macOS Monterey capacité de la batterie : 100 à 94% en 4 mois...

Statut
Ce sujet est fermé.

rebbie

Membre enregistré
24 Mars 2023
3
0
20
Bonjour,

J'ai acheté mon Mac en mi-décembre 2022 et je constate aujourd'hui que la capacité maximum de ma batterie est déjà à 94%... Vous comprendrez que je sois assez étonnée surtout que l'iPhone que j'ai depuis 4 ans est "seulement" à 81%.

Je n'utilise que Pages, Safari, WhatsApp et Word, en multitâches certes, mais je dispose de 16 Go de RAM donc c'est supposé ne pas être une difficulté pour mon MacBook Air M1.

Je précise que je l'ai acheté en reconditionné sur le site d'Apple (donc c'est un MacBook Air M1 reconditionné PAR Apple). Je pensais faire face à une bonne affaire, mais si au bout de même pas 5 mois il faut remplacer la batterie, voire le Mac ce n'est clairement pas ce qui a de plus économe.

Au vue de la situation, j'ai bien l'impression de faire face à un problème de conformité/fabrication (le Mac présente sûrement un défaut au niveau de sa batterie au moment même où je l'ai acheté). Ainsi, la garantie limitée peut-elle jouer en ma faveur ?

J'ai contacté l'assistance et hormis me dire de faire l'auto-diagnostic (bien sûr, il n'a détecté aucun problème) ou me déplacer en Apple Store, je n'ai pas eu l'impression que ce soit véritablement considéré comme un problème..

Merci pour toute aide apportée.
 
Bonjour,

Merci pour toute aide apportée.
Continue de surveiller, genre une fois par trimestre (pas besoin de devenir parano et de checker tous les mois).
Si tu tombes sous les 80% dans les 2 ans après l'achat de la machine, Apple devrait te changer la batterie.
 
Merci déjà pour ta réponse ! Toutefois, cela n'est quand même pas normal ? Sur le forum, un internaute a atteint mon pourcentage au bout d'un an... Il y a quelques semaines, j'étais déjà à 97%... il y a quand même une baisse drastique de ma capacité, même si l'outil diagnostic ne constate rien d'anormal.

Aussi, je dispose seulement d'une garantie limitée d'un an, donc j'aimerais agir au plus vite et au mieux.
 

Fichiers joints

  • infos batterie.png
    infos batterie.png
    504,5 KB · Affichages: 16
Aussi, je dispose seulement d'une garantie limitée d'un an, donc j'aimerais agir au plus vite et au mieux.
Si tu as acheté en France, tu bénéficies des 2 ans de garantie

 
Si tu as acheté en France, tu bénéficies des 2 ans de garantie

pour les biens neufs... le mien est un reconditionné à neuf mais un reconditionné quand même

mais sinon ça t'étonne pas plus que ça non plus, le passage de 100 à 94% ?
 
pour les biens neufs... le mien est un reconditionné à neuf mais un reconditionné quand même
Reconditionné Apple, vérifie les garanties, mais pour moi le lien donné ci dessus est toujours valable.


mais sinon ça t'étonne pas plus que ça non plus, le passage de 100 à 94% ?
Je ne m'en inquiéterais pas maintenant, mais comme je te l'ai dit, je surveillerais tous les trimestres.
 
  • J’aime
Réactions: baron
(Je programme la fermeture, parce que c'est l'énième fil sur le même sujet, et c'est toujours la même logique…)
 
Statut
Ce sujet est fermé.