Capture [dynamique] d'écran

JediMac a dit:
Ha ben ça, t'es sûr ? J'ai pourtant l'impression que j'utilise cette fonction depuis toujours. :confused: :nailbiting: :mouais:
C'est pas moi qui le dit c'est Richard Wourms :rateau: :rateau:
Personnellement je n'ai découvert cette astuce que cet après-midi (en relisant le sujet d'osxfacile) ;) :D :D

JediMac a dit:
Une chance sur deux, je suis daltonien :D ! Tiens moi au courant :siffle:!

:affraid:

:cool: :D
 
jpmiss a dit:
C'est pas moi qui le dit c'est Richard Wourms :rateau: :rateau:
Et bien il faut croire que Richard Wourms a découvert avec Panther une fonctionnalité qui était déjà présente sur Jaguar....
 
jpmiss a dit:
Bah c'est bon, j'ai droit a mon coup de boule rouge... :eek:
Allez y defoullez vous! :(

:D :p
Ah non! à quelques semaines de la future canicule, :nailbiting: on ne va tout de même pas taper sur un vétéran! Même un jeune vétéran!
 
au passage, l'aide mac OS X accessible via pomme-majuscule-? sur le finder est assez bien faite.
Si tu ne te souviens plus de tout ca, tu peux lui demander en tappant "photo d'ecran' par exemple, ca ca te donnera le moyen de faire avec Capture, et si tu aime bien les PDF, il y a un fichier d'aide "Raccourcis permettant de faire des captures d'écran" ou tu apprend notemment a placer l'image dans le presse-papier plutot que dans un fichier PDF (en appuyant sur controle...

Enfin je te laisse découvrir tout ca plus précisément tout seul, c'est tellement plus marrant :)
 
Et de rappeler que ces raccourcis apple pour capturer l'écran ne permettent pas de capturer la fenêtre vidéo du dvd player d'apple.
si qq'un a une astuce peut il me la refiler?
l'autre jour, j'etais presse et j'ai du prendre l'écran en photo !!! bouhhh la honte et j'ai du faire pareil sur le PC d'a coté...

merci
a+

-----
mcre
 
Salut,

Voilà, je suis modérateur Photoshop sur ce forum de MoteurProg.com
J'ai rédigé un petit cours pour débutant sur l'incrustation d'image (sans prétention).
J'aurais aimé afficher des images d'édran pour illustrer le cours. Mais voilà, je ne sais pas faire une capture d'écran.
Pour info, j'ai un iMac G5 17" 1,8 Ghz, un iBook G3 800 Mhz (Capture 1.2 et OS X.3 pour les deux) et un PII-400.
Je prépare mes cours sur le G3.
J'ai essayé Capture mais impossible d'avoire accès à l'interface photoshop avec les outils de Capture.
Quelqu'un saurait comment faire?
Merci d'avance.
:)
 
bonjour les pros du mac,

petite question stupide ...je fais une capture d'écran (touche pomme + shift + 3)
et puis je me retrouve tout con ... je la copie où ma copie d'écran ?

oups ... :eek:

je viens de m'apercevoir que c'est copié automatiquement sur le bureau ! mais en format pdf :-(
pas moyen de sauvegarder ca en gif, jpeg ?
 
:coucou:...

Si et c'est très facile. Une fois que t'as ton fichier PDF sur le bureau :
  • Tu l'ouvres "pomme+o", il devrait s'ouvrir automatiquement avec Aperçu. Si ce n'est pas le cas cliques-droit dessus ou ctrl-cliques et fais "Ouvrir avec" --> Aperçu.
  • Ensuite tu vas dans Fichier-->Exporter--> Et là tu peux choisir d'exporter vers le bureau au format JPG.

Voilà...
 
jpmiss a dit:
Nan mais tu l'ouvre avec appercu et tu l'exporte en jpeg et zou!
Puisque tu m'as grillé :D (ça s'est joué à quelques secondes), je propose une solution alternative, parmi tant d'autres, mais qui reste particulièrement pratique et pour plein de raison.

Il existe une petite application qui s'appelle QuickImage que tu trouveras ici, gratuite, et qui permet d'un simple ctrl-clic ou d'un clic-droit de convertir n'importe quel fichier de type "image" en JPG (en qualité minimum, basse, normale, haute ou maximum), PNG, TIFF, BMP, etc.

C'est encore plus rapide et tout aussi efficace, d'autant plus que c'est gratuit :D...

;)...
 
Tangi a dit:
Puisque tu m'as grillé :D (ça s'est joué à quelques secondes)
:p c'est l'métier fiston :p ;)

Tangi a dit:
Il existe une petite application qui s'appelle QuickImage que tu trouveras ici, gratuite, et qui permet d'un simple ctrl-clic ou d'un clic-droit de convertir n'importe quel fichier de type "image" en JPG (en qualité minimum, basse, normale, haute ou maximum), PNG, TIFF, BMP, etc.

C'est encore plus rapide et tout aussi efficace, d'autant plus que c'est gratuit :D...

;)...

ImageWell permet aussi (entre autre) de faire des captures d'ecran directement en .jpeg ;) :p
 
Bonsoir, quelqu'unpourrait me dire si il existe un soft permettant de faire des capture d'ecran en selectionnant ce que l'on veut capturer et en plus que ce soft permette de parametrer la taille de sortie de la capture?
Par avance merci.
 
golf a dit:
Une recherche dans le forum donne : Capture d'écran !...
Avec un jpmiss sur la brèche :D
Ce que j'ai fais avant de poster, mais là reponse ne s'y trouve pas.
En fait je connais la capture mais je cherche le moyen de capturer un evran, peu importe la taille et d'avoir au final une image de 150*112 sans avoir à refaire de retouche quelconque.
Je sais qu'il existe ce typa d'appli sous PC :( (GadWin) mais je n'en connais pas sous MAC.
Par avance merci.
 
ben je connais bien un soft qui te permet de redimentionner des images simplement, mais tu cherche peut-être un truc qui fasse les deux à la fois...