Problème MySql 5.5.8 sur IMAC

Rikly

Membre actif
29 Décembre 2010
172
3
Suisse romande (GE)
Bonsoir à tous. Je n'arrive pas à faire démarrer MySql par le tableau dans ->Préférences Système.

Par contre, il démarre avec ceci dans terminal:

Last login: Wed Dec 29 17:34:24 on console
iMac-de-Jean-Jacques:$ cd /usr/local/mysql
iMac-de-Jean-Jacques:mysql $ sudo ./bin/mysqld_safe
Password:
101229 17:35:28 mysqld_safe Logging to '/usr/local/mysql-5.5.8-osx10.6-x86/data/iMac-de-Jean-Jacques-Rikly.local.err'.
101229 17:35:28 mysqld_safe Starting mysqld daemon with databases from /usr/local/mysql-5.5.8-osx10.6-x86/data
^Z
[1]+ Stopped sudo ./bin/mysqld_safe
iMac-de-Jean-Jacques:mysql rikly$


avec ces commandes (trouvées sur le Net), ça marche...

Qui aurait une idée pour me dépanner. Celà fait 2 jours que je suis sur ce problème.

Merci d'avance
 
Démarrer MySql par le Terminal, après avoir copié les mysql.sock dans un autre dossier. Et Créer un Mysql.cnf qui n'existait pas. Mais le Panel Control ne démarre toujours pas MySql. Il faut absolument démarrer par le Terminal:

cd /usr/local/mysql
sudo ./bin/mysqld_safe
puis ctrl-z
et le serveur est démarré.
 
Merci de ton intervention.
L'ajout de & à la fin de la commande, fait que le serveur ne se lance pas. Ca marche uniquement avec la ligne sans le &.
Dans la console, j'ai : ...Preferences [1869] stat/usr/local/mysql/data

Bonne journée.
 
Qui pourrait m'indiquer comment faire un script automatique pour lancer les deux commandes de terminal dont j'ai besoin pour lancer MySql au démarrage:

cd /usr/local/mysql
sudo ./bin/mysqld_safe

Merci d'avance. A ce jour, je n'ai pas trouvé d'autre solution pour démarrer MySql. Après ces deux commandes, il fonctionne très bien.

Bon week-end à tous.
 
Certes, mais je viens d'installer la version 5.5.8 et impossible de démarrer le serveur via les préférences système.
Par contre une fois démarré en ligne de commande, le panneau de préférence se rafraichit (le message passe en vert indiquant le démarrage) et on peut utiliser ce panneau pour arrêter le serveur. Il va falloir creuser ce "mystère" ...
 
Il y a bien un soucis avec le PrefPane depuis la version 5.5.6 avec un FT ouvert chez MySQL.
Voici la correction publiée 16 décembre dernier :
Issue still exists with mysql 5.5.8 on brand new on mbp i7 2.8. With the comments of
others the fix was easy:

Edit /usr/local/mysql/support-files/mysql.server
Search for "Set some defaults"
about 4 lines down, replace the line

basedir=.

with

basedir=/usr/local/mysql

Then search for "Set pid file if not given"
about 3 lines down, replace the line

mysqld_pid_file_path=$datadir/`hostname`.pid

with

mysqld_pid_file_path=$datadir/`/bin/hostname`.pid

Now the prefPane will work.

Essayé, ça fonctionne. :zen: