse, performante, dans les 200 Euros dorénavant...

L'impression sans marge marche bien, je trouve
 
pas mal alors...as-tu essayé le tirage en 10x15 sans marge? Juste une précision, tu tires tes photos en passant par un logiciel style photoshop pas par iphoto, non? (iphoto commence à me faire....)
 
J'ai une petite question sur la i850.

A-t-elle une fonction mise en veille automatique ?

J'avais une ancienne canon (une bjc-4100 de mémoire) qui l'avait et c'était super pour éviter que les cartouches ne sèchent.

J'ai actuellement une epson et c'est l'enfer : j'oublie à chaque fois de l'éteindre.... vous devinez la suite....

Merci !
 
myckmack a dit:
Pour info, la i550 vient d'être remplacée par la i560.

la i550 vient de se prendre une belle gamelle au niveau tarif... ça brade dans les fnac...

la i850 vient d'être remplacée par la i865 je crois !
tongue.gif
 
MGZ alèm a dit:
la i550 vient de se prendre une belle gamelle au niveau tarif... ça brade dans les fnac...
Exact. Sur fnac.com : i550X=149€ et i560=199€.
À savoir : les cartouches de la i560 n'ont pas la même référence que celles de la i550. Meilleure qualité ?

MGZ alèm a dit:
la i850 vient d'être remplacée par la i865 je crois !
tongue.gif
C'est la i860.