Canon S1 IS et vidéos...

Frizou

Membre actif
6 Juillet 2006
173
2
Bonjour,

Depuis quelques temps je suis confronté à divers problèmes et tous sont liés aux vidéos obtenues à partir de mon APN.

1) je n'arrive pas à les lire correctement avec VLC
2) lorsque j'essaye de les compresser avec ffmpegX et un codec mencoder, j'obtiens un fichier de 0 ko
3) certaines vidéos ne sont pas importées 'a partir de iPhoto (les plus volumineuses apparemment)

Je pensais jusque là que ces problèmes étaient liés aux différentes applications mises en jeu (VLC, ffmpegX et iPhoto), mais peut-etre que tout simplement cela provient de mon APN et de la manière dont il encode les vidéos.

Si par hasard vous possédez le meme appareil (Canon powershot S1 IS) ou meme tout autre appareil photo Canon, pouvez-vous me dire si vous rencontrez également ces memes problèmes, cela m'aiderait vraiment à savoir vers où poursuivre mes recherches.

Merci.
 
Si vous avez un APN Canon, et si vous utilisez VLC et/ou ffmpegX ce serait vraiment sympa de me dire si vous arrivez à :

1) lire une vidéo réalisée avec votre APN Canon, avec VLC
2) encoder une vidéo issue de votre APN Canon avec ffmpegX (codec Xvid(mencoder))

Merci beaucoup.
 
As-tu essayé ?

Merci
 
oups :rose: j'ai bien fait une petite vidéo mais je n'ai pas eu le temps d'essayer avec VLC. là je suis au boulot donc il va falloir attendre ce soir. désolée :(
 
Pas de problèmes. Si tu utilises D-Vision ou ffmpegX, ça m'intéresse également de savoir si tu rencontres les mêmes problèmes que moi pour l'encodage Xvid (si tu n'utilises pas ces logiciels, laisse tomber ma dernière remarque).

Merci
 
Je viens d'essayer avec VLC : aucun problème pour lire ma petite vidéo (1 minute). C'est fluide, et parfaitement lisible. :up:

Quant à D-Vision ou ffmpegX, désolée, je ne les utilise pas (je ne sais même pas ce que c'est :rose:)
 
Merci beaucoup pour ces infos, qui me sont bien utiles.