Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
ça fait déjà bien longtemps que je vois pas mal de monde faire des captures d'écran pour mieux expliquer quelque chose mais je ne sais pas comment on fait. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la manip? merci
tu as plusieurs manières
soit en passant par les outils intégrés
le logiciel natif OSX ( il est dans le dossier utilitaire sous le nom capture ou grab)
-raccourcis claviers ( désolé je les connais pas)
-via le menu Services ( grab ou capture)
soit en passant par des logiciels ajoutés
il y en a plein car pour certains macusers grab-capture est pas pratique
perso j'aime bien un freeware snapndrag qui permet divers captures à divers tailles , divers formats d'enregistrement et divers niveaux définitions ( on a pas beson de haute def tout le temps et pour des emails ou des posts une basse def peut peser 10 fois moins et etre lisible)
Bonjour,
il ne faut pas hésiter à utiliser l'aide de Mac OSX : dans Finder, menu "Aide", tu entres "capture écran" et tu devrais trouver ton bonheur. :zen:
ça fait déjà bien longtemps que je vois pas mal de monde faire des captures d'écran pour mieux expliquer quelque chose mais je ne sais pas comment on fait. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la manip? merci
pomme-màj-3 : tout l'écran
pomme-màj-4 : te permet de prendre une sélection
pomme-màj-4 puis barre d'espace : un appareil photo te permet de sélectionner une fenêtre