iPhone 12 Pro Capacité batterie anormalement diminuée - iPhone 12 pro

Principalement des petites charges, on fait pareil avec tous nos iphones… on les laisse pas descendre en dessous de 50%.
depuis l’iphone 4 je fais pareil et jamais eu de soucis, c’est vraiment la 1ère fois que ça me fait ça donc logiquement le problème ne vient pas de là.

Merci pour la réponse effectivement ça a l’air étrange ces iPhones 12 et leurs capacités batteries qui chutent !!

Je viens d acheté le 12 on verra dans quelques mois pour l’instant je charge en induction 7.5w de belkin j évite le chargeur filaire 18w d Apple au mieux
Je charge entre 50% et plus vers 100 et même 80% apparemment c’est bien
 
Principalement des petites charges, on fait pareil avec tous nos iphones… on les laisse pas descendre en dessous de 50%.
depuis l’iphone 4 je fais pareil et jamais eu de soucis, c’est vraiment la 1ère fois que ça me fait ça donc logiquement le problème ne vient pas de là.
Bonjour,
Avec une telle utilisation (jamais laisser descendre en bas de 50%), c’est pas comme si, même à l´état neuf, on travaillait avec une batterie « malade »? Pourquoi vouloir réduire les risques d’avoir une capacité de batterie à 80% dans trois ans, si c´est pour l’utiliser dès l’achat, comme si elle était à 50% ?
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et daffyb
@iDanGener j’ai toujours fait comme ça, et ça n’empêche pas que parfois ça arrive que je puisse pas charger de la journée… (batterie externe vide, pas de prise à proximité etc…).

bref, je suis passée à 88%… ça descends assez vite quand même, donc le problème ne vient pas de l’utilisation sinon mon XR m’aurait fait pareil.
ma soeur et mon beau-frère leurs iphone 12 pro max 256go aussi sont à 97% et 99% alors qu’on les utilise de la même façon.

En prime l’écran se raye à une vitesse folle, rien que changer le film en verre trempé ça m’a fait des rayures, je ne comprends vraiment pas ça non plus.

ce qui est clair c’est qu’Apple à l’air de trouver ça normal alors que ça ne l’est absolument pas…
 
Bonjour,
Je reviens faire le point aussi de mon coté, et je suis passé à 89%. Dans un ancien commentaire de se post le mois dernier j'étais à 92%.
Donc au final depuis fin mars j'ai perdu 11% de capacité de batterie. 11% en 5 mois c'est juste énorme.
Je n'ai pas d'utilisation intensive comme GPS, toutes les notifications, tache de fond, 5G etc...
Ce n'est pas mon 1er iPhone et je n'ai jamais eu ça avec les autres.
J'ai contacté 2 fois l'Apple Care, et forcement après une analyse pour eux il n'y a aucun souci.


J'ai demandé à l'Apple Care un changement de batterie leur expliquant que pour moi il y avait un souci. La réponse est Il faut être en dessous de 80% avec moins de 500 cycles pour avoir une anomalie.

Si la juste continue dans le même sens, je serais en dessous des 80% avant les 500 cycles...
 
  • J’aime
Réactions: shina
rien que changer le film en verre trempé ça m’a fait des rayures
Je n'ai pas de verre trempé sur mon iPhone SE rev1 (acheté en avril 2016) et il n'a aucune rayure.
Peut-être que si tu ne mettais pas de surprotection ça se passerait mieux...
A un moment, il faut utiliser vos Devices et arrêter de souffrir quand ils ont des traces d'âges.
Au sein d'un couple, il faut apprécier les marques du temps qui passe :D
 
  • J’adore
Réactions: Sly54
@Herve1 oui, j’ai eu la même réponse… à ce rythme là je serais aussi en dessous des 500 cycles à 80%.

@daffyb a quasi 1400€ je suis désolé mais c’est inadmissible qu’un &cran se raye aussi vite, heureusement que j’ai un verre trempé surtout… hors de question de ne pas protéger correctement un iphone surtout à ces prix là.
 
@Herve1 oui, j’ai eu la même réponse… à ce rythme là je serais aussi en dessous des 500 cycles à 80%.

