Capture video ecran+ SON

cedx

Membre actif
18 Juillet 2005
226
2
52
La Rochelle
Bonjour,

j'ai l'occasion de visioner des formations en live via le net et je souhaiterais les enregistrer en meme temps, j'ai tenté quicktime mais je n'ai pas le son et donc les commentaires du formateur, une idée de comment faire?

Merci
 
Il suffit de lire l'aide :
Enregistrer l’écran de votre ordinateur
QuickTime Player vous permet d’enregistrer toutes les activités sur l’écran de votre ordinateur ou une partie de celui-ci, avec une narration personnalisée, si vous le souhaitez. Cette opération est un enregistrement d’écran.

Dans QuickTime Player, choisissez Fichier > Nouvel enregistrement de l’écran.
Ouvrir QuickTime Player

Choisissez les options d’enregistrement d’écran dans le menu local fléché.
Si vous souhaitez enregistrer votre voix lorsque vous utilisez l’ordinateur, choisissez une source d’entrée audio sous Microphone dans le menu local.

Choisissez la qualité de l’enregistrement, c’est-à-dire moyen ou de haute qualité. Le fichier généré pour une qualité supérieure est plus volumineux.

Si vous souhaitez rendre visibles les clics de la souris dans l’enregistrement, choisissez « Afficher les clics de la souris dans l’enregistrement ».

Si vous souhaitez modifier l’emplacement de destination de l’enregistrement, choisissez Choisir, puis sélectionnez un nouvel emplacement.

Organisez les fenêtres de l’ordinateur comme vous souhaitez les capturer, puis cliquez sur le bouton Enregistrer.
Si vous ne souhaitez enregistrer qu’une partie de l’écran, faites glisser le pointeur pour sélectionner la partie concernée par l’enregistrement, puis cliquez sur Lancer l’enregistrement.

Pour ajuster la partie de l’écran sélectionnée, faites glisser les petits cercles gris le long des bords du rectangle de l’écran à enregistrer ou faites glisser l’intégralité du rectangle de l’écran à enregistrer vers un autre emplacement sur l’écran.

Si vous souhaitez enregistrer en totalité l’écran, cliquez n’importe où sur l’écran pour commencer l’enregistrement

Pour arrêter l’enregistrement, cliquez sur le bouton Arrêter ou appuyez sur les touches Commande + Ctrl + Échap.​
 
Merci mais ce n'est pas ma voix que je cherche à enregistrer mais celle de celui dont je regarde la démonstration.
 
Si le son est assez fort, la voix sera enregistrée avec la vidéo. D'après ce que j'ai pu tester, la musique qui passe par mes hauts parleurs est enregistrée en même temps que la vidéo d'écran.
 
Bonjour CDEX,

il existe au moins (et sans doute d'autres) un logiciel qui répond exactement à votre attente: "Séquence", téléchargeable gratuitement.
Ceci permet un enregistrement vidéo de votre formation e learning ainsi que du son "interne".Mon père qui a déjà installé Lion (j'attendais que les plâtres sèchent..) en a d'ailleurs une version plus performante.
Mais la version 2.5.2 téléchargeable gratuitement pour Snow/OS X est parfaite.
Cordialement
 
"téléchargeable gratuitement" c'est une formulation commerciale à la c*n pour dire: "payant mais testez-le quand même s'il vous plaît" ;)

quicktime player est pratique (et a l'norme avantage d'être gratuit)
en dehors de lui, ne restent que les softs payants (et ma préférence va largement sur screenflow -qui est cher, donc il faut en avoir un réel besoin)

à+
 
Merci mais ce n'est pas ma voix que je cherche à enregistrer mais celle de celui dont je regarde la démonstration.

Pour cela, j'utilise soundflower qui permet de rediriger le son de la démonstration vers le canal soundflower (Préférences système > Son > Sortie) et je demande à Quicktime d'enregistrer le son en provenance du canal soundflower (plutôt que le son capté par le micro).

Désolé pour le petit déterrage...
 
Un petit problème, l'application ne peut s'installer sous Catalina… Peut-être est-elle en 32 bits ?