Capture NX 2

• Créateur du sujet Créateur du sujet eric78
  • Date de début Date de début

Merci Fedo :) des changements très mineurs en fait. Ce logiciel qui est une vraie tuerie pour nikoniste en partant des RAWs ne sait toujours pas par contre gérer sa gourmandise en RAM et en processeur... A quand une vraie version optimisée qui le rendrait comparable en rapidité à la concurrence et qui d'ailleurs permettrait à ce logiciel d'exister autrement que de façon confidentielle? :rose:

Je viens d'installer NX2 a l'essai pour l'utiliser comme editeur avec Aperture, mais les images ne s'ouvrent pas, il y a un message d'erreur. Y en a t'il qui utilisent NX2 conjointement avec Aperture?

Je viens d'installer NX2 a l'essai pour l'utiliser comme editeur avec Aperture, mais les images ne s'ouvrent pas, il y a un message d'erreur. Y en a t'il qui utilisent NX2 conjointement avec Aperture?

j'ignorai que l'on pouvait coupler les deux. Mais leur fonctionnalité sont très différentes. Si tu découvres Capture NX2, ouvre un RAW de ton D700 et jette un oeil au premier module sur la droite en haut. Tu vas voir la richesse qu'offre NX2 sur le RAW sans toucher à sa structure (balance des blancs, gestion après coup du d-lighting, du bruit) ;)
Dans le module "ajouter des réglages" amuse toi avec les u-point pour faire du sélectif, tu vas voir c'est prodigieusement efficace. Les outils de sélection sont véritablement puissants (à condition de sélectionner avant de choisir le réglage) :)
Tu peux aussi charger les modules complémentaires de Nik software (doivent être gratuits un mois).
Perso, je fais 95% des corrections avec NX2. Par contre, si le traitement par lot est intéressant, oublie son interface et son principe même pour gérer un lot comme tu peux le faire dans APERTURE.

Salut à tous
Vieux Macintoshien depuis plus de 25 ans, j'ai (hélas) dû faire un bref passage sur un PC et je reviens après 4 ou 5 ans au Mac
Entre temps j'ai acheté et installé Nikon Capture NX2 sur mon PC, et bien sûr je veux l'installer sur mon Mac.
Or impossible dans tous les boîtiers, emballage carton et mode d'emploi, de remettre la main sur le code d'enregistrement, j'ai en principe gardé tout le package, acheté tout à fait légalement à la FNAC.
Ou j'ai jeté un papier mais ça m'étonnerai, ou je suis miraud et je suis passé à côté du code d'enregistrement.
Un possesseur de NX2 peut il m'indiquer où sur ce p... de m... de package est inscrit ce code que je le retrouve
Merci de votre aide