Capture d'écran

prodartist

Membre actif
23 Septembre 2004
273
12
Suisse
bonjour,

je sais que cela à été souvent traité mais je n'ai pas trouvé ma réponse dans differents forum y compris celui-ci.

comment puis je faire pour capturer un ecran ou un fenetre et l'envoyer par mail à un éditeur de logiciel. pour résoudre un problème lier à des messages d'erreurs ???
il parait qu'on peut le ffaire avec os X
merci d'avance
damien
 
tu vas dans applications/utilitaire, et là tu as un programme appelé capture qui te permet de faire ..........des captures d'ecran ! bien joué tu gagnes un porte clé apple !
C'est tres simple apres, tu epux capturer ecran, fenetre ou selection
 
Pomme-Shift-3 pour une capture d'écran
Pomme-shift-4 poir une capture de la sélection faite à la souris
Attention, c'est le 3 et le 4 du haut du clavier, obtenus avec la touche majuscule. Ça ne marche pas avec le pavé numérique.

Tu obtiens une image PDF. Pour obtenir un Jpeg (ou autre format d'image) ouvrir avec Aperçu, menu fichier>exporter sous.

Il y a des tas d'utilitaires qui apportent des petits plus à ces fonctions basiques mais suffisantes dans bien des cas.
 
On peut aussi ajouter :

Pomme + maj + 4 puis barre d'espace : le curseur se transforme en appareil photo et on peut choisir la fenêtre que l'on souhaite capturer. Faire un clic pour obtenir la capture.
 
Caligari a dit:
On peut aussi ajouter :

Pomme + maj + 4 puis barre d'espace : le curseur se transforme en appareil photo et on peut choisir la fenêtre que l'on souhaite capturer. Faire un clic pour obtenir la capture.

Excellent!!!
Purée, je ne le connaissais pas ce raccourci! Ça fonctionne partout! Icones, Exposé, fenêtres annexes...

Éric, ben merde, j'avais jamais vu!