@daffyb a quasi 1400€ je suis désolé mais c’est inadmissible qu’un &cran se raye aussi vite, heureusement que j’ai un verre trempé surtout… hors de question de ne pas protéger correctement un iphone surtout à ces prix là.
pourtant tu ne le fais pas une une voiture coutant plus de 10 à 30 fois ce prix
 
pourtant tu ne le fais pas une une voiture coutant plus de 10 à 30 fois ce prix
S'il pouvait mettre sa voiture dans la poche son pantalon oui
 
pourtant tu ne le fais pas une une voiture coutant plus de 10 à 30 fois ce prix

je n’ai pas de voiture ni le permis ˆˆ
Et quand bien même une voiture ça s’entretient ;).
on m’a appris à prendre soin de mes affaires amrès que toi ça te dérange pas d’avoir un téléphone rayé c’est ton problème mais j’estime qu’a 1400€ le téléphone la batterie doit tenir (ce qui n’est pas le cas) et qu’il doit être résistant aux rayures surtout qu’il n’est pas tombé… (j’ai même une vitre de protection sur les capteurs photos), surtout qu’en cas de soucis Apple est assez regardant sur l’état du téléphone.
 
Salut moi pareil avec mon 12 pro max Jamais vu ca je suis à 87% alors que tout mes anciens iphones après un an je suis à 96% mini 94% la même pas un an et 87%
 
je n’ai pas de voiture ni le permis ˆˆ
Et quand bien même une voiture ça s’entretient ;).
Tout à fait, ça s'entretient, mais ça ne se protège pas à outrance. Comme pour les smartphones, il y a des personnes qui mettent des housses de sièges sur les sièges neuf, comme ça le second propriétaire pourra profiter des sièges neufs :D
on m’a appris à prendre soin de mes affaires
Quand on prend soins de ses affaires, on n'est pas obligé de les sur protéger.
après que toi ça te dérange pas d’avoir un téléphone rayé c’est ton problème
Ce qui n'est pas le cas de mon iPhone de 5 ans
mais j’estime qu’a 1400€ le téléphone la batterie doit tenir (ce qui n’est pas le cas) et qu’il doit être résistant aux rayures surtout qu’il n’est pas tombé… (j’ai même une vitre de protection sur les capteurs photos), surtout qu’en cas de soucis Apple est assez regardant sur l’état du téléphone.
C'est tes protections qui sont rayées. Est comme les protections sont moins résistantes que ce qu'elles protègent, je te laisse conclure.
 
@daffyb chacun fait comme il veut… mes protections ne sont pas rayées, et ça fait des années que je protège mes téléphones (samsung, blackberry ou iphone).
ça ne change pas le problème que l’écran se raye sans raisons (je ne suis pas la seule !) et que la batterie a un soucis (et là aussi je ne suis pas seule)…
 
Petit retour après mon dernier post qui date du 29/07 ou mon iPhone était à 89% de capacité. Suite à un échange avec l’assistance Apple où j’ai expliqué que la capacité de la batterie de mon iPhone descendait rapidement depuis la dernière maj d’IOS14, j’ai eu la même réponse que beaucoup d’autre ici, " votre iPhone n’a aucun problème, il fonctionne normalement et votre batterie est en bonne santé"…
Suite à cette réponse, j’ai décidé de le passer sous IOS 15, hazard ou pas, la capacité n’a pas bougée d’un seul pour-cent alors que je n’ai rien changé à mon utilisation et qu’avant, il n’y avait pas une semaine où je ne perdais pas 1 ou 2% de capacité.
C’est pour cette raison que j’ai décidé de le passer sous IOS15, ce qui je pense, ne lui a pas fait de mal, il fonctionne même mieux qu’avec IOS14 et ne perds plus en capacité.
 
Dernière édition:
Petit retour après mon dernier post qui date du 29/07 ou mon iPhone était à 89% de capacité. Suite à un échange avec l’assistance Apple où j’ai expliqué que la capacité de la batterie de mon iPhone descendait rapidement depuis la dernière maj d’IOS14, j’ai eu la même réponse que beaucoup d’autre ici, " votre iPhone n’a aucun problème, il fonctionne normalement et votre batterie est en bonne santé"…
Suite à cette réponse, j’ai décidé de le passer sous IOS 15, hazard ou pas, la capacité n’a pas bougée d’un seul pour-cent alors que je n’ai rien changé à mon utilisation et qu’avant, il n’y avait pas une semaine où je ne perdais pas 1 ou 2% de capacité.
C’est pour cette raison que j’ai décidé de le passer sous IOS15, ce qui je pense, ne lui a pas fait de mal, il fonctionne même mieux qu’avec IOS14 et ne perds plus en capacité.
Faut surtout voir dans le temps, car la batterie va de nouveau se calibrer. mais pour le moment Ios15 est que pour les beta tester.

De mon coté, j'ai fait une chute de 13% de batterie en 5 mois. c'est sur que ce n'est pas normal, c'est la 1ere fois que j'ai cela depuis que j'ai des iPhone. j'espère vraiment qu'il y ait un correctif ou que apple va prendre en charge le changement de batterie.
 
Je ne baisse ( il y a deux s ) plus depuis que je n'utilise plus le chargeur MagSafe.
 
Bonjour,
Je reviens faire le point aussi de mon coté, et je suis passé à 89%. Dans un ancien commentaire de se post le mois dernier j'étais à 92%.
Donc au final depuis fin mars j'ai perdu 11% de capacité de batterie. 11% en 5 mois c'est juste énorme.
Je n'ai pas d'utilisation intensive comme GPS, toutes les notifications, tache de fond, 5G etc...
Ce n'est pas mon 1er iPhone et je n'ai jamais eu ça avec les autres.
J'ai contacté 2 fois l'Apple Care, et forcement après une analyse pour eux il n'y a aucun souci.


J'ai demandé à l'Apple Care un changement de batterie leur expliquant que pour moi il y avait un souci. La réponse est Il faut être en dessous de 80% avec moins de 500 cycles pour avoir une anomalie.

Si la juste continue dans le même sens, je serais en dessous des 80% avant les 500 cycles...
Bonjour,

j’ai eu la même réponse que toi aussi.
De mon côté iphone 12 pro achète fin janvier, en juin j’avais encore 100%, et quand j’ai regardé tout début août 98%
Mi août retour de vacances 97% j’appelle apple meme réponse.
En 15 jour la j’ai encore perdu 2% je suis a 95%.
Je rappelle apple et toujours pareil.
Je trouve dingue que personne ne voit le pb.
Quand je vois mon iphone 6 de 2014 et qui est à 83%…
Heurement 2 ans de garantie, a ce rythme la je serais largement inférieur a 80%
 
Idem pour moi, iPhone 12 pro Max acheté fin Janvier utilisation normale et je suis à 94% à ce jour ... pourtant je prends soin de ma batterie comme je l’ai toujours fait avec mes précédents iPhones, qui restaient à 100% pendant très longtemps. Mon dernier, l´iphone X, était à 95% au bout de 3 ans !!! Il y a donc réellement un problème avec nos iPhone 12 pro ...
 
Oui, je n’ai pas de doute là dessus, il y a un soucis avec certaines séries d’iphone…
le soucis c’est qu’apple ne fait rien pour le moment.
 
En lisant ce thread et en voyant les chiffres de ceux qui font ultra attention et "prennent soin" de leur batterie par rapport à moi qui fait n'importe quoi... Je me dis que ça ne sert à rien, et qu'il faut juste que vous arrêtiez de vous prendre la tête pour rien.

Je charge mon iPhone n'importe comment, charge rapide, Magsafe, ça descends desfois en dessous de 5% desfois je le recharge à 100%. J'utilise mon téléphone comme j'en ai besoin. Et la capacité de la batterie de mon IPhone 12 Pro est à 95%. (iPhone acheté à sa sortie)

D'autant plus qu'un changement de batterie c'est 70euros chez Apple.... ce qui représente même pas 6% du prix du téléphone... ou l'équivalent de quelques coques et verres trempés... Et comme vous le précisez, si la capacité chute en dessous de 80% en 500 charges, ben c'est que la batterie à ptet un problème et Apple la changera...
Un outil quel qu'il soit, s'use, faites-vous une raison. :rolleyes:
 
Un outil quel qu'il soit, s'use, faites-vous une raison. :rolleyes:
Entièrement d'accord avec toi, l'usure est un facteur qu'il faut prendre en compte.
Par contre lorsque l'usure semble plus importante et plus rapide, on est en droit de se poser la question de savoir si ce n'est pas un défaut, ou une faiblesse du matériel qui n'était pas apparue de façon aussi flagrante sur les modèles précédents. ( iPhone XS, iPhone 11 )