Capture d'écran, avec quoi ?

Paulus

Membre confirmé
23 Février 2003
29
0
61
Est-ce que Photoshop 7 (ou Photoshop Elements 2.0) peut faire de la capture d'écran ?
Si oui, comment procéder ?
Si non, quel logiciel serait conseillé ?
(que je pourrais me télécharger ou bien, au pire, acheter).
 
Pour ça, il y a l'application "Capture" intégrée à MacOS X
tongue.gif
 
Pomme-shift-3 te fais une copie d'écran (que tu sois sous MacOS 7, MacOS 8, MacOS 9, MacOS X...)

Pomme-shift-4 te permet de faire une copie d'une zône de l'écran que tu sélectionne avec le curseur en forme de croix qui apparait (ou d'une fenêtre d'application si après le Pomme-shift-4 tu fais un appui sur la barre d'espace)
 
après quoi tes captures se retrouvent sur ton bureau au format pdf sous la forme "écran 1.pdf", libre à toi de les glisser sur photoshop 7 ou elements 2 pour les convertir au format de ton choix
 
Et si tu rajoutes Ctrl à Pomme-Majuscule 3 ou 4, au lieu de créer un fichier PDF ça te met la capture en mémoire dans le presse-papier et tu peux la coller directement dans Photoshop (ou iChat, autre utilisation pratique
wink.gif

 
et si tu appui avec la ton index sur "l" ton majeur sur "f" ton petit doigt sur "z" ton pouce sur "w" et ce avec ta main droite uniquement

On peut dire que tu es réelement flexible!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Marc-André
tongue.gif
wink.gif
 
r e m y a dit:
Pomme-shift-3 te fais une copie d'écran (que tu sois sous MacOS 7, MacOS 8, MacOS 9, MacOS X...)

Pomme-shift-4 te permet de faire une copie d'une zône de l'écran que tu sélectionne avec le curseur en forme de croix qui apparait (ou d'une fenêtre d'application si après le Pomme-shift-4 tu fais un appui sur la barre d'espace)

Bonjour tout le monde! :)

Alors, la capture d'écran n'a jamais marché chez moi et c'est réellement désagréable :(
convenez-en! :eek:

J'ai un Power Mac G4 , Mac OS 9.2

Ce que Remy, propose, je l'ai trouvé sur l'aide mac, mais j'ai beau m'étriper avec les touches, appuyer tant s'en faut, je n'ai point de captures d'écran qui apparaissent, que ce soit en pdf ou dans le presse papier... :hein: :hein:

Alors que faire? quelqu'un saurait-il pourquoi?

:love: ;)
 
Salut à tous,
Je viens de lire tous vos conseils?et bien chez moi ça ne marche pas!!!!!
Lorsque j'avais le système 9 tout fonctionnait correctement pomme+shift+3 et 4, depuis que j'ai le système 10.3, cette combinaison ne donne rien et l'outil capture non plus?si quelqu'un a une idée ?
 
Si si ça marche très bien sauf qu'un petit bug affecte le logiciel. Lancez le logiciel puis menu "capture" et sélectionnez une option : une partie d'écran (sélection), une fenêtre, l'écran entier ou l'option avec retardement. Il ne se passe rien (le bug). Faites une deuxième fois la manip et la miracle une fenêtre apparait qui vous propose selon l'option choisie de poursuivre le processus de capture. Bonne chance!