iPhone 15 Pro Capacité batterie étrange sur 15 pro Max

maniyoshi

Membre confirmé
24 Février 2009
50
1
46
Bonsoir à tous,
Mon iPhone 15 pro Max a un an et quelques jours, 333 cycles mais la capacité est descendu à 85%.
Pour moi c’est anormal. La série 15 est donné pour 1000 cycles avant d’atteindre 80% mais là j’y serai avant. J’ai appelé l’assistance qui bien sûr m’a fait le test à distance sans détecter de problème ( bien sûr je ne suis pas à 80%)
Qu’en pensez vous. Pour moi il y a clairement un problème
 
Hello,

Cela ne me semble pas anormal, d'autant que tu ne précise pas comment tu charges ton téléphone (par quel moyen, à quelle fréquence et avec quelle configuration).
Je serai curieux de savoir où tu as lu ces chiffres sur le nombre de cycles de batterie censés être réalisés avant d'arriver à 80%...
 
Bah directement dans les réglages du téléphone. 334 cycles c’est peu sachant que les batteries d’iPhone 15 sont données pour 1000 cycles avant d’atteindre 80%.
Sinon je charge en filaire et actuellement limitation a 90%
Et l’info directement sur le site Apple

IMG_0018.webp IMG_0017.webp
 
Dernière édition par un modérateur:
Je l’ai mis la source. Sachant que 334 cycles c’est même pas une charge complète par jour sur un an et que le téléphone a été acheté le 15 septembre 2023.
Donc il a 384 jours d’activité, grosso modo
 
Je pense que ce qu’il veut dire c’est que d’après Apple :

1000 cycles = Batterie à 80%

Donc 20% d’usure en 1000 cycles

333 cycles (environ 1/3 de 1000) la batterie ne devrait être usée que d’un tiers par rapport à ces 20% d’usure, donc environ (6-7%) donc l’état de santé de la batterie devrait être à 93-94%
Après c’est de la théorie mathématique.

La Garantie vendeur de 2 ans doit fonctionner pour ce problème.
Apple s’engage pour 1000 cycles avant que la batterie ne soit à 80% et donc être remplacée.
 
J’ai de nouveau échangé avec l’assistance qui ne veut rien savoir . Plus qu’à attendre que ça descende sous les 80% pour une prise en charge. Une certaine mauvaise foi. « Ah oui c’est bizarre, mais on ne fait rien avant les 80% »
 
J’ai de nouveau échangé avec l’assistance qui ne veut rien savoir . Plus qu’à attendre que ça descende sous les 80% pour une prise en charge. Une certaine mauvaise foi. « Ah oui c’est bizarre, mais on ne fait rien avant les 80% »
Ca ce n'est pas étonnant. Les 80% sont le palier à partir duquel le constat pourra être limpide.