Capable pour changer un DD ?


Hello

Oui, je dirai que les 3 fonctionneraient bien. Ensuite a voir au niveau de leur vitesse et d'une eventuelle possibilite de surchauffe.

Comme j'ai dit precedement, il faut un disque en mode ''Master''. Et je me rappelle avoir lu que, de nos jours, les disques sont vendus en mode ''Master'' par defaut.

De plus, le website precise que ces HD sont compatibles mac mini entre autre...
 
Oui, les points à vérifier pour les Mac Mini Intel étant l'interface SATA (et non ATA, PATA ou IDE comme sur les Mac Mini G4) et le format (disque 2,5", épaisseur 9,5mm), les modèles semblent de toute évidence convenir.


NB: Les 20mm indiqués dans les dimensions du disque Western Digital doivent être une erreur. Cela correspondrait plutôt à l'épaisseur du disque monté dans un boîtier externe.
 
les disque à 7200trs/min fonctionnent bien sur un mac mini intel ?
 
les disque à 7200trs/min fonctionnent bien sur un mac mini intel ?
La plus grande vitesse (ou plus exactement la moindre lenteur) du disque n'est pas un problème, bien au contraire.

Mais sa consommation électrique pourrait l'être, par contre...


Alors voyons les specs du ST9200420AS de Seagate (modèle Momentus 7200.2 SATA):
Bloc de code:
Startup current (typical) +5V (peak) : 1.1 A (-> 5.5 W)
Power-on to Ready Time (typical)     : 4 s
                       (max)         : 8 s
Seek power (typical)                 : 2.3 W
Operating power (typical)            : 2.1 W

En regardant de les specs du modèle à 5400 rpm (Momentus 5400.2 SATA) correspondant au disque d'origine des Minis, on s'aperçoit que les caractéristiques sont quasiment identiques. :D

On peut donc en déduire que le disque à 7200 rpm proprement dit ne chauffera pas plus que celui à 5400 rpm dans des conditions d'utilisation identiques. :love:


S'il devait y avoir un échauffement supplémentaire, il ne pourrait venir que des circuits de la carte mère, lesquels sont dimensionnés par construction pour le débit maximum permis. Il n'y a donc pas trop de soucis à avoir de ce côté là.


Pour moi, la réponse est donc clairement: oui, ça marche. :up:
 
merci pour ces rencegnements !
 
quelqu'un a déja essayé avec un mac mini intel ?

c'est la même chose que sur un ppc ?
 
quelqu'un a déja essayé avec un mac mini intel ?

c'est la même chose que sur un ppc ?
Non, il y a une différence au niveau de l'interface du disque. Les Mac Mini PPC utilisent un disque dur IDE/ATA (Parallel-ATA), alors que les Mac Mini Intel utilisent un disque dur SATA (Serial-ATA).

De plus, il faut être plus attentif lors du démontage des modèles Intel, parce que certaines parties fragiles sont plus exposées (antenne du réseau sans fil, notamment).
 
Bonjour,
Tout cela m'intéresse également, j'attend juste la dispo d'un Hitachi 160G pour me lancer avec mon mini Core duo. Mais j'ai une question aussi, je profite donc du sujet.
Quand je change le DD, il suffit juste de mettre le DVD d'instal dans le mini et ça s'installe sur le nouveau dd sans problèmes ?
Et enfin, vaut-il mieux tout sauvegarder sur cd/dvd pour le transfert des fichiers, ou bien garder le dd d'origine et lui trouver une boite usb pour ensuite pouvoir allé piocher dedans ?
Merci ;)
 
Quand je change le DD, il suffit juste de mettre le DVD d'instal dans le mini et ça s'installe sur le nouveau dd sans problèmes ?
Oui, tout simplement.

Toutefois, il ne faudrait pas que le disque ait déjà été formaté en NTFS, car cela pose parfois des problème au reformatage (on est alors obligé d'écraser le premier secteur du disque sous Terminal avant de pouvoir l'utiliser).

Et enfin, vaut-il mieux tout sauvegarder sur cd/dvd pour le transfert des fichiers, ou bien garder le dd d'origine et lui trouver une boite usb pour ensuite pouvoir allé piocher dedans ?
Pour ma part, j'ai préféré monter mon ancien disque dans un boîtier externe USB.

Ce disque me sert à la fois de sauvegarde pour les anciens fichiers, de disque d'appoint, et de disque de récupération ou de test au cas où un problème surviendrait sur mon nouveau disque (j'y ai laissé Mac OS X installé et prêt à être booté).

Ce qui n'empêche qu'on peut sauvegarder les documents les plus importants sur CD/DVD (mais sûrement pas tout, je n'en vois pas l'intérêt).
 
Quel est le mieux entre un 320 GB à 7200tr/m ou un 500 GB à 5400 tr/m ?
 
Cela dépend de ce que tu recherche : rapidité ou espace de stockage .... et à cela, on ne peut pas répondre pour toi ! ;)
 
Est-ce que le 7200tr/m fait plus de bruit que le 5400 tr/m ?

(je n'ai pas trouvé d'outil aussi fin pour pouvoir l'enfiler dans la fente de mon mini)
 
j'ai ouvert mon mini mais je croyais qu'il y avait 4 vises pour le breceau :rateau: