Canonet 28

• Créateur du sujet Créateur du sujet SFONE
  • Date de début Date de début

SFONE

Membre actif
24 Mars 2005
132
18
La Terre
www.sfone.fr
:) Hello !
Un fresh post (qui vas finir un jour au fond du goufre du forum) mais qui me démange !
Je vais recevoir d'ici quelques jours mon premier Canonet 28 (eh oui j'ai pas connu toute cette époque, épopée des argentiques aux optiques terribles, trop jeune et même pas né !)
Je voudrais donc des infos, des anécdotes, des coups de coeurs, coups de gueule même etc. sur ce mythique appareil, passé aux oubliettes, caché par la vague lomographique d'un côté et Leicaiste de l'autre !
à ranger dans la catégorie télémetrique mais en auto :eek: ce petit 24x36 ouvre à F/2,8 et possède une focale fixe 40 mm bien pratique pour beaucoup de choses il me semble...
pas de pose B ni retardateur, en fait un appareil tout simple comme on en fait plus.

Allez y c'est à vous !:zen:

[MGZ] alèm a dit:
ah tiens, moi, j'suis plutôt Canonet QL17... :siffle: (cf mon profil :p)
C'est le grand frêre du 28, donc ressemblant techniquement parlant ..
As tu des clichés à nous montrer, des conseils etc...

Dendrimère utilise un canonet ?
En tous cas de bien belles oeuvres sur son site...

Viens donc nous en dire plus !!! ;)

fedo a dit:
le petit Dendrimère est demandé ;):D:D.

;) :D

J'ai vraiment pris goût à la photo avec du numérique comme beaucoup de personnes...
Mais je garde toujours un oeil sur l'argentique et notamment le télémétrique...je suis allé sur ebay et trouvé un canonet 28 pour "essayer" !
J'ai une peloche en cours de développement...je ne peux donc pas encore parler du résultat !
Sinon l'appareil en lui même est dense, très simple, sans fioriture ( sans change terriblement du numérique :love: )
Juste des problèmes de mise au point, pas évident du tout du tout !
Mais je manque de pratiques pour avoir une opinion plus poussée...
Voila

Salut Sfone,
j'ai eu plusieurs Canonet 28 et je peux dire qu'ils sont:
1/ fiables
2/efficaces
3/pas cher
4/discret dans les "pays tendus " et costauds...
mais la plupart du temps il faur refaire soit même le joint d'étanchéité lumière du dos qui part en poussière ! je sais plus si la pile est disponible...
l'optique est trés corecte, et j'en ai encore un qu'il faut que je répare (encore le joint!)
chargé avec des films N et B chromogéniques,la nuit à la terrasse des cafés, en concert, ou en boite,c'est redoutable d'efficacité;mais le manque de connexion au net m'empèche de poster les images...
voir le site :
http://35mm-compact.com/
ou tu as plein d'infos sur ce type de boitiers,
A bientôt,
Pat j-j

premieres photos a 6/8 ans avec le QL (19 d'apres les photos du site en link plus haut) de mon pere ... sans doute l'origine de mon amour du telemetre... je l'ai toujours dans un coin et il tourne toujours pas mal, un super jouet, telemetrique bonne optique... amuse toi bien !!! :up:

montre le nous quand tu l'aura reçu... je shooterais le miens quand je serais dans le sud... ou il est stocké...