Canon ixus v2, fichier illisible dans iPhoto

delta

Membre actif
1 Décembre 2001
841
14
Le père Nöel m'a offert un Canon ixus v2 (merci aux conseils de Salamèche, Foquenne, Alem, etc. sur ce forum) et me voici donc débutant.

Le premier "rouleau" s'est passé normalement : photo , puis import dans iPhoto.

Les rouleaux suivants affichent à l'import dans iPhoto, le Warning : FICHIER ILLISIBLE, " les fichiers suivants n'ont pas pu être importés, ou ils ne contiennent peut être pas de ficihiers valides ou il est incapable d'en connaitre le type".

J'ai tout (?) essayé :
1) changement d'utilisateur sur mon iMac.
2) reset de l'ixus.
3) changement de mémoire sur l'ixus.

Rien ne règle le pb.

Je le contourne grace à "transfert d'image" puis import dans iPhoto. Mais comment le régler correctement ?

Merci à toutes et tous pour vos réponses. Joyeux Noël.

Quelle est ta version de Mac OsX ? J'ai eu aussi ce genre de problèmes. J'avais à l'époque réinitialisé la carte CP et ça fonctionnait pendant quelques temps et les ennuis recommençaient après.
As-tu installé Mac OsX 1.2.x ? Depuis la mise à jour en 1,2.1 ou plus récent en 1.2.3, je n'ai plus ce souci... Mais de toute façon, je préfère utiliser "Transfert d'images" qui à mon goût est bien plus rapide que iPhoto. En tout cas tu as un excellent appareil, qui a un avantage certain: Tu seras étonné de la durée de la batterie.

Si c'est des fichiers .avi (donc des petites séquences vidlos) c'est normal, ils ne sont pas gérés par iPhoto. Pour les récupérer j'utilise également transfert d'image ou Canon Image Browser.
wink.gif

Si c'est des fichiers jpg, formate ta carte mémoire.

peut tu télécharger i view l'installer et déposer le dossier d'image sur la fenêtre après l'avoir dupliqué: le meilleur moyen d'importer des images est de copier l'icne du fichier image sur le disque dur puis de le dupliquer et de n'utiliser qu'un seul de ces dossier. i view est un shareware à 75 euros mais tu peut l'utiliser trois semaines gratis avec ce logiciel normalement tu peut lire tous les formats d'image et c'est pas une daube comme i photo. Je suis à ta disposition pour d'autres conseils...
wink.gif
http://www.versiontracker.com/php/dlpage.php?id=9659&kind=0&db=macos

J'ai eu le même cadeau que toi pour Noël et je n'ai eu AUCUN problème avec X.2.3 .Comme dit Salamèche les voie de l'informatique son impénétrable,comme celle du seigneur.Donc impossible d'utiliser le suppositoire !!!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif
HO pardon .......JOYEUX NOËL

nulos a dit:
J'ai eu le même cadeau que toi pour Noël et je n'ai eu AUCUN problème avec X.2.3 .Comme dit Salamèche les voies de l'informatique sont impénétrables,comme celles du seigneur.Donc impossible d'utiliser le suppositoire !!!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif
HO pardon .......JOYEUX NOËL