10.11 El Capitan Capitan crash iMac fin 2013

tintin513

Membre enregistré
9 Avril 2014
3
0
28
Bonsoir à tous !

Je possède un iMac fin 2013, acheté peu de temps après sa sortie.
La config est la suivante : 2,7GHz, processeur i5, 16Go de mémoire et 1TO de DD.
Pour info, il ya encore 600Go de libre sur mon DD car j'utilise un externe pour les 3/4 de mon utilisation.

Je suis DJ/Producteur de profession et utilise Logic Pro depuis des années... Je décide il y a quelques jours d'enfin passer sur El Capitan, je fais la mise à jour, elle se passe bien, Logic se met sur sa dernière mise à jour, tout se passe bien..

Je reprend ensuite une utilisation de mon mac sauf que là... Le drame !
Celui-ci rame comme je n'ai jamais eu un mac qui rame (c'est mon 3ème iMac et j'ai également déjà eu 2 Macbook Pro). L'utilisation d'internet devient quasi impossible tellement il rame, et Logic ne veux même plus ouvrir mes projets, ou alors crash dès que j'ouvre certains plugins. Pourtant tout est à jour, et rien n'a changé dans ma façon d'utiliser l'ordinateur.
Logic est une copie achetée sur l'App Store, et la mise à jour Capitan a également été faite via l'App Store.

Malheureusement je ne peux pas revenir sur Yosemite (comme il y a quelques jours) car mon Logic est maintenant sur une version uniquement compatible avec El Capitan.

Étant mon principal outils de travail, cela devient relativement gênant..

J'ai convenu d'un rendez-vous téléphonique avec Apple dans les prochains jours, mais si quelqu'un aurait une idée de ce qu'il peut se passer...

Merci beaucoup :)
 
Juste pour dire.

Le retour en Yosemite n'est pas de tout repos puisqu'il faut faire une vraie clean install et reprendre tous les réglages à la main. Par contre, concernant ton logiciel acheté sur le MAS, à partir de Yosemite ce sera une version compatible Yosemite que tu obtiendras via la rubrique Achats. Dans un premier temps il te dit qu'il faut upgrader OS X mais il te propose également de télécharger la version compatible. C'est comme cela depuis Mountain Lion.
 
Bonsoir à tous !

Je possède un iMac fin 2013, acheté peu de temps après sa sortie.
La config est la suivante : 2,7GHz, processeur i5, 16Go de mémoire et 1TO de DD.
Pour info, il ya encore 600Go de libre sur mon DD car j'utilise un externe pour les 3/4 de mon utilisation.

Je suis DJ/Producteur de profession et utilise Logic Pro depuis des années... Je décide il y a quelques jours d'enfin passer sur El Capitan, je fais la mise à jour, elle se passe bien, Logic se met sur sa dernière mise à jour, tout se passe bien..

Je reprend ensuite une utilisation de mon mac sauf que là... Le drame !
Celui-ci rame comme je n'ai jamais eu un mac qui rame (c'est mon 3ème iMac et j'ai également déjà eu 2 Macbook Pro). L'utilisation d'internet devient quasi impossible tellement il rame, et Logic ne veux même plus ouvrir mes projets, ou alors crash dès que j'ouvre certains plugins. Pourtant tout est à jour, et rien n'a changé dans ma façon d'utiliser l'ordinateur.
Logic est une copie achetée sur l'App Store, et la mise à jour Capitan a également été faite via l'App Store.

Malheureusement je ne peux pas revenir sur Yosemite (comme il y a quelques jours) car mon Logic est maintenant sur une version uniquement compatible avec El Capitan.

Étant mon principal outils de travail, cela devient relativement gênant..

J'ai convenu d'un rendez-vous téléphonique avec Apple dans les prochains jours, mais si quelqu'un aurait une idée de ce qu'il peut se passer...

Merci beaucoup :)
Salut

Peux-tu fournir un rapport Etrecheck ? : https://etrecheck.com
 
car mon Logic est maintenant sur une version uniquement compatible avec El Capitan.
=> par curiosité , quel est le numero de version uniquement compatible El capitan
Est-ce que logic pro X n'est plus compatible avec Maverick ?
 
merci
Parfois les renseignement utilisateurs peuvent différés de ce que dit l'éditeur
 
Humour /On/
On t'a dit pourtant qu'il faut attendre une version stabilisée d'un soft plutôt que de se précipiter dessus.
/Off/

Ton souci ressemble plus à un plantage dû à la mise à jour de 10.10 à 10.11 qu'un souci avec Logic Pro. Ton Mac est récent et je ne vois pas, à priori, de raison grave à ton problème. Une réindexation suite à la MAJ ralenti l'ordi au début, mais pas au point d'être inutilisable comme tu le décris.
Comme tu dis utiliser principalement un DD externe, je suppose que tu as des sauvegardes, sinon essaies d'en faire en essayant de ne rien démarrer (par exemple en y accédant à partir d'un autre ordinateur si vraiment tu ne peux plus qu'allumer ton iMac mais rien d'autre).
Essaie ensuite de faire une clean install (plutôt que update sur ancienne version qui a peut-être elle aussi été faite sur une plus ancienne version). Si tu ne peux créer une clé USB avec El Capitan, crée en une à partir d'un autre Mac qui ne rame pas... Il y a déjà de nombreux posts sur la méthode.
Vérifie que ton compte iCloud a été bien paramétré pour synchroniser les infos (tu récupéreras par ex. tes signets et mots de passe... en supposant que keychain ne pose pas de problème).
Prends des copies écran de tes applications et vérifie que tu peux les réinstaller sans souci (ton Logic Pro étant sur l'App Store, ce sera ça de moins à chercher). Et prends aussi une copie d'écran de ton Launchpad (car il faudra tout re-ranger).
Une sauvegarde TM est très utile car tu retrouveras tout ce que tu n'as pas pensé à sauvegarder manuellement, par ex: les datas de ton iBooks.