Capture One - Tri date fonctionne pas

phcm64100

Membre actif
Bonjour

J ai la version d essai de capture One, j importe mes photos et je demande tri par date descendant, mais la c est n importe quoi

les photos de la semaine derniere sont n importe ou

Le meme import sur Aperture ou Photos les classe bien sans probleme

Une solution ??

Merci
 
personne ne l utilise ??
 
Bonjour

Sur la 1ere image de LR ou de Photos, la personne dans le cadre rouge est à la bonne place par rapport au tri Date, mais dans la seconde faite de Capture One, avec le meme tri il passe presque à la fin ..... pourquoi ???


LR.jpg

CO.jpg
 
Bonjour!

Pour ma part lors de l'importation je renomme les photos et je leurs attribue de nouveau tag du genre un nom, un compteur à plusieurs chiffres ou encore la date soit du jour, soit de la prise de la photo ou d'autres tag, il y a plusieurs possibilités.

Donc il faut sélectionner toutes les photos du dossier que vous voulez trier, aller sur Fichier, puis sur Renommer les images par lot.
Une nouvelle fenêtre apparait et là dans la ligne Format il devrait y avoir deux tags (enfin c'est ainsi que je les appels, mais ça a peut être un autre nom) de couleur bleu.
La ligne Travail permet d'attribuer un nouveau nom.
Cliquer sur le bouton tout à droite de la ligne Format et là d'autres options devraient apparaitre, notamment Date de l'image, de sélectionner l'option que nous voulons puis de le glisser dans la ligne format.

Après cela il est possible de trier ou filtrer les photos.

C'est ainsi que je procède, il y a sans doute d'autres manières de faire, mais dans mon cas, ça fonctionne.
 
J'utilise CaptureOne (version 10 sous sierra) tous les jours et je n'ai aucun problème de tri par date. Je viens de vérifier sérieusement.
 
Ben moi je ne comprends pas pourquoi ca fait ca