iPhone 12 Pro Capacité batterie anormalement diminuée - iPhone 12 pro

Oui, pour information, je suis passé à l’Apple Store pour faire changer la batterie : apparemment, ils ont pas mal de retour pour ce style de problème sur l’iPhone 12 ! Le gars d’Apple, a mis en avant l’usage intensif des utilisateurs sur les appli energivores (TikTok, insta, waze, etc.)

Bref ils m’ont effectué le changement en une après-midi. Me revoici avec une batterie capacité 100%. Je vous tiens au courant concernant l’évolution de celle-ci les prochaines semaines !
Et du coup ils t’ont fait payer ou ça a été pris en charge par Apple ?
 
Salut,

Alors c’est 75€ la batterie. Jusqu’à présent je suis à 100% en capacité. J’arrive à un peu plus tenir les journées, mais je suis en train de me dire que mes usages ne sont plus du tout adaptés à la capacité batterie du 12pro en full day/usages. Pour le coup j’ai quand même pris une battery « MagSafe » anker a côté, et la je ne me fais plus de soucis du tout.
 
Bonjour,
J’ai la même galère en l’espace d’un an je suis à 87 % et 2 % en un mois comment peut-on faire pour voir le nombre de cycles de la batterie ?
 
Dernière édition:
en 10 mois, je suis tombé a 91% avec 257 cycles, depuis le mois dernier, je perd 1% par semaine quasiment, idem jamais vu ca sur les autres iPhone, mon Xr apres 2 ans étais à 94% et mon iphone 8 depuis sa sortie, je suis encore à 87% a mon avis y a du y avoir des économie de chandelle faites sur les batterie. désormais je suis obliger de le mettre en charge en fin de journée car il ne tiens plus la journée
 
en 10 mois, je suis tombé a 91% avec 257 cycles, depuis le mois dernier, je perd 1% par semaine quasiment, idem jamais vu ca sur les autres iPhone, mon Xr apres 2 ans étais à 94% et mon iphone 8 depuis sa sortie, je suis encore à 87% a mon avis y a du y avoir des économie de chandelle faites sur les batterie. désormais je suis obliger de le mettre en charge en fin de journée car il ne tiens plus la journée
Pareil pour moi c’est chargé tous les soirs vers 22 heures jusque minuit et après je le remets en charge le matin quand je me lève au moins une heure et comme ça il fait la journée complète. J’ai fait la méthode
Confidentialité/données d’analyse/ fouiller dans les rapports avec le mot-clé batterie cycle count je suis à 263 . Et 94%en 12 mois il est du 23 décembre. C’est rapide je n’ai pas de point de comparaison car mon dernier iPhone est un iPhone quatre 2011… je savais que les iPhone n’était pas des foudres de guerre sur la batterie mais bon. Est-ce que d’autres sur des iPhone 13 ont déjà des premiers benchmark ? iPhone prise à deux ou trois mois je ne sais plus…
 

Fichiers joints

  • 76C90393-8EC1-4FDB-B190-26D300AD837C.png
    76C90393-8EC1-4FDB-B190-26D300AD837C.png
    312,2 KB · Affichages: 105
Après la perte spectaculaire, cet été, de capacité de la batterie chaque semaines, l’intensité s’est réduite depuis la rentrée je perds moins rapidement ( je vérifie régulièrement)
Mais bon iphone 12 pro acheté le 25 janvier 2021, on est le 15 décembre 2021 et je suis à 89% de capacité de batterie.
Quand je vois que mon iphone 6 acheté en janvier 2015 avant que je fasse changer la batterie en septembre, il était encore a 84%… ça me fait quand même poser pas mal de questions.
Surtout quand on sait que rapport à l’iphone 11 pro sortie 1 an avant, la capacité de la batterie est quand même plus petite.
 
Bonjour,

Problème identique pour moi
  • iphone 12 pro acheté janvier 2021
  • en juillet j'avais 98% de batterie, puis septembre 2021, j'ai une sensation que la batterie se vide plus rapidement, je ne sais pas si c'est lié à une version de ios ou pas, mais je ne contrôle pas à ce moment
  • décembre je suis à 93%, whouah 98% --> 93% en 4 mois c'est beaucoup
  • je call au support --> tout est normal, passé y a rien à voir, mais il me demande quand même de faire une réinitialisation, ce que je fais SANS JAMAIS REPRENDRE MON ANCIENNE SAUVEGARDE
  • du coup je fais des copiés d'écran régulièrement
  • 28 janvier 2022 --> 93%
  • 1 février 2022 --> 92%
  • 4 février 2022 --> 91%

Sérieusement on doit faire quoi ? croiser les doigts pour être en dessous de 80% avant les 2 ans ?
 
88% pourquoi moi. De décembre 2020.

Il a quasi pas bougé jusqu’à juillet 2021. Le 2ème semestre c’est la catastrophe.

Je le recharge dès que j’en ai l’occasion. J’ai rangé mon MagSafe de peur que ce soit ça. J’ai rangé mon 30w. De peur…. Je charge en 5 w mais ça continue alors je crois que je vais désactiver la charge optimisée et vivre mes recharge à pleine dents…
 
Bonjour,

update du pourcentage …

Problème identique pour moi
  • iphone 12 pro acheté janvier 2021
  • en juillet j'avais 98% de batterie, puis septembre 2021, j'ai une sensation que la batterie se vide plus rapidement, je ne sais pas si c'est lié à une version de ios ou pas, mais je ne contrôle pas à ce moment
  • décembre je suis à 93%, whouah 98% --> 93% en 4 mois c'est beaucoup
  • je call au support --> tout est normal, passé y a rien à voir, mais il me demande quand même de faire une réinitialisation, ce que je fais SANS JAMAIS REPRENDRE MON ANCIENNE SAUVEGARDE
  • du coup je fais des copiés d'écran régulièrement
  • 28 janvier 2022 --> 93%
  • 1 février 2022 --> 92%
  • 4 février 2022 --> 91%
  • 15 février 2022 —> 90%
 
88% pourquoi moi. De décembre 2020.

