Canon Ixus 860 et MacOSX...Pb avec les videos...

loulblax

Membre enregistré
18 Avril 2008
1
0
38
Hey,
Voici mon premier message sur ce forum, dans le but de soulever un probleme concernant la gamme ixus de Canon...
Depuis l'acquistion d'un macbook 2,16ghz en 2007 je me retrouve confronté a des erreurs lorsque je tente de lire les videos aussi bien de mon ancien ixus 2 ainsi que du recent ixus 860, que ce soit en les ouvrant avec QuickTime ou VLC sur macos10.4.11...à ma grande surprise, la lecture se deroule parfaitement avec VLC en passant par parallel desktop/winxp...
La copie simple de fichiers depuis la carte memoire via un lecteur SD USB se deroule sans pb, alors que l'importation via iphoto, ou meme la lecture du fichier *AVI par n'importe quel lecteur mennent a un plantage de l'appli.
Ce qui me semble etrange et que sur mon mac mini fonctionnant sur macos 10.3, aucune erreur ne survient.
Serait-ce du au proc intel...? ou à tiger, voire les deux...
Merci de partager vos avis...
-loul
 
Pour quelque réponse que ce soit, il faut donner le format des pistes contenues dans le fichier... Pour ça, ouvrir avec VLC et faire pomme + i > informations avancées > voir dans les flux 0 et flux 1
 
Bonjour,

J'ai le même soucis que Loulblax.
Mais ce qui fait que je déterre, c'est que le problème n'est pas uniforme.

Avec mon iMac 20" CoreDuo/Leopard et iPhoto '08 ou '09 pas moyens de manipuler les .avi.
J'avais eu le soucis lors de mon voyage avec un MacBook mi-2008.

Par contre, tout passe correctement sur le MacBook Pro de ma mère et pire, la semaine dernière, sur un iMac 20"Core2Duo/Leopard au bureau de l'association j'ai pû sortir et manipuler les vidéos.

Par rapport à l'AVI, j'ai Perian sur ma machine… je vais peut être faire quelques tests…

Après redémarrage… pas mieux.
Faudrait quand même trouver un moyen de récupérer ces fichiers vidéos, l'Ixus à de bonne performances et les cartes mémoires ne sont plus très chères.