Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (13)

si tu fais un ls -al sur /tmp, tu dois avoir un 't' à la fin des droits.
C'est pour afinner les droits d'acces
 
Ca marche, mais pas avec la version standard.
Il existe 2 versions: standard et max.
Je ne suis pas arrivé a faire fonctionner la version standard, par contre la version max a fonctionné du premier coup.
 
ton système est entier ? car c'est un truc de ouf ça ! jamais eu tous ces problèmes avec mysql depuis la 3.23 :affraid:
 
moi non plus j'avais jamais eu de problèmes depuis la 3.23 :sick:
Mon système m'a l'air entier, à part les langues et les drivers d'imprimantes j'avais tout installé et j'ai pas fait de suppression barbare.
 
Macoute avait exactement le même problème et le fait de reprendre la procédure à zéro avec la version full a résolu ses problèmes.



P.S. Dans la série, j'ai passé mon week-end entier à essayer de brancher une base Derby (Cloudscape) sur un JBoss.... :mad: avec des petites excentricités réservées à mac os ;)
 
Le point de départ a été la version 4.0.22 de Gibus le Grand ( ;) ) qui fonctionne correctement sur son poste. C'est cette version que j'avais installé il y a longtemps, mais qui ne fonctionnait plus depuis peu, sans raison apparente.
Il est vrai que j'ai renommé mon poste, mais cela il y a fort longtemps.
Je me suis demandé si une mise à jour d'Apple n'aurait perturbé un peu mySql.
Toujours est-il que même une restauration des droits du disque n'a rien fait.
Sur le site mysql, il parle de copier le répertoire data d'une version version vers la nouvelle.
Donc pour moi, de la version 4.0.22 vers 4.1.9: aucun changement.
Dans les download mysql, il existe 2 versions: une standard et une max.
N'en étant plus à une install, j'ai testé la version max.
Et la, miracle, ca fonctionne.

Toujours est-il, que le pourquoi du comment je ne sais pas.
 
Cela faisait quelque jours que je n'avais plus de problème avec mysql.
Le problème vient de réapparaitre sans raison apparente (si ce n'est la mise à jour de X 10.3.8).
J'ai installé mysql 4.1.10 max: idem.

Le mystère de la chambre jaune reste entier. :mad: