Capture vidéo à partir de Flash

flippy

Membre expert
Club iGen
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour. J'ai fait une animation sur Flash que je voudrais intégrer dans un montage FCE-4. Je précise que je suis sur SL. Quel serait le meilleur (et gratuit si possible) capteur de vidéo de ce qui se déroule à l'écran ? Ensuite je pensais passer le fichier généré à la moulinette StreamClip avant de l'intégrer dans FCE HD. Merci pour vos pistes...

Si effectivement QT est capable d'enregistrer tout l'écran (là je découvre un truc ;)). Mais n'existe-t-il pas un utilitaire qui enregistre juste le soft actif (comme Audio Hijack qui n'enregistre qu'un soft à la fois) ? Parceque là, avec un écran complet (surtout un iMac 16/9) je ne vois pas comment garder que le cadrage que je veux conserver. StreamClip peut élaguer mais pas recadrer à ma connaissance...

Si on regarde sur l'App Store, il y beaucoup d'applis qui permettent la capture vidéo de l'écran.

Chercher avec "screen capture" ou "screen record".

Vite fait, j'en ai vu plusieurs qui permettent de choisir une zone de l'écran.

OK merci Renaud, je vais voir ça :up: Je pensais aussi à un truc : à partir du mov créé par QT, c'est de faire le recadrage directement dans FCE4...