capture d'écran?

tu as plusieurs manières
soit en passant par les outils intégrés

le logiciel natif OSX ( il est dans le dossier utilitaire sous le nom capture ou grab)
-raccourcis claviers ( désolé je les connais pas)
-via le menu Services ( grab ou capture)

soit en passant par des logiciels ajoutés
il y en a plein car pour certains macusers grab-capture est pas pratique

perso j'aime bien un freeware snapndrag qui permet divers captures à divers tailles , divers formats d'enregistrement et divers niveaux définitions ( on a pas beson de haute def tout le temps et pour des emails ou des posts une basse def peut peser 10 fois moins et etre lisible)

http://www.yellowmug.com/snapndrag/

Bonjour,
il ne faut pas hésiter à utiliser l'aide de Mac OSX : dans Finder, menu "Aide", tu entres "capture écran" et tu devrais trouver ton bonheur. :zen:

puffade a dit:
ça fait déjà bien longtemps que je vois pas mal de monde faire des captures d'écran pour mieux expliquer quelque chose mais je ne sais pas comment on fait. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la manip? merci

Le plus simple est de faire: pomme+maj+3
;)

pomme-màj-3 : tout l'écran
pomme-màj-4 : te permet de prendre une sélection
pomme-màj-4 puis barre d'espace : un appareil photo te permet de sélectionner une fenêtre

marie lorilleux a dit:
OK. Quand je fais pomme maj 3, je n'entend pas le déclic photo et si la capture se fait quand même, où dois-je aller la chercher ?
merci
tu la trouveras sur le bureau sous le nom "image1", si tu fais plusieurs copies d'écran l'incrémentation 2 3 4 etc... est automatique

kaviar a dit:
tu la trouveras sur le bureau sous le nom "image1", si tu fais plusieurs copies d'écran l'incrémentation 2 3 4 etc... est automatique

je sais pas si je suis dans la bonne fenêtre pour vous remercier

Merci

Marie