Canon MPC190 et MacMini / OsX ??

Jaipur

Membre confirmé
18 Juillet 2005
23
0
50
Bonjour à tous !

J'ai posé cette question dans la partie "Périphériques" du forum "Conseils" mais comme je suis un tout jeune switcheur je pense qu'elle peut avoir sa place (et une plus grande audience) dans cette rubrique...

Nouvel utilisateur Mac (pour le moment ravi), j'ai voulu brancher mon ancienne multifonction (imprimante / scanner Canon MPC190) sur mon Mac Mini... et rien ne se passe ! Je suis allé voir dans "configuration imprimante", nada...

Sur le site de Canon, les seuls drivers proposés sont ceux de Windows.

L'un de vous possède t'il cette imprimante et sait la faire fonctionner sous mac ? Y'a t'il un moyen de la rendre compatible / faire détecter par le système ?

Merci d'avance,
Jaipur.

Ok, je vais essayer mais peux tu m'indiquer où télécharger ce gimprint ?

Merci d'avance,
Jaipur.

Gimp Print est inclus dans Tiger, il faut essayer de passer par les Préférences Systèmes "Imprimante et fax" et essayer de rajouter une imprimante avec le driver Gimp-Print.
Mais malheureusement certains modèles ne sont pas supportés et j'ai bien peur que ça soit le cas de cette Canon.

Merci beaucoup pour ces précisions. Cependant, lorsque je veux faire ce que tu conseilles, je n'ai nulle part la possibilité de rajouter une imprimante avec le driver Gimprint.

La liste des imprimantes détectées reste désespérement vide, quoi que je fasse...

J'ai fait une petite recherche vite fait sur le net et j'ai rien trouvé de concluant sur cette imprimante avec un mac...
les nouvelles multifonctions Canon ont l'air bcp plus compatibles et universelles, mais a ne t'aidera pas malheureusement.

Merci beaucoup pour ces efforts... malheureusement, je pense que je vais devoir dire bye bye à ma belle imprimante et investir dans une nouvelle... et ça c'est un point négatif de mon switch...

Jaipur.