Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (13)

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Salut à tous,
J'ai changé il y a deux mois ma configuration réseau, je suis derrière un proxy, tout se fait par DHCP et parmi les choses qui ne fonctionnent plus, j'ai MySQL.
Quand j'accède à une page qui l'utilise j'ai ce message d'erreur. Sur le site de Marc Lyanage il est conseillé de démarrer le démon mysql, mais je ne peux pas, voici ce que j'obtiens.
Bloc de code:
pc-ran1311:/usr/local/mysql romain$ sudo ./bin/mysqld_safe &
[1] 2683
pc-ran1311:/usr/local/mysql romain$ Starting mysqld daemon with databases from /usr/local/mysql/data
STOPPING server from pid file /usr/local/mysql/data/pc-ran1311.res.insa.pid
041108 22:52:04  mysqld ended


[1]+  Done                    sudo ./bin/mysqld_safe
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais je ne peux pas non plus changer le nom "pc-ran1311" (qui est l'identifiant de mon ordi mais pas le nom définit dans les Préférences système :confused: )
Comment je fais pour relancer MySQL ? :confused:
 
Dark Templar a dit:
J'ai réussi à changer le nom de l'ordi mais rien de neuf, personne pour m'aider ? :(
La seule parrade que j'ai trouvé à ça c'est la réinstalle de mysql, sorry. Ça prend 2 minutes mais faut pas oublié de sauver le répertoire DATA :siffle:
 
Ok, j'ai utilisé le script de Marc Lyanage pour virer mes installs de mysql (il en a trouvé 6 d'ailleurs, apparemment quand tu réinstalle ça enlève pas la précédente) puis j'ai fais un sudo rm -rf /usr/local/bin/my* (j'ai regardé avant dans le répertoire, y avait rien qui commence par my :confused: ).
Maintenant je fais quoi, je réinstalle tout simplement en suivant les instructions de Marc Lyanage où il y a autre chose à faire ?
 
Exactement, en suivant son tuto j'ai jamais eu aucun problème ;)

edit me suis gouré de chemin, c'est bien dans /usr/local/ qu'il installe mysql, en plus c'est marqué sur son site, la honte pour moi :D

C'est dommage il a du supprimé son forum de support après les fameux vers phpBB/php :rateau:
 
GrandGibus a dit:
salut,

tu as toujours le même problème... mais est-ce que tu avais recopié Data avant de relancer ou tu as essayé juste après l'install ?




P.S. SuperMoquette, je t'aurais bien coup de boulé pour ...gourmande... si j'en avais eu le droit... pffffff..... :mad:
exacte, avec la désinstalle d'entropy il te fait faire un mysql dump, donc tu peux effacer "data" dans /usr/local/mysql

edit : y a une explication sur entropy :siffle:
 
gib > J'ai pas recopié data (faut faire quoi ?).

sm > maintenant que j'ai effacé data le message d'erreur change, c'est cool :p
Bloc de code:
PowerMac:/usr/local/mysql romain$ sudo ./bin/mysqld_safe &
[1] 8423
PowerMac:/usr/local/mysql romain$ touch: /usr/local/mysql/data/PowerMac.err: No such file or directory
chown: /usr/local/mysql/data/PowerMac.err: No such file or directory
Starting mysqld daemon with databases from /usr/local/mysql/data
./bin/mysqld_safe: line 302: /usr/local/mysql/data/PowerMac.err: No such file or directory
./bin/mysqld_safe: line 308: /usr/local/mysql/data/PowerMac.err: No such file or directory
STOPPING server from pid file /usr/local/mysql/data/PowerMac.pid
tee: /usr/local/mysql/data/PowerMac.err: No such file or directory
050203 12:59:38  mysqld ended
tee: /usr/local/mysql/data/PowerMac.err: No such file or directory


[1]+  Exit 1                  sudo ./bin/mysqld_safe
Je fais quoi ? :confused:
 
Dark Templar a dit:
gib > J'ai pas recopié data (faut faire quoi ?).

