Canon MV4i

M

Membre supprimé 2

Invité
J'aurai l'intention d'acheter un camescope canon MV4i
Je n'ai pas vu que de bonnes critiques...est-ce que certains l'ont essayé ?
Sinon vaut-il mieux s'orienter vers un sony DCR-PC9 ?
 
quand je dis "pas de bonnes critiques" :
- par rapport aux post de mike1 en décembre 2001 sur ce site
- un autre post sur un autre forum (macbidouille) mais il s'agit de la même personne mécontente..

Donc Y a t'-il des proprio satisfaits de ce produit ?
 
bonjour
Comme camescope c'est ok bonne définition et à mon avis meilleure ergonomie que le sony mais ça c'est personnel;Le gros problème c'est que le mien n'est pas reconnu par imovie donc pas de montage possible donc demande à d'autres utilisateurs mais si je l'avais su et bien j'aurai fais un autre choix.
 
Marche très très bien, et en plus aucun problème de reconnaissance par iMovie ou FCPro... ce qui ne semble pas être le cas de certains concurrents ! ! Très bon produit, mais pour moi, il n'est pas fini... Mais pour en avoir essayé beaucoup, aucun appareil, quelle que soit sa marque, n'est de toute façon parfait...

Pour :
- qualité des vidéos époustouflante
- compacité record
- poids
- superbe qualité de fabrication
- Design
- Prix
- Hyper intuitif

Contre :
- Consommartion en énergie hallucinante (prévoir l'achat de DEUX batteries supplémentaires !)
- Bouton d'enregistrement" un peu dur
- Manque d'une butée d'arrêt sur le viseur optique
- N'est pas un vrai 31-310 mm contrairement à ce que prétend Canon...

Voilà...
Lefou
 
Merci pour vos réponses

Après avoir lu et relu de très nombreux post aujourd'hui sur ce site mais aussi sur macbidouille et aussi différents articles sur ce site : http://macetvideo.multimania.com/

Et bien je dois dire que ce n'est pas simple...l'affaire !!!

j'étais parti pour acheter un canon parceque j'avais un appareil numérique canon G1 dont je suis très satisfait.
Je m'orientais donc naturellement sur un camescope DV canon type MV4i par exemple

Et puis ...aux dires de certains il ne marche pas avec imovie (donc je l'avais éliminé car je n'ai pas d'autres softs de montage...c'est pour de la vidéo "loisirs" je précise..) et après quelques essais avec imovie il me donne satisfaction.
Et puis aux dernières nouvelles (dernier post) il marche avec imovie...Qui croire ???

L'idéal serait d'aller avec mon G4 sous le bras chez le revendeur...mais comme je veux l'acheter sur le net...

Bref j'hésite encore entre ces modèles :
CanonMV 400i
Canon MV4i
Sony PC9
SonyPC 110
Sony PC 120

En plus, il est vrai que c'est pas donné leur bout de camescope...que cela soit chez canon ou Sony d'ailleurs, cela fait cher au Kg donc je vais encore un peu réfléchir...

Enfin si vous vouler tout de même éclairer ma lanterne, c'est avec plaisir !
 
pour Lefou
Alors là c'est très interessant car si imovie reconnaissait mon mv4 je serais enchanté.J'ai lors de l'import un message d'erreur annonçant camera déconnectée mais pas tout de suite juste après avoir enclenché la touche importer,avant dans la fenètre de visualisation caméra connectée s'affiche.C'est très frustrant car toutes les manips glanées ça ou là dans les forums sont inefficaces: jetter les pref à la corbeille,prendre garde à l'ordre des connexions et allumage caméra.
Enfin,un autre MV4 àla fnac et un autre ibook même problème.
Quelle version de imovie as-tu et comment t'y prends tu ?(espoir)
 
Je m'y prends très simplement : je connecte et ça marche ! ! !

Ma config :
iMac DV 400, 256 Mo, 13 Go, iMovie 2.
J'attire ton attention sur le fait qu'aucune autre application n'est ouverte lorsque je fais du montage avec iMovie 2. J'ai alloué environ 100 Mo pour être tranquille.
1/ J'allume le Mac.
2/ Je connecte le MV4i
3/ Je lance iMovie2, qui reconnaît le scope
4/ Je clique sur "Importer"... qui lance le scope !
Lefou
 
comment expliquer cette différence de fonctionnement ?J'ai OS 10.1.2 et imovie 2.0.3 et à la fnac idem.
 
C'est à rien n'y comprendre....
confused.gif
 
J'ai eu - pendant 24 heures - un MV4i, que je me suis empressé de changer à la Fnac (il ne faut pas acheter ailleurs, c'est les seuls à proposer cela).

Il était reconnu sans difficultés, ni réglages particuliers par Imovie 2.1.1 (enfin, la dernière ou l'une des dernières versions sous X).

