iPhone 12 Pro Capacité batterie anormalement diminuée - iPhone 12 pro

Bonjour à tous,

Je me permets de faire un petit update sur le sujet (qui s'aggrave j'ose dire).

Pour l'historique :
  • Octobre 2020 : j'ai acheté mon iPhone 12 pro (capacité batterie 100%) - Autonomie correct je tiens la journée
  • Juillet 2021 : J'ai senti l'autonomie au fil des mois se dégrader (capacité batterie 86%) - Je ne tiens plus la journée
  • Octobre 2021 : Je décide de changer ma batterie d'origine à l'Apple Store (capacité batterie 100%) - Retour à la "normale"
  • Juillet 2022 : La capacité batterie commence à chuter, durant l'été j'ai du passer de 100 à 90% - Mais autonomie encore correct
  • Octobre 2022 : Un an après le changement, mise à jour iOS16 (iOS16.0.3 actuellement) - (capacité batterie 87%) - Catastrophe sur l'autonomie, je vois les pourcentages descendre à vue d'oeil, je tiens maximum la demi-journée à usage normal. Batterie externe obligatoire.

Concrètement, cette seconde batterie, a tenu un peu plus que celle d'origine, mais je reste très étonné qu'on puisse perdre autant de capacité batterie en 1 an. Pour ces dernières semaines je blâme évidemment le passage à iOS16 qui a fait beaucoup de mal... J'attends de voir l'évolution avec iOS16.1 mais je me fais pas trop d'illusion.

N'hésitez pas à me faire part de vos expériences sur ce téléphone niveau batterie.
La mienne aussi avait bien chuté en l'espace de quelques mois, chose que je n'avais pas eue avec mes autres iPhone.
J'avais effectué un paquet de réclamation au service client jusqu'à monter sur un responsable qui m'a confirmé que depuis l'iPhone 12 Apple avait changé de prestataire pour les batteries.
Mais depuis un bon moment je suis resté bloqué à 84% cela fait plusieurs mois.

Est-ce que c'était un souci logiciel ou le temps que la batterie se stabilise, on ne le sera jamais.
 
Bonjour je déterre ce forum pour un souci similaire, passé de 93% à 89% en 1 mois pile. Nous ne pouvons rien réclamer ? Pas de changement de batterie gratuite rien ?
 
Bonjour,
Acheté mon iPhone 12 en janvier 2022, j'ai aujourd'hui 95 % de capacité max pour 307 charges...
Suis-je dans la "normalité" ou pas ? Merci :)