10.13 High Sierra Capture d'écran iMac ne fonctionne plus

Merci pour tous vos conseils, ils m'ont été d'une grande utilité et surtout, à force de recherches, j'ai fini pas trouvé un solution.
Ce qui est sûr est que ta version de macOS High Sierra a été faite par-dessus d'anciennes versions d'OS X...
  1. Module : /Library/Internet Plug-Ins/Default Browser.plugin
  2. Module : /Library/Internet Plug-Ins/SharePointBrowserPlugin.plugin
  3. Module : /Library/Internet Plug-Ins/RealPlayer Plugin.plugin
  4. Module : /Library/Internet Plug-Ins/Silverlight.plugin
...car tout ça ne sert plus à rien comme d'autres plugs-in !

De plus, tu joues avec le feu...
  1. Éléments Ouverture :
  2. [Pas engagée] DSLoginItemHelper (App Store - installé 2021-01-11)
  3. Élément d’ouverture moderne
  4. /Applications/Antivirus One.app/Contents/Library/LoginItems/DSLoginItemHelper.app

  5. [Engagé] TCLoginItemHelperProPlus (App Store - installé 2020-12-12)
  6. Élément d’ouverture moderne
  7. /Applications/DrCleanerProPlus.app/Contents/Library/LoginItems/TCLoginItemHelperProPlus.app
...le premier ne te protège de rien, d'aucun virus, adwares ou malwares ! Le second ne sert à rien. Donc poubelle !

Et on continue dans ce qu'il ne faut surtout pas installer...
  1. Extensions de Safari :
  2. ABP (App Store - installé 2020-12-26)
  3. ABP Control Panel (App Store - installé 2020-12-26)
  4. AdBlock Engine (App Store - installé 2020-11-03)
  5. AdBlock Icon (App Store - installé 2020-11-03)
  6. ToolbarSafariExtension (App Store - installé 2021-01-11)
...c'est direct la poubelle ! Pourquoi ? Le gros problème est que Adblock et Adblock+ laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer ! Comme bon bloqueur de PUBS pour Safari, mieux vaut utiliser Wipr, il n'est pas gratuit, mais à moins de 3 €, autant ne pas s'en priver. Dans la foulée tu installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et s'il trouve des indésirables, il fera le ménage.

Par curiosité, est-ce que tu as fait une réinstallation comme je te le proposais en réponse #14 ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret
(servent à rien, ah si ! à ralentir le mac.....préférer malwarebytes --> https://fr.malwarebytes.com/mac/)
version gratuite suffit
Bonjour Peyret,
Oui effectivement, ces deux applications ralentissent mon Mac. Je vais m'orienter sur ce que tu proposes.
Merci.

Par curiosité, est-ce que tu as fait une réinstallation comme je te le proposais en réponse #14?
Bonjour Locke,
Je n'ai pas encore fait ce que tu proposais dans ta réponse #14. Je garde sous le coude. Par contre, je vais faire le ménage comme tu me le suggères. Merci pour tous vos conseils.
Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: peyret
Merci pour tous vos conseils, ils m'ont été d'une grande utilité et surtout, à force de recherches, j'ai fini pas trouvé un solution.
Néanmoins, même si tu as trouvé une solution pour pallier le problème des copies d'écran qui ne se font pas, le problème est toujours présent et est signe d'un dysfonctionnement au niveau de l'OS.
Tu devrais au moins garder ce point en tête et penser à réinstaller ton OS… un jour ;) (et avoir de bonnes sauvegardes tout le temps).
 
Je garde ton conseil sous le coude concernant la réinstallation de High Sierra.
Tu perds du temps pour tenter de rétablir la situation, donc relis ceci...
Je te vois venir, une réinstallation par-dessus ta version en cours ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système.
...tu n'as donc aucun risque de perdre quoi que ce soit.
 
Re bonjour à tous,
J'ai enlevé les applications indiquées, les bloqueurs et pub, mon antivius ainsi que DR Cleaner. J'ai remplacé par WIPR et Malwarebytes. Tout est ok. Ma capture d'écran ne fonctionne toujours pas. Et il est vrai que je ne considère par que mon problème soit réglé pour autant, bien que je me sois dépannée avec Apowersoft Screenshot. Pour continuer dans vos conseils, j'ai téléchargé ma version de High Sierra 10.13.6. Par contre je ne peux pas l'installer car on me dit que le volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour. Que faire ?

Screenshot 2021-01-13_13-59-23-252.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour continuer dans vos conseils, j'ai téléchargé ma version de High Sierra 10.13.6. Par contre je ne peux pas l'installer car on me dit que le volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour. Que faire ?
Tu as bien téléchargé la combo de High Sierra (mon post #18 ) ?
 