Le problème que j'ai eu avec (c'est peut être moi que tu as lu râlant sur macbidouille), c'est qu'il se dégageait de cette superbe machine un souffle terrible (enregistrement du bruit du moteur, très fort en l'absence d'autres sons).

Après vérifications, une vendeuse de la Fnac m'a dit qu'une personne avait eu le même problème...

Il semble que ce ne soit pas le cas sur TOUS les MV4i (exemple le test dans SVM Mac, ils n'en parlent pas du tout... mais bon, est-ce une référence ?), de ce que j'ai pu lire, d'après d'autres utilisateurs.

Donc, si tu achètes un MV4i, il faudrait pouvoir l'essayer en long, en large et en travers (l'idéal étant de tenter une importation chez le marchand avec un ibook...)

J'ai changé le MV4i contre un Sony PC9.
Esthétiquement, un peu moins beau, certes, mais en revanche, le bruit du moteur est infiniment moindre et pas gênant: pour moi, ça change tout !

Ajoute que le PC9 a un écran LCD tactile, bien pratique, une bonne tenue sur batterie d'origine, et une bonne qualité (c'est du moins mon avis) en ce qui concerne la vidéo - mais je ne suis qu'un amateur et n'ait aucune exigence professionnelle.

Je suis donc très satisfait de mon sony, qui bien entendu, n'a aucun problème de compatibilité avec Imovie
wink.gif


Pour ceux qui n'arrivent pas à faire marcher leur MV4i, il faut peut être faire un tour dans les préférences d'imovie, il me semblait avoir lu quelquechose là dessus.
 
Salut woulf

Effectrivement j'avais lu ton post sur macbidouille et cela m'avait m'avait interpellé....

Bon je pioche toujours des renseignement à droite à gauche sur la vidéo...je vais certainement penché sur un sony...apparement vous êtes très nombreux à être entièrement satisfait de ces produits...ils paraissent comptatibles avec imovie, OSX..alors que demande le peuple...

@+
 
Après moulte hésitation entre diverses marques et modèles, je viens d'acheter un.....thomson VMD 270.
(en fait c'est un JVC sous appellation thomson)
Immédiatement reconnu par iMovie, fourni avec carte SD multimedia 16 mo pour photos et avec (!) carte PCI firewire (inutile pour mac récent, on peut en faire cadeau à un PCiste obtu), docking station USB, DV in/out firewire etc etc,
en plus très compact (400g) 11*7.5*4 cm et 25% moins cher que le JVC équivalent...
Qu'on se le dise!
 
Mais non tu n'a pas l'air d'un c..
La preuve : Je te le rachète 500 euros
grin.gif


Sinon, achètes un PC comme ça tu n'aura pas de remords pour imovie...
grin.gif


Je plaisante bien sûr...

Enfin me concernant, j'ai toujours pas pris de décision
moi qui avait bien envie d'un mv4i je vais certainement me rabattre sur un sony...

@+
En espérant que tu arrivera à connecter ton canon sur ton mac
wink.gif
 
il me semble avoir lu que la prochaine mise à jour d'os X devait amener des ameliorations au niveau du firewire... et je suis sur que tout cela va bientot rentrer dans l'ordre !
ce serait vraiment etonant que les equipes qui bossent la dessus ne soient pas en contact avec canon.
smile.gif
 
Bonjour à tous !
J'ai un CANON MV400i que j'utilise avec mon iBook 466.

Tout va pour le mieux (iMovie 2.1.1) !
Mais je tiens à vous préciser que les câbles Firewire ne se valent pas tous !!!
Mon papa a un iMac 500 SE livré avec un câble APPLE 6-4. Ce câble fonctionne à merveille aussi avec mon iBook et un CANON MV30i ou mon 400i.
Mais afin que je ne lui emprunte plus trop souvent son câble il m'avait acheté un câble chez DARTY mais dont j'ai oublié la marque. Et bien, avec celui-ci...... NADA !!!

L'ibook plantait, le camescope n'était plus reconnu sous iMovie ??? Nouvel essai avec le câble made by APPLE.... no problémo.

DOnc c'était le câble.... MAIS le câble fautif de chez DARTY fonctionne très bien sur l'iMac de mon PAPA !!!

Bref, comme toute electronique qui se respecte.... C'est à n'y rien comprendre. Nous avons donc échangé nos câbles avec mon Papa et tout le monde est content.

Mais pour revenir au sujet des compatibilités camescope et iMovie.... PENSEZ AU CABLE !!

Bonne soirée à tous et @+
 
lors d'un passage à la fnac j'ai avec des vendeurs sympa essayé un autre ibook que le mien un autre MV4 et bien sûr un autre cable mais de la même marque et bien pareil,c'est à dire "il n'y a pas de caméra connectée sur le firewire ..."pour eux c'est le soft mais ce qu'il ya de curieux c'est que parfois (rarement) ça marche,les deux machines doivent avoir un petit remord de me voir dans la peine..