Canon Ixus 400 / G5 / EOS 300D

CharlesX

Membre actif
14 Avril 2003
371
5
Bonjour,

J'ai un Ixus 400. J'en suis globalement tres content.
Il a quelques inconvénients :
- pas de jauge batterie
- flou inévitable (sans pied) sur les photos sombres sans flash
- impossible de prendre une photo d'un objet en mouvement si peu de lumière (soit flash et donc le résultat et un fond noir ou l'on voit rien / soit pas de flash et l'objet est completement flou...)

Pour le 1er point, disons que c'est un oubli de conception...
Pour les 2 suivants, est-ce du au capteur qui ne prend pas assez de lumière ?

J'aimerais bien compléter cet APN par un autre qui gomme les defauts ci-dessus.
A priori je penche plutot pour le G5 par son coté encore compact. Est-ce redondant avec mon Ixus ? Y-a-t-il une vrai différence ?

Faut-il directement envisager un EOS300 D ?

Merci de m'éclairer par votre experience ou témoignage.
 
Salut,

J'ai aussi un Ixus 400 et j'ai constaté les mêmes défauts que toi.

J'avais regardé le 300D avant l'achat, il n'est pas exclu que je l'achète un jour si mes finances me le permettent (ou son petit frère probablement d'ici là
crazy.gif
).

Le G5 est me semble-t-il (dites moi si je me trompe) d'une génération un peu plus ancienne, et le 300D je lui avait trouvé un rapport qualité/prix imbattable, mais le prix et le volume plus réduit du 400 l'ont finalement emporté.
 
J'ai également un Ixus 400, et bien sur les mêmes défaut !
ce n'est pas le capteur qui est en cause mais la conception de l'appareil. Il est plus orienté grand public et surtout débutant dans l'approche.
Il est d'excellente qualité, mais n'a pas toute les fonctions manuelles qui permettent de contrer tous les problèmes évoqués.
On peut considérer que tu n'as pas fait le bon choix dans ton achat, même si l'ixus est un produit de très bonne qualité, mais suffisament pointu pour répondre aux éxigences les plus pointus.

zen.gif
 
Merci à tous les deux pour vos témoignages sur vos Ixus.
Déjà, cela me rassure, le mien est "normal".

J'espere aussi des témoignages d'utilisateurs de G5. Rencontrent-t-ils le même type de problème avec leur appareil ? Le G5 est il bien au dessus de tout cela ?

Merci à eux.
 
J'ai un G5 que j'aime bien, mais pour moi, il a quand même quelques défauts :

Sensibilité réduite, le 400 asa est très bruité, et en général je l'évite à fond. Son idéal étant 50 et 100 asa. C'est ce qui me fait regreter de n'avoir pas pris un G3.

Pas de jauge batterie, c'est ennervant.

Et le flash est un peu violent (mais c'est pareil pour tout les flash intégrés). Même sur un reflex.

Le réglage manuel de la distance n'est pas très pratique, mais il a au moins l'avantage d'exister.

Pour tout le reste, l'ergonomie est nickel chrome, et les photos me satisfont pleinement (malgrès la difficulté en basse lumière). La prise de vue avec le petit écran est vraiment très pratique. Les capacités de règlage sont pour moi excellentes, tout est possible ou presque
smile.gif


Avantage du 300D :
- Excellente sensibilité.
Désavantage :
- On ne peut pas viser avec l'écran. C'est normal pour un reflex, seul le viseur peut servir à ça.