Oui, j’ai effectivement utilisé le lien sur ton post et je n’ai pas réussi à installer le combo après téléchargement. En revanche, en passant sur Apple Store et j’ai téléchargé High Sierra et là, il est entrain de s’installer.

Il reste environ 30 mn de travail. Je reviens par ici pour vous donner des news.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bon, réinstallation de High Sierra 10.13.6. Vous savez quoi ? La capture d'écran fonctionne ! Merci Sly54 et Locke, vous avez insisté pour que je réinstalle mon OS, j'ai trainé un peu et je me suis lancée, après tout, qu'est-ce que je risquais ? J'en ai installé des OS depuis que je suis sous Mac, quand je l'ai acheté, il tournait sous Snow Léopard.... Tout fonctionne ! Mes nouvelles applis WIPR, Malwarebytes et Etrecheck, sont super. MERCI. Je ne connaissais pas ce forum, je vais revenir souvent ici.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et peyret
Vous savez quoi ? La capture d'écran fonctionne !
Pour moi, rien d'étonnant, c'était une corruption des fichiers système liés avec cette fonction. Mais allez savoir pourquoi tu as eu ce problème est une autre histoire ? Tu n'as jamais rien bidouillé dans les Bibliothèques et/ou utilisé un logiciel de nettoyage du genre Clean My Mac ou similaire ?
Je ne connaissais pas ce forum, je vais revenir souvent ici.
Oh non, on va devoir te supporter. ;)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Ah ah ! Au moins avec moi vous ne vous êtes pas ennuyés :)

Tu n'as jamais rien bidouillé dans les Bibliothèques et/ou utilisé un logiciel de nettoyage du genre Clean My Mac ou similaire ?
J'ai parfois fait effectivement manuellement, du nettoyage dans mes Bibliothèques, supprimer les caches et Launch Agents. C'est un tech de chez Apple qui m'avait fait faire un jour cette manip car j'avais un souci avec mon écran qui se figeait de temps en temps. J'étais obligée de l'éteindre en appuyant sur power. Je n'ai plus jamais eu ce problème par la suite. Je l'ai refait il y a quelques mois car j'avais envie de faire du ménage... Merci à tous
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai parfois fait effectivement manuellement, du nettoyage dans mes Bibliothèques, supprimer les caches et Launch Agents.
Un conseil, à l'avenir évite absolument de le faire. Mieux vaut utiliser un logiciel comme Onyx, mais en laissant les réglages par défaut dans Maintenance et c'est tout. Par la suite avec de l'expérience, avoir pris la précaution d'avoir fait une sauvegarde ou mieux un clone, alors on peut s'aventurer un peu plus loin, mais jamais sans avoir fait une sauvegarde.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mieux vaut utiliser un logiciel comme Onyx, mais en laissant les réglages par défaut dans Maintenance et c'est tout.
AH oui, avant j'utilisais Onyx, mais visiblement, il marche sur OS 11 et n'est pas compatible avec le 10. Je l'avais d'ailleurs désinstallé suite à une mise à jour de l'OS. Dommage, j'aimais beaucoup cette application et du coup je m'étais orientée sur Dr Cleaner.

J'ai suivi ton lien Onyx, il m'indique que je ne peux pas l'installer sur OS 10. Sinon, mes sauvegardes sont faites avec Time Machine sur un DD externe. Je les fais régulièrement, au moins une fois par semaine.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon, réinstallation de High Sierra 10.13.6. Vous savez quoi ? La capture d'écran fonctionne ! Merci Sly54 et Locke, vous avez insisté pour que je réinstalle mon OS, j'ai trainé un peu et je me suis lancée, après tout, qu'est-ce que je risquais ? J'en ai installé des OS depuis que je suis sous Mac, quand je l'ai acheté, il tournait sous Snow Léopard.... Tout fonctionne ! Mes nouvelles applis WIPR, Malwarebytes et Etrecheck, sont super. MERCI. Je ne connaissais pas ce forum, je vais revenir souvent ici.
Avec plaisir :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Nina.m
Oui, c'est ce qu'ils disent dans le lien, sauf que c'est la version 3.9.3 d'Onyx qui se télécharge. Maintenant que je peux faire des captures d'Ecran, je ne m'en prive pas ;)
Négatif, sur le lien officiel tu as bien ceci...

Capture-001.jpg

...un clic fait bien télécharger cette version qui a une taille de 8,3 Mo...

Capture-002.jpg

...un double-clic sur le fichier .dmg et sur ton Bureau tu dois avoir ceci...

Capture-003.jpg

...et une fenêtre comme celle-ci...

Capture-004.jpg

...alors tu fais quoi exactement ?
 
Y a pas a dire tu es le plus fort :) Je vais trop vite et je ne vois pas le truc ou alors il faut que je change de lunettes ! C’est téléchargé et ça fonctionne. Merci, quelle patience tu as !