Canon MVX10i

eopsis

Membre confirmé
13 Février 2003
55
0
Ce camescope permet aussi la prise de photos de qualité (2millions de pixels).
L'avez vous déjà essayé ? Est ce un bon choix ?

Sur le site NOMATICA il est à 1179€ (le moins cher), mais est ce que ce site est sérieux (délais de livraison, SAV...) ?

Merci pour vos réponses !
 
Je ne connais pas le caméscope, mais je connais un peu le site Nomatica. Il existe un sujet le concernant. En deux mots : tu peux acheter l'esprit tranquille ton caméscope sur ce site, mais il vaut mieux ne rien prendre comme accessoire car les délais avant de les recevoir sont beaucoup trop longs (parfois plusieurs mois...).
wink.gif
 
Ok pour le tuyau... (pas d'accessoires !)

Les cartes Secure Digital correspondent à quoi ? Il faut quoi comme lecteur pour celles ci ?
 
bonsoir,

J'ai le Canon MVX10i.

C'est le premier camescope/apn que je possède, je n'ai donc aucun point de comparaison.
Cependant, quelques remarques:

La qualité video est super. On la raccorde à la TV par un cable S-Video, et hop, vite fait.

Les photos dépendent évidemment de la qualité sélectionnée (nomal, fine, super fine) et de la taille (640*480, 1280*960, 1632*1224).
Elle est fournie avec une carte 8M bien insuffisante. J'en ai pris une 64 et c'est beaucoup mieux, sauf si tu sélectionnes les options au minimum.
Pour info, j'ai choisi 1280*960 en super fine, et je mets 67 photos sur la carte.
Le seul souci, c'est qu'il faut le flash systématiquement en intérieur. On a raté pas mal de photos comme ça. On croyait qu'il y avait assez de lumière, mais non. Donc par défaut, Flash .
Sinon, il est super compact, léger.

J'ai quand même un doute :

Je compte switcher, et je ne sais pas s'il marchera avec OsX.

Sur le site Canon, ils ne précisent pas : page de l'appareil

Mais ils disent qu'on peut le connecter sur une prise FireWire (borne IEEE 1394 (DV)). Est-ce que ça vaut dire que ça marche forcément avec OsX ? Sur la notice, ils ne parlent que de la prise (4 broches/4 broches, ou 4 broches/6 broches), pas de SE.
D'autre part, sur la boite, ils disent que ça fonctionne avec les SE Win Xp familial et professionnel, c'est tout.
Or, je suis sous Win 2000... Quid ?

En tout cas sur PC ça fonctionne via USB.
En ce qui concerne le prix, je trouve que c'est cher sur le site en question. Je l'ai achetée chez Darty à moins de 1000 Euros (avec une petite imprimante, c'était un pack) au mois de décembre.

N'hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements.
 
Voici la liste des cam compatibles OSX.

Pour ce qui concerne la compatibility Windows, ben... euh... :rateau:

Pour le transfert, en règle générale, les photos sont à récupérer via l'USB avec soit iPhoto ou alors Transfert d'images. Sinon par un soft propriétaire...

Pour la vidéo, c'est toujours par Firewire. iMovie, FCE et FCP sont capables de capturer le flux DV reçu par là.
 
Re,

J'ai enfin trouvé plus d'infos sur les OS qui acceptent cette caméra :
Tout en bas de la page.
MAC: Mac OS 9.0 - 9.2, OS 10.1 - 10.2 seulement. Or, si j'ai bien compris, Panther, c'est 10.3 : ce qui implique une partition OS9 pour utiliser Cassic,non ?