CAPTURE D'ecran avec SNOW

ANGLES

Membre actif
1 Avril 2006
574
10
61
Reunion
www.angles-associes.com
comment faire en sorte qu'à chaque capture d'écran, le document s'ouvre dans la foulée;
cela existe-t-il en option? mais où?:rolleyes:
 
sinon avec un widget que tu peux mettre sur ton bureau en restant cliqué sur ton widget"capture d'ecran" puis "F19" et tu relache donc pour l'avoir sur le bureau sans pour autant lancer dashboard...
il s'appel "screenshot plus" et il et tres pratique(mais il ne s'ouvre pas directement)sinon moi j'utilise
JUST LOOKING: permet de voir en apercu toute les images dans un dossier,quand une seul selectionné!
 
Bonjour,

Quelle app. utilises-tu ?

Avec Snow + Capture (dans les Utilitaires d'origine sur ton Mac) la capture s'affiche immédiatement.

je fais la manip avec CTRL+CMD+4 et non avec capture.
avec SNOW + CAPTURE : il faut ensuite enregistrer le fichier au bon emplacement : c'est fastidieux quand on en fait beaucoup
Avec ma manip : le fichier se place à l'emplacement déterminé à l'aide d'ONYX (voir PJ)

Une autre question … Cette seconde question n'a pas sa place ici, voir mon édition de ton dernier post !
 
"capture d'ecran" puis "F19"

Ouah ! :eek: Et tu as trouvé un bureau assez large pour que ton clavier tienne dessus ? Déjà moi, j'ai un grand clavier, mais il s'arrête à F16, je fais comment ? :siffle:
 
y a-t-il une personne calée qui puisse me répondre et non pas argumenter sur l'icône d'onyx?
Merci

Non !cette question est hors sujet dans ce topic, et tu as dans ce forum un topic unique dédié à OnyX, topic où l'auteur en personne du logiciel vient répondre aux questions, en plus !
 
Ouah ! :eek: Et tu as trouvé un bureau assez large pour que ton clavier tienne dessus ? Déjà moi, j'ai un grand clavier, mais il s'arrête à F16, je fais comment ? :siffle:


Heu... Pascal 77, moi aussi j'ai une touche F19 :nailbiting:

Clavier alu, d'un iMac 20', la touche F19 est la dernière en haut à droite du clavier numérique ;)

Par contre, JE SAIS PAS À QUOI ELLE SERT :love:
 
Heu... Pascal 77, moi aussi j'ai une touche F19 :nailbiting:

Clavier alu, d'un iMac 20', la touche F19 est la dernière en haut à droite du clavier numérique ;)

Par contre, JE SAIS PAS À QUOI ELLE SERT :love:

Ah ? Ben alors, pour ta question, je me demande bien aussi, et surtout, si elle sert à quelque chose, comment font la majorité des utilisateurs de Mac* qui ne l'ont pas :confused:

(*) Pas que ceux qui ont les anciens claviers, hein, aussi tous ceux qui ont le clavier sans pavé numérique, et encore tous ceux qui ont un portable, ancien ou récent ! :siffle:
 
Ah ? Ben alors, pour ta question, je me demande bien aussi, et surtout, si elle sert à quelque chose, comment font la majorité des utilisateurs de Mac* qui ne l'ont pas :confused:

(*) Pas que ceux qui ont les anciens claviers, hein, aussi tous ceux qui ont le clavier sans pavé numérique, et encore tous ceux qui ont un portable, ancien ou récent ! :siffle:

Te casses pas la tête avec la F19, j'ai beau faire tous les raccourcis possibles : ELLE SERT À RIEN :D

Par contre, cmd+Maj+4(ou apostrophe si tu préfères) te donne un curseur qui te permet de sélectionner la zone que tu veux copier sur l'écran et qui s'enregistre ensuite, tout seul, sous forme d'image.

Mais là, je t'apprends rien :D
 
Ouah ! :eek: Et tu as trouvé un bureau assez large pour que ton clavier tienne dessus ? Déjà moi, j'ai un grand clavier, mais il s'arrête à F16, je fais comment ? :siffle:

Ben moi, mon clavier alu avec fil et pavé numérique, et bien il a F17 à F19, na ! :D
 
Ouah ! :eek: Et tu as trouvé un bureau assez large pour que ton clavier tienne dessus ? Déjà moi, j'ai un grand clavier, mais il s'arrête à F16, je fais comment ? :siffle:

ben ecoute le clavier filaire avec le pad ca va jusqu a F19,effectivement!!:siffle:;)
apres si ta un clavier bluetooth ,jusqu a F12,mais j'en ai deux et aucun s'arrete a f16
donc sinon tu peux toujours faire la meme chose avec f4 bien sur
mais pour faire cette manip que ce soit f19 ou F4 il faut entrer deans terminal la commande

defaults write com.apple.dashboard devmode YES (et NO si tu veux la virer)

Redémarrer l’application dashboard en tapant:

killall Dock
 
ben ecoute le clavier filaire avec le pad ca va jusqu a F19,effectivement!!:siffle:;)
apres si ta un clavier bluetooth ,jusqu a F12,mais j'en ai deux et aucun s'arrete a f16
donc sinon tu peux toujours faire la meme chose avec f4 bien sur
mais pour faire cette manip que ce soit f19 ou F4 il faut entrer deans terminal la commande

defaults write com.apple.dashboard devmode YES (et NO si tu veux la virer)

Redémarrer l’application dashboard en tapant:

killall Dock

Le clavier qui s'arrête à F16, c'est celui ci (les 4 dernières touches à droite sont trois pour le son, et la touche d'éjection, pas des touches de fonction) :

AppleKeyboard_640x480.jpg
 
Le clavier qui s'arrête à F16, c'est celui ci (les 4 dernières touches à droite sont trois pour le son, et la touche d'éjection, pas des touches de fonction) :

AppleKeyboard_640x480.jpg

C'est un clavier alu "unibody" ce clavier-là ? Ce n'est pas plutôt celui d'avant, en plastique blanc ?
 
Mais qui a parlé de clavier "alu unibody" ? On a juste parlé de claviers et de touches Fxx

Il se trouve que j'ai eu le clavier qui ressemble comme deux gouttes à celui montré, qui était en plastique blanc, et dont les touches F17 à 719 étaient pour le son et l'éjection. Le mien était "sans" fil, et existait aussi avec fil.

Quant à celui que j'appelle "alu unibody", avec fil, c'est celui du catalogue actuel qu'on peut se faire livrer avec une machine, à la place du modèle sans fil, qui n'a pas de pavé numérique.
 
bon de toute facon c'est pas ben grave le tout c'est que notre amis puisse s'en sortir,apres y a tellement de matos,que parfois ca prete a confusion...
 
bon de toute facon c'est pas ben grave le tout c'est que notre amis puisse s'en sortir,apres y a tellement de matos,que parfois ca prete a confusion...

C'est ben vrai ça ! :D