Canon powershot S70

SFONE

Membre actif
24 Mars 2005
132
18
La Terre
www.sfone.fr
Salut !
voilà, je souhaiterais avoir vos avis sur le powershot S70 !

Je souhaite l'acheter bientôt mais j'ai besoins d'être rassuré !
Il m'à l'air d'être pas mal du tout ce petit apn, non ?
je sais qu'il bruite au delà de 100 iso mais je veux vraiment un apn de haute voltige mais ultra transportable et vite "sortable" dans des endroits chauds (ratp, sncf, zup, police etc...) Etant un photographe de l'extrême, je me vois mal débarquer avec mon pied, mon reflex et faire mes réglages devant un militaire ou un flic...
J'hésite pourtant encore car j'étais presque partis pour le 350d mais après reflexion, j'ai peur d'avoir peur de lui ! :)
Ma femme possède un ixus i et je m'éclate plus avec qu'avec mes argentiques !! car c'est un vrai "espion" ! les gens s'imaginent que c'est un telephone portable quand je le sort en ville !
Qu'en pensez vous ?
je garde le ixus i pour les photos "hot" et je me fais plaisir avec un reflex ?
J'attend des baisses de tarifs et trouver une bonne utilisation (pour mon cas) avec un reflex et j'opte pour le S70 sans soucis ?
Merci de votre aide !
 
le S70 n a aucun interet par rapport au S60 a part de bruiter plus et plus vite et d etre plus cher.

le 350D c est bien mais il faut aussi penser aux optiques et donc au type de photo qu on souhaite realiser. et un 350D necessite quand pas mal de connaissance technique, un 350D pour shooter en auto ca sert a rien. ca peut paraitre abrupte mais tu verrais le nombre de personnes qui ont achete un D70 parce qu il etait en promo (et ils ont bien fait car le kit du D70 est bien meilleur) et qui le revendent aujourdhui car ils ne veulent pas se mettre a la technique photo.
 
Je suis ok avec toi sur l'ergonomie de l'appareil qui ne change pas, mais pour le reste...il y a quand même une différence visible au niveau qualité non ?
Sinon, même si je me rabat sur le S60, est ce que ca vaut le coup de prendre une bonne gamme en dessous ?
Je ne shoot jamais en auto, j'aime garder un certains contrôle mais je cherche un apn 28-100, avec des tirages possibles 20-25.
Pratique, dans la poche et pas "toy camera" :) (je suis dejà servi avec mes Polaroid, DIANA, instamatic !)
Voilà, un genre de "ixus i" amélioré (dur dur !)
Ou entre ce type d'Apn et le Reflex. (j'ai pas trouvé mieux...)
 
il y a quand même une différence visible au niveau qualité non ?

2 MP supplementaires ne veulent pas dire meilleure qualite. le S70 n a pas ete bien note dans chasseur d image contrairement au S60. franchement je te conseilel plutot le S60.

si tu shootes jamais en auto laisses toi tenter alors tu connais un peu la technique, lances toi pour un reflex si tu en as envie. vu ce que tu souhaites niveau range un D70/D70s + 18-70 (equivalent 27-105mm) est parfait pour toi. avec une vraie qualite photo derriere et une vraie aventure:D.
 
je suis d'accord: en matiere de compacts, plus (de MP), c'est moins (de qualite d'image).

Si ton senseur a la meme taille, plus ton apn est charge en megapixels, plus il va generer du bruit sur l'image... Les fabricants savent que la plupart des consommateurs prennent le nombre de megapixels comme indicateur de qualite et de valeur (ainsi que le zoom, de plus en plus).

La verite, je crois, c'est que les meilleurs (moins pires) compacts sur le marche actuellement sont les moins chers, de bonne fabrication, avec disons 3MP maxi (ou alors 4 a la rigueur), genre Canon A510.

Sinon il faut se porter sur les reflex (meme premier prix) avec un objectif separe de preference (ceux des kits ne sont pas terribles en general...)
:up:
 
Merci pour vos réponses, donc il serais mieux que je continu avec le ixus pour les coins "hot" et que j'économise 3 mois de plus pour un reflex ?

Je souhaiterais du Canon, que me conseillez vous ?

je ne fais pas de studio, ni de nature morte, ni de shoot de personnes...c'est tres "street", architecture, nature et details de murs, photo experimentale etc...
Je ne vend pas mes clichés, il y a des projets d'expo, étant designer, je souhaite un apn qui me permette d'utiliser de belles images en post prod pour des affiches de qualité (donc au dela de 5 mp).
Un grand angle, un macro, possibilité de fisheye.
Le zoom ? je ne l'utilise jamais...
merci encore.
 
je ne fais pas de studio, ni de nature morte, ni de shoot de personnes...c'est tres "street", architecture, nature et details de murs, photo experimentale etc...

