Capture Vidéo (dvd)

Giam_

Membre actif
1 Décembre 2004
786
32
paris
Pour mon exposé de diplôme, sur PowerPoint, j'aimerais passer un extrait de film d'un DVD à moi (Mon Oncle de Jacques Tati) ou au moins quelques bribes d'images que je pourrais alors commenter (système D...).

Via Capture ce n'est apparemment pas possible - dans les forums, j'ai pu trouver des noms de Shareware et autres logiciels... cela est-il vraiment adapté à ma situation ?

Merci pour vos coups de pouce :zen:

Salut

Il faut que tu visionne ton film avec VLC et non pas avec le lecteur apple. Tu pourras alors faire des captures d'écran

euh c'est quoi lourd

avec pomme+shift+4 du capture la partie de l'écran que tu veux

je crois qu'il existe un widget en plus qui a la fonction de capture

j'ai quicktime pro je n'ai jamias essayé de capturé, j'essaye et te fais signe

me revoilou

quicktime pas marché
mais j'ai mieux
télécharge le widget suivant

http://www.apple.com/downloads/dashboard/business/capture.html

celui ci permet de faire des capture en plein écran avec le lecteur video d'apple

1 lance ta video
2 lance ton widget
3 clic sur la case 2 (selectionne 1 apli en fait)
4 clix sur la case 4 (appareil photo)
5 clic sur l'image video que tu veux
et voilà
j'ai essayé ca marche du tonnerre

...........jsui encore sur Panther............. :rose:....demain je passe à TIGER ! :rateau: - en tout cas merci pour l'aide - pomme shift 4 en attendant TIGER devrait m'aider ) j'essaie tout de suite. :)

pomme+shit+4 ne marche pas avec le lecteur apple: c'est un raccourci du logiciel de capture

désolé

sinon cherche dans le forum cela doit être posible sous panther avec une autre appli

tiger vaut vraiment le coup

Pour le son tu peux utiliser yadeX qui te permet d'extraire la vidéo et l'audio d'un film (un film fichier .vob) tiré d'un DVD que tu dois auparavant avoir ripper (avec Mac the ripper par exmple)

je ne sis pas si tu pourras ajouté divrectement le fichier audio extrait dans ton projet powerpoint, il te faudra éventuellemet convertir ce fichier.

Bonne chance

Mpeg 2 téléchargé ! "for Quicktime 6.4 and later" alors que j'ai QT7pro...mais c'est pas grave rateau:
Je n'ai plus qu'à télécharger Streamclip , et je vous tiens au courant :cool: gratuit ça me plaît aussi.

Thank you vraiment :zen:

En fait, m'à plus grande joie à été de découvrir en allant sur le store.com que .mac était désormais en français et en allemand. ALORS LÀ, J'ACHÈTE ! Steve est vraiment trop bon :love: