iPhone 12 Pro Capacité batterie anormalement diminuée - iPhone 12 pro

Lycris

Membre enregistré
24 Juillet 2021
6
1
33
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je viens vers vous pour avoir vos avis concernant mon problème de batterie avec mon iPhone 12 pro (acheté à sa sortie, je tiens à préciser).
En effet depuis quelques mois maintenant, je constate que l'autonomie du téléphone se dégrade de plus en plus (bon le pire que j'ai fait c'est qu'à un moment donné, je mettais pas mal de notifications par exemple, que j'ai fini par enlever afin de retrouver de la batterie) et en affichant les statistiques batterie, je m'aperçois que sa capacité maximale est de 86% ! Et cela fait moins d'1 an que je l'ai. Concrètement, je ne peux pas songer à sortir en journée avec moins de 20% sous peine d'être sans jus en moins de 15mn en utilisant des app "basiques" comme Maps, Insta, ou Spotify. J'ai été sur plusieurs générations d'iPhone, et c'est bien la première fois que je perds autant de capacité en peu de temps avec un usage quasi similaire.

Aujourd'hui j'ai donc décidé de voir ça au GeniusBar, et après le diagnostic d'un technicien, nada tout est normal, pas possible de profiter de la garantie pour un changement de batterie... J'en ai profité pour comparer avec d'autres vendeurs, la plupart sont encore à 100% depuis sa sortie et ce, malgré leurs usages intensifs...

Y a-t-il d'autres personnes dans ce cas ? Avez-vous des conseils à ce sujet ?

Voici quelques screenshots (iOS + CoconutB)

IMG_3303.PNGCapture d’écran 2021-07-24 à 01.01.01.png

Merci d'avance !
 
Dernière édition:
Pour le moment vous n'avez pas atteint la limite que fie Apple
Votre batterie est conçue de manière à conserver jusqu’à 80% de sa capacité initiale au bout de 500 cycles de charge complets. La garantie d’un an couvre la réparation d’une batterie défectueuse.
 
Je suis dans le même cas que toi. La capacité de ma batterie descend très vite. L’état de batterie indiquais 98% au moment du passage à iOS 14.6, durant les semaines suivante la capacité descendais de semaines en semaines et continue de descendre. Avant la mise à jour vers iOS 14.7, la capacité était à 92%, aujourd’hui, elle est à 90%. En trois mois, la batterie a perdue 8% de sa capacité, je trouve ça énorme surtout en ayant une utilisation qui est loin d’être intensive.
j’ai le 12 Pro Max qui est censé tenir la charge, ce n’est pas le cas, je dois recharger la batterie en fin de journée. J’ai contacté l’assistance pour voir si mon iPhone n’avait pas un problème. Après diagnostic, tout est normale.
je trouve étrange que la capacité baisse aussi vite. Mon 11 Pro Max, que ma femme a récupéré en novembre au moment j’ai eu le 12 Pro Max a encore une capacité de 94% alors qu’elle l’utilise beaucoup plus que moi.
A cette allure, la batterie sera à remplacer dans un mois sur mon 12 Pro Max.
 
J'ai le mieux qui est à 96% et 114 cycles.
Je me demande si la 5G ne passe passe pas part là, et use prématurément la batterie... ?
 
Bonjour,
J’ai la même chose de mon côté.
iPhone 12 Pro acheté à la sortie, tout était nickel jusqu’à la MAJ de fin mars. J’étais à 100% avant de faire la maj et depuis la capacité de ma batterie descend en flèche. En 4 mois j’ai perdu 7%. Je suis actuellement à 92%. Je n’utilise pas de jeux de gps ou d’applications gourmandes en ressources.
 
Du coup, le problème viendrait peut être d’iOS et pas des iPhones.
 
Du coup, le problème viendrait peut être d’iOS et pas des iPhones.
Je pense aussi. Avant j’étais sur un 6s+, j’ai jamais eu une baisse de capacité aussi vite et en plus je jouais pas mal sur mon ancien téléphone. Mais j’ai l’impression que c’est très aléatoire.
 
J'ai le mieux qui est à 96% et 114 cycles.
Je me demande si la 5G ne passe passe pas part là, et use prématurément la batterie... ?
J'ai effectivement commencé à utiliser la 5G, il y a quelques mois (assez régulièrement) avant de la désactiver, cela à peut-être du jouer.