Il a quasi pas bougé jusqu’à juillet 2021. Le 2ème semestre c’est la catastrophe.

Je le recharge dès que j’en ai l’occasion. J’ai rangé mon MagSafe de peur que ce soit ça. J’ai rangé mon 30w. De peur…. Je charge en 5 w mais ça continue alors je crois que je vais désactiver la charge optimisée et vivre mes recharge à pleine dents…
Pour moi c’est lié avec ios15
 
  • Haha
Réactions: edenpulse
Bonjour
Cela fait un mois que j’ai désactivé recharge optimisée pour mes 2 iPhones.

Pas perdu de pourcentage de capacité. J’ai l’impression que ça ralentit un peu.

Soulèverai je la boîte de pendor en disant que ça a l’air d’être cette merde de fonction qui flingue nos batteries ?
 
Soulèverai je la boîte de pendor en disant que ça a l’air d’être cette merde de fonction qui flingue nos batteries ?
Non. Tu prouves seulement que, comme beaucoup d'autres, tu n'as toujours pas compris que l'indicateur de capacité est purement logiciel. Il n'a JAMAIS représenté la capacité réelle de la batterie, encore moins avec la recharge optimisée qui réduit la capacité utile pour conserver une réserve qui sera progressivement utilisée pour assurer une autonomie constante au fur et à mesure du vieillissement de la batterie. Je ne me lasse pas de le répéter.
 
Salut,

Alors c’est 75€ la batterie. Jusqu’à présent je suis à 100% en capacité. J’arrive à un peu plus tenir les journées, mais je suis en train de me dire que mes usages ne sont plus du tout adaptés à la capacité batterie du 12pro en full day/usages. Pour le coup j’ai quand même pris une battery « MagSafe » anker a côté, et la je ne me fais plus de soucis du tout.
Bonjour à tous,

Je me permets de faire un petit update sur le sujet (qui s'aggrave j'ose dire).

Pour l'historique :
  • Octobre 2020 : j'ai acheté mon iPhone 12 pro (capacité batterie 100%) - Autonomie correct je tiens la journée
  • Juillet 2021 : J'ai senti l'autonomie au fil des mois se dégrader (capacité batterie 86%) - Je ne tiens plus la journée
  • Octobre 2021 : Je décide de changer ma batterie d'origine à l'Apple Store (capacité batterie 100%) - Retour à la "normale"
  • Juillet 2022 : La capacité batterie commence à chuter, durant l'été j'ai du passer de 100 à 90% - Mais autonomie encore correct
  • Octobre 2022 : Un an après le changement, mise à jour iOS16 (iOS16.0.3 actuellement) - (capacité batterie 87%) - Catastrophe sur l'autonomie, je vois les pourcentages descendre à vue d'oeil, je tiens maximum la demi-journée à usage normal. Batterie externe obligatoire.

Concrètement, cette seconde batterie, a tenu un peu plus que celle d'origine, mais je reste très étonné qu'on puisse perdre autant de capacité batterie en 1 an. Pour ces dernières semaines je blâme évidemment le passage à iOS16 qui a fait beaucoup de mal... J'attends de voir l'évolution avec iOS16.1 mais je me fais pas trop d'illusion.

N'hésitez pas à me faire part de vos expériences sur ce téléphone niveau batterie.
 
j'ai le 12 Pro, je tiens quasiment 2 jours en utilisation faible, une journée en utilisation moyenne et 3/4 de journée en utilisation avec GPS toute la journée en voyage par exemple, check des mails, du surf sur internet en buvant un café etc ...
je suis actuellement à 88% de batterie.
il a 2 ans.
 
Il semblerait qu’il soit maintenant de notoriété publique qu’une bonne partie des iPhone 12 avaient de mauvaises batteries, et ça viendrait d’un des fournisseurs. Bien évidemment Apple ne l’avouera jamais, mais ce genre de témoignages n’est pas rare du tout et semble toucher beaucoup de propriétaires de la série 12 (il suffit de regarder tous les posts sur macrumors et reddit à ce sujet). Le tir semble avoir été rectifié avec le 13, qui était un peu plus épais et qui a permis d’avoir déjà une plus grosse batterie, et surtout la batterie des 13 se dégrade bien moins vite.

Après chacun aura sa propre expérience sur le sujet. J’ai eu un 12 mini pendant 18 mois et la batterie tenait bien le choc (elle était descendue à 94% lorsque je l’ai revendu).
 
J'ai eu une expérience similaire avec mon 12 Pro.
  • Achat en octobre 2020
  • pendant 6 à 8 mois rien ne bouge
  • ensuite baisse rapide (entre qq jours à qq semaines) - 99 - 98 - 95 - 92% en quelques mois
  • au bout de quelques mois encore de chute rapide, la batterie se stabilise à 87% et depuis elle n'a plus bougé!
Faut que je retrouve les stats que j'avais faites avec les données coconut Battery.

L'évolution de la batterie est similaire d'avec ce que j'ai connu avec l'iPhone X avant lui mais pas sur la même durée - l'iPhone X a atteint les 83% au bout de 3 ans.

Alors vrai problème ou bien mauvaise lecture logicielle? A noter que le panneau système dans iOS et coconut Battery ne sont jamais vraiment d'accord sur les chiffres non plus ;)