350D a ce moment la.

Un grand angle, un macro, possibilité de fisheye.

grand angle: EFS 10-22 canon ou canon EF 17-40 ca depend de ce que tu veux.

macro: chez canon EFS 60 mm ou EF 100 macro, chez sigma 105 EX.

fisheye: j y connais rien
 
Merci ! ca se précise, d'autres suggestions ?
Est ce qu'il y a des sorties intéressantes de prévu chez canon ? (parce que je peux attendre 3 ou 4 mois de plus, je suis pas à ca prets !)

Ou acheter mon reflex ?
sur le net ? avec quoi en option et sur quel(s) site(s)?
En magasin ? pour l'apres vente (sur Paris ca me pose pas de problême...)
Paix !
 
le 17-40 f/4 L de Canon est un excellent objectif, cependant il faut que tu ne veuille prendre que des photos de jour.
Achete ton EOS 350D en Allemagne si tu peux...Ce qui compte pour la garantie, c'est la garantie constructeur...
 
Ok ! pour le pro on verras plus tard :siffle:
je comptais mettre entre 600 et 900 euros pour un apn, pas plus pour l'instant !
Je pense que c'est mieux en boutique mais ou l'acheter sur paris ?
En allemagne tu connais un site ?
Et pour des pose longues de nuit je prend quoi ?
Merci !:up:
 
Bof, je fais pas confiance, je sais pas pourquoi...
en plus je comprend rien à l'Allemand et j'arrive pas à voir pour calculer les frais de ports...
Sinon je te relance fedo car je suis toujours en reflexion...:sleep:
Je voulais absolument du canon au début car satisfait d'eux en argentique...
mais au final, et pour me compliquer (comme si ca ne l'étais pas...) je me suis ouvert aux autres propositions et là, j'ai éffectivement un faible pour le D50, moins cher et équivalent (sauf l'objo de base) au d70.
Donc là je vais peut être craquer mais les objos sont cheros (tu me conseil quoi ?)

Mais en même temps, vu que je continu l'argentique et que je tient toujours à un bon (tres bon en fait) compact comme deuxième ou troisième boitier (pour mes coins hot...:rateau: ), j'ai repairé le fuji E900 et aussi le dmc lx1 de panasonic, en plus de mon choix de base qui je le rappel, étais les S60/70/80 canon.
Qu'en pense tu ?
merci !
 
aussi le dmc lx1 de panasonic,

celui la je te le deconseille. il bruite enormement. tous les tets sont unanimes sur ce point.

le fuji E900 j attends les test avant de me prononcer mais le nouveau F11 risque d etre mieux (comme le fuji F10 mais avec reglages manuels en plus).

mais au final, et pour me compliquer (comme si ca ne l'étais pas...) je me suis ouvert aux autres propositions et là, j'ai éffectivement un faible pour le D50, moins cher et équivalent (sauf l'objo de base) au d70.
Donc là je vais peut être craquer mais les objos sont cheros (tu me conseil quoi ?)

oui le D50 est tentant et son prix baisse continuellement. je l ai vu sur un site allemand a 531 ¤ nu. je suis certain que dans quelques temps il sera tout proche des 500 ¤ nu.
c est clair que chez nikon tu n achetes pas souvent de l objectif nikon ! mais les sigma et tamron sont excellents, specialement pour le grand angle (tamron 17-35 par exemple).
 
Merci ;)
dans les objectifs pour le d50 je cherche (pas trop cher comme d'hab')
Du fisheye genre 10,5 à 180° (je sais que tu connais pas trop...) ou un 12-24 qui déchire bien...
un 18-70 ou 24-120 (ou 28-200) pour les photos urbaines t'en pense quoi ?
pour le teleobj, j'en ai pas vraiment l'utilité mais bon, habitant dans les champs, pourquoi pas...si t'as une référence "campagne".
Comme je te le rappel, je fais pas ou peux de portraits, d'animaux ou de gens en generale, je suis tres street et nature et surtout, beaucoup experimental genre tendance floue, lumieres, nightshots etc.
pour lefuji, ça à l'air d'être une belle bête quand même...
Un grand merci à toi !