Je pense aussi. Avant j’étais sur un 6s+, j’ai jamais eu une baisse de capacité aussi vite et en plus je jouais pas mal sur mon ancien téléphone. Mais j’ai l’impression que c’est très aléatoire.

Bonne question, en tout cas, en comparant les capacités affichées sur l'OS et Coconut, on voit bien une différence de 3% (86 sur iOS et 89 sur Coconut)
 
Sur Coconut je suis juste ( pour une fois ) .
Par contre ce que j'ai aussi remarqué, avec le chargeur MagSafe de Apple, selon Coconut, impossible de charger le iPhone au maximum. Je plafonne à 96 - 98 %. En filaire par contre j'ai 100 %.
Alors peut-être que le MagSafe, joue aussi un rôle dans la santé de la batterie.
 
J’ai contacté aussi de mon côté l’assistante. Et pareil, elle m’a dit que c’était normal. Elle m’a dit aussi que Apple sont passés sur des batteries en lithium et que c’est sûrement dû à ça. Je pensais que les batteries au lithium était présente depuis un moment dans les iPhone.
 
Encore 1% de perdue en une semaine. Dimanche, il était à 90% de capacité et aujourd’hui, 89%.
je sens que cet iPhone va finir plus rapidement que prévu sur le bon coin pour reprendre un 11 Pro Max.
 
Bonsoir,
j’allais ouvrir un sujet à ce propos mais du coup je poste dans celui là ;)

j’ai un 12 pro max depuis Décembre 2020 et j’ai le même soucis, je n‘ai « que » 90% de capacité de batterie alors que mon XR de presque 3 ans il restait encore 93% de capacité…
bien sur aucun soucis pour Apple
en tout cas si ça continue encore de baisser je vais changer pour un 11… (le xs max et les 11 pro et pro max étant introuvable neuf à prix intéressant, avec garantie etc…).

ça me rassure quand même de voir que je ne suis pas seule…
 
Oui effectivement il y a un souci je crois, je suis à 93% à présent...avec 126 cycles.
A ce rythme ils vont devoir changer la batterie je vois que ça, car il n'attendra jamais 80% à 500 cycles.

Edit: 3% en 12 cycles ... :banghead:
 
117 cycles pour moi, personnellement j’espère qu’ils feront quelque choses même si j‘en doute, j’ai contacté l’assistance 2/3 fois et toujours la même réponse « c’est normal »
Ma soeur et mon beau frère les ont eu à la même époque (12 pro max aussi) que moi et ils ont de mémoire 99% et 98% donc peut-être qu’il y a eu des modèles défectueux ?
 
Ils ne feront rien tant qu'on est pas à la limite des 80% , après on verra bien.
Je ne focalise pas spécialement sur la capacité de la batterie, mais là je trouve que c'est inquiétant.
Mais il n'y a rien à faire pour le moment, sauf si Apple admet le problème.
Il faudrait voir sur les forums US ou ceux de Apple si ils en parlent.
 
Oui, je vais essayer de regarder si je trouve sur les forums étrangers.
malheureusement ça risque d’être ça mais ma garantie d’un an se finit en décembre donc feront-ils quelques choses la 2ème année ? (Gratuitement bien sur).
au rythme ou ça avance d’ici décembre je me serais probablement rapproché des 80% je pense.
 
  • J’aime
Réactions: Neyres
On verra bien.
Sur les 11 Apple avait proposé un correctif pour étalonner les batteries ...
Wait and see
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: shina
117 cycles pour moi, personnellement j’espère qu’ils feront quelque choses même si j‘en doute, j’ai contacté l’assistance 2/3 fois et toujours la même réponse « c’est normal »
Ma soeur et mon beau frère les ont eu à la même époque (12 pro max aussi) que moi et ils ont de mémoire 99% et 98% donc peut-être qu’il y a eu des modèles défectueux ?
Bonjour
Comment vous le charger et eux aussi merci.
 
Bonjour
Comment vous le charger et eux aussi merci.
Principalement des petites charges, on fait pareil avec tous nos iphones… on les laisse pas descendre en dessous de 50%.
depuis l’iphone 4 je fais pareil et jamais eu de soucis, c’est vraiment la 1ère fois que ça me fait ça donc logiquement le problème ne vient pas de là.
 
Je vais essayer de le charger sans la coque MagSafe ... Peut-être que les aimants ont un impact négatif sur la batterie ... ?
Ou pas ...