Canon MP500 ou Epson RX520 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet bop
  • Date de début Date de début

bop

Membre actif
11 Décembre 2003
422
7
Bonjour ,
Grosse perplexité pour choisir entre CANON PIXMA MP500 et EPSON STYLUS PHOTO RX520 :
j'ai fouiné un peu partout, lu les comparatifs de SVM MAC (plutôt en faveur de la première) et de QUE CHOISIR (égalité de mérites) sans oublier TOM HARDWARE'S...
Je n'arrive pas à me faire une opinion et à trancher.

Quelqu'un aurait-il un avis ? étant précisé que le critère auquel j'attache le plus d'importance est la qualité d'impression en mode "Photo". Le critère "vitesse", je m'en f... (j'ai le temps). Le critère "prix": ils tiennent dans un mouchoir de poche (mis à part qu'avec EPSON je suis habitué à ce que les nettoyages et ré-alignement des têtes pompent toujours beaucoup d'encre...). Le critère "stabilité des encres"... je suis résigné à la médiocrité, en attendant des encres pigmentaires sur une multifonction.

Merci à qui pourrait me donner son avis ! Toute opinion m'intéresse, je nage dans l'hésitation.

Bonjour,

Je ne connais pas le modèle EPSON, mais je connais assez bien le Canon et je le trouve géant.

L'impression photo est franchement de bonne qualité, ceci dit, j'utilise l'encre et le papier Canon, ce qui explique le rendu (par rapport à du papier de 80 gr soit disant "photo")

Comparé à mon ancienne Epson Stylus 980 Photo c'est la révolution : plus d'effet "rayures" sur les photos, et le rendu des couleurs n'a carément rien à voir, la précision de l'image aussi.

Les fonctions du MP500 sont aussi bien pensées : les différents types de copies "spéciales" que l'on peut faire, l'impression recto-verso ... le fait d'avoir 2 alimentations papier (cassette de 150 feuilles et un chargeur automatique) c'est assez pratique car l'appareil prend un minimum la poussière (fini les bourrages papier !) et ça fait moins "gadget".

Depuis que j'ai le MP (environ 3 mois), j'ai du faire environ une cinquantaine de tirage photo sur du papier 10x15 PR-101: l'impression est toujours aussi belle, et j'ai pas fait un seul nettoyage ni réalignement de tête, à ce propos, le MP s'autocalibre dès sa première installation.

Comme tu l'auras compris, je suis fan de ce multifonction, mon seul regret est qu'il n'y a pas de port RJ45.