sm > maintenant que j'ai effacé data le message d'erreur change, c'est cool :p
Bloc de code:
PowerMac:/usr/local/mysql romain$ sudo ./bin/mysqld_safe &
[1] 8423
PowerMac:/usr/local/mysql romain$ touch: /usr/local/mysql/data/PowerMac.err: No such file or directory
chown: /usr/local/mysql/data/PowerMac.err: No such file or directory
Starting mysqld daemon with databases from /usr/local/mysql/data
./bin/mysqld_safe: line 302: /usr/local/mysql/data/PowerMac.err: No such file or directory
./bin/mysqld_safe: line 308: /usr/local/mysql/data/PowerMac.err: No such file or directory
STOPPING server from pid file /usr/local/mysql/data/PowerMac.pid
tee: /usr/local/mysql/data/PowerMac.err: No such file or directory
050203 12:59:38  mysqld ended
tee: /usr/local/mysql/data/PowerMac.err: No such file or directory


[1]+  Exit 1                  sudo ./bin/mysqld_safe
Je fais quoi ? :confused:

Il ne trouve pas tes données mais au moins il tourne, il faut faire un mysql dump dans l'autre sens.

tu as fais un backup des tes bases avec ça :

mysqldump -u root -p --all-databases > mysql-dump.sql

il t'as donc fait un fichier mysql-dump.sql quelque part, cherche le.

pour le restorer :

mysql -u root -p < mysql-dump.sql

et voila (faut connaitre sont emplacement, donc, mais avec phpmyadmin c'est plus simple).

remarque que l'outil mysqldump utilise que < et > pour savoir si tu backup ou restore ta base
 
GrandGibus a dit:
Comment l'as-tu viré ?
Sais plus, j'ai du taper rm dans le terminal :nailbiting:

GrandGibus a dit:
Tu as des sauvegardes quelque part ?
Pas que je sache. Si je fais une recherche dans le Finder sur les éléments visibles et invisibles voilà ce que je trouve qui ressemble :
/usr/local/mysql-standard-4.0.23-apple-darwin6.8-powerpc/bin/mysqldump
/usr/local/mysql-standard-4.0.23-apple-darwin6.8-powerpc/man/man1/mysqldump.1
/usr/local/mysql-standard-4.0.23-apple-darwin6.8-powerpc/mysql-test/r/mysqldump.result
/usr/local/mysql-standard-4.0.23-apple-darwin6.8-powerpc/mysql-test/t/mysqldump.test

Mais bon, vu qu'ils sont dans un dossier qui a été créé hier je suis pas sûr qu'ils puissent servir :mouais:
 
Dark Templar a dit:
Je n'ai pas de backup de la base (viré suite à une fausse manip), je fais quoi ? :D

:D:D:D:D

ou tu en recrée une neuve ou tu fais une rechrche sur ".sql" si ça se trouve tu l'as pas viré :D

j'installe mysql pour voir ou il le mets par défaut (surement pas dans le dossier mysql)
 
pas de bol il le met par défaut a la racine du dossier mysql, y aurait fallu taper

mysqldump -u root -p --all-databases > ~/mysql-dump.sql

edit : en fait il te fait le fichier sql dans le répertoire actif quand tu tape la commande... y avait quoi dans ta base ? :D
 
Dark Templar a dit:
Rien de très important, je m'en fiche un peu de l'avoir perdu mais j'aimerais refaire tourner mysql. :nailbiting:
Ben la il tourne vu le message d'erreur ! alors soit tu recrées des bases via le term, soit cocoamysql, soit phpmyadmin.

Si un de tes fichiers est lié a la base détruite sur entropy il te dit comment réinitialiser mysql :

Bloc de code:
Database Re-Initialization


Sometimes the scripts in the installer package do not work correctly, preventing the startup of the database server. Sometimes you need to reinitialize for other reasons, when the database is too screwed up. So if you have problems and you want a fresh start, perform these steps manually and then try again to start the server:


sudo find /usr/local/mysql/data -type f -exec rm {} ';'

sudo hostname 127.0.0.1

cd /usr/local/mysql

sudo ./scripts/mysql_install_db

sudo chown -R mysql data/



Note that you will loose all data stored in the database this way.