Capture d'une video en streaming avec Quicktime ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
908
15
45
Bonjour à tous,

je souhaite capturer un long streaming 2H30 de vidéo en live qui va avoir lieu sur la plateforme en ligne webinajam via chrome, safari ou firefox.
Je cherche la meilleure qualité mais avec un poids raisonnable et avec le son.
J'ai vu que Quicktime via "nouvel enregistrement de l'ecran" le proposait.

1/ Y aurait il un outil plus efficace que Quicktime ? Par exemple un plugin de navigateur ou autre ?
2/ Ou dans quicktime paramétrer la qualité de la capture video afin qu'elle prenne moins de place ?

MERCI
 
Déjà, la qualité va dépendre de ton écran, il va faire la capture vidéo en fonction de la résolution de ton écran.

De deux, ça demande beaucoup de ressources, tu as quoi comme modèle ?
 
  • J’aime
Réactions: badalub
Merci @IRONHIDE49
Un MBP 2016 2,9 Ghz 16go avec Radeon Pro 460 4go + 15,4 pouces (2880 x 1800). 90Go de libre

Ca marche avec Quicktime MAIS ca galope vite en place et j'aimerais pouvoir le parametrer + enregistrer uniquement le son issu de la video et pas le son en même temps que je fais devant mon ordi...

VLC serait il plus performant et adapté via l'option "Ouvrir un flux réseau" ?
Ou le module d’extension Video DownloadHelper ?

Ma hantise c'est que ca coupe en cours sans que je m'en rende compte...
 
Dernière édition:
Test ce matin avec Quicktime... Ca marche au top MAIS 1go les 5 min... donc pour 1H30... 18 go...
Du coup si quelqu'un peut m'aider à faire la meme chose mais paramétrable ?
 
Le soucis, c'est que tu as un écran presque 4K,donc oui c'est agréable, mais les fichiers comme ça, ça prend vite de la place...
 
  • J’aime
Réactions: badalub
Du coup quelle serait une bonne piste ?
L'enregistrement c'est demain, va durer 1H30 et je cherche vraiment à ce que le son soit uniquement celui de la diffusion et non en plus mon micro mais n'y arrive pas sur Quicktime...
 
Il me semble pas qu'on puisse enregistrer le son du Mac directement, c'est un peu fait exprès, sinon tu met Netflix et tu peux enregistrer le film.
Par contre j'ai un idée/astuce, est ce que tu as moyen de faire ressortir le signal audio en Bluetooth et de le ramener sur du jack après?
Car sinon, tu sort le son, tu le branche à ta prise jack qui va servir d'entrée son, et tu dis au Mac de prendre le son sur le Jack.
 
  • J’aime
Réactions: quetzal
Bonjour,

Pour sélectionner le son interne sans le micro, tu peux installer soit : soundflower soit movavi soundgrabber.
Ces extension te permettent de choisir, dans les préférences son la source à enregistrer.

Une alternative à quicktime est l'application capture d'écran qui est dans ton dossier utilitaire.

Autres alternatives, mais payantes: Movavi screen recorder ou Capto et bien d'autres...
 
  • J’aime
Réactions: badalub
Bonjour,
l'application capture d'ecran est exactement la même que celle lancée via Quicktime...
En option audio, il y a 3 choix : aucun, Zoomaudiodevice (qui chez moi ne semble rien enregistrer) ou micro intégré (qui chope le son environnant).
Pour clairifier, si j'installe movavi soundgrabber ou soundflower... J'aurais via l'application capture ou quicktime une option de captation audio différente ?
Merci
 
Tu auras le choix dans les préférences sytème --> son de choisir la sortie à enregistrer.

Capture d’écran 2020-10-10 à 14.07.47.png

Mais avec les logiciels payant tu auras en plus le choix du format de sortie....
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Olala pas tout compris :(

Donc en utilisant l'appli native capture...
Si je met soundflower, alors si je le selectionne dans, je l'espere le choix de capture... C'est bien uniquement le son du cast qui va etre enregistré et pas les sons ambiants ? Et que cela apporterait il que je puisse choisir le choix de sortie svp ?

Merci pour votre patience
 
Tu installes soundflower. Tu le sélectionnes dans préférences système --> son.
Là c'est le son du mac et non celui du micro qui sera enregistré par l'appli qui enregistre que ce soit capture ou quick time ou autre...

Rdit : installe et fait des essais ;)
 
  • J’aime
Réactions: badalub
Tu installes soundflower. Tu le sélectionnes dans préférences système --> son.
Là c'est le son du mac et non celui du micro qui sera enregistré par l'appli qui enregistre que ce soit capture ou quick time ou autre...

Rdit : installe et fait des essais ;)
C'est plus clair... Merci
J'essaye d'eviter d'installer des applis partout après c'est souvent galere pour desinstaller proprement ;-)


Je viens de voir que Soundflower n'etait plus à jour depuis 2014... Du coup comme conseillé plus haut movavi soundgrabber fait il la même chose et est à recommander ? http://img.movavi.com/online-help/screencapturemac/1/movavi_sound_grabber.htm

Merci
 
Pas de problème movavi sound grabber fait la même chose...
 
  • J’aime
Réactions: badalub
Pas de problème movavi sound grabber fait la même chose...

Je viens d'essayer d'installer movavi soundgrabber mais msg d'erreur Apple "impossible d’ouvrir « Movavi Sound Grabber.pkg », car Apple ne peut pas vérifier qu’il ne contient pas de logiciels malveillants".
que puis je faire ?
 
Alors je viens de tester:

avec movavi sound grabber il ne fonctionne qu' avec movavi screenrecorder....

Avec soundflower aucun problème tout fonctionne ...
 
Je pense que ca bloque car j'ai activé la protection SIP sur le Mac.... Savez vous s'il y a un moyen de le desactiver juste pour l'install d'une appli et en evitant donc de redemarrer l'ordi... ?
 
Avec soundflower aucun problème tout fonctionne ...
Salut zeltron54 ;)

Effectivement, Soundflower est la solution. Mais je ne suis pas parvenu à l'installer sous Catalina (et je crois que c'était déjà le cas avec Mojave).

Movavi ScreenRecorder est payant 29,95 €.

J'ai regardé la solution OBS, mais je n'ai pas vu qu'il soit possible d'enregistrer l'audio d'une application.

J'utilise personnellement iShowU Instant (24 $) qui enregistre aussi à la racine d'une application.

Mais il doit y avoir moins cher : dans AppStore, Screen Record Pro-HD Recorder à 10,99 € permet à priori l'enregistrement du son interne.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: badalub