Capturer des animations flash

Qu'entends-tu par capturer ? Les enregistrer sur ton disque dur ? Le plus simple avec Safari, c'est de repérer dans le code source de la page le lien direct vers le fichier .swf, l'afficher dans la fenêtre puis enregistrer.
 
Recuperer un média Flash .swf sous safari:

1/ aller sur la page web avec l'anim Flash en question
2/ ouvrir la fenêtre "Activité" (dans le menu "Fenêtre")
3/ repérer dans la liste le fichier qui fini par ".swf"
4/ sélectionner et "copier" (ou Pomme+C)
5/ ouvrir la fenêtre "Téléchargements" (dans le menu "Fenêtre")
6/ Faire "coller" (ou Pomme+V)
------------

Pour ouvrir un fichier .swf, le logiciel Gordon de FutureCandy permet cela. Il décompile et les détricote : des infos sur ce soft ici.
 
Olive94 a dit:
Il décompile et les détricote...

:mad: :mad: :mad: ça fait pas plaisir, les gens qui donnent des liens de décompilateur, quand on fait partie des gens dont les sources sont décompilées...
Je rappelle juste pour info que le reverse engineering est une pratique strictement interdite. Décompiler un swf pour récupérer le code de quelqu'un, c'est du vol, purement et simplement, au même titre que pirater un logiciel.
A bon entendeur.
 
obi wan a dit:
:mad: :mad: :mad: ça fait pas plaisir, les gens qui donnent des liens de décompilateur, quand on fait partie des gens dont les sources sont décompilées...
Je rappelle juste pour info que le reverse engineering est une pratique strictement interdite. Décompiler un swf pour récupérer le code de quelqu'un, c'est du vol, purement et simplement, au même titre que pirater un logiciel.
A bon entendeur.

Ce soft a l'air pourtant plutot légal ....

Je suis illustrateur, j'imagine que pleins de gens me sucent mes dessins sur mon site (surtout des medecins puisque je suis illustrateur médical) pour usage semi privé (cours ou autre), et que d'autres pros du graphisme recuperent aussi mon boulot a titre d'inspiration et/ou de modele...c'est pas autorisé, mais tant que ca prend pas une ampleur phenoménale, ca me pose pas trop de soucis.

De toutes facons, faut pas aller chercher très loin sur le www pour trouver des scripts gratos pour Flash, etc....
Un décompilateur n'est quelquepart qu'un "plus" à mon sens, pour comprendre le fonctionnement d'une animation.
 
Olive94 a dit:
Je suis illustrateur, j'imagine que pleins de gens me sucent mes dessins sur mon site (surtout des medecins puisque je suis illustrateur médical) pour usage semi privé (cours ou autre), et que d'autres pros du graphisme recuperent aussi mon boulot a titre d'inspiration et/ou de modele...c'est pas autorisé, mais tant que ca prend pas une ampleur phenoménale, ca me pose pas trop de soucis.
Parles pour toi. Tu es libre de mettre ou non tes illustrations sur internet, et de les rendre utilisables ou non (filigranne...). Mais quand je vends un site, j'aime pas trop qu'on décompile mon swf pour voir comment j'ai fait...
Entre autre parce que ça permet à celui qui a décompiler de récupérer des classes entières et fonctionnelles.

Olive94 a dit:
De toutes facons, faut pas aller chercher très loin sur le www pour trouver des scripts gratos pour Flash, etc....
Oui c'est bien, mais les scripts gratos, les auteurs sont d'accord pour qu'ils soient récupérés, ils les font même pour ça.

Olive94 a dit:
Un décompilateur n'est quelquepart qu'un "plus" à mon sens, pour comprendre le fonctionnement d'une animation.
Et tu estimes que comprendre le fonctionnement d'une animation est un droit universel de l'internaute ???? Je suis pas vraiment d'accord là... Ce n'est pas parce que tu as accés à quelque chose que tu as le droit d'en connaitre le fonctionnement.



Et si je réagis comme ça, c'est parce que je me suis déjà fait voler du code (en plus par qqun qui l'a revendu !), et ça m'a vraiment pas fait plaisir.
 
Olive94 a dit:
Ce soft a l'air pourtant plutot légal ....


Bien sûr que c'est légal. Pour les auteurs qui ont perdu leur sources par exemple... Beaucoup d'outils sont légaux, mais on peut en avoir une utilisation illégale.

Acheter un marteau, c'est légal.
L'utiliser pour casser une vitrine et voler du matos, c'est illégal.
Et pourtant on a bien le droit d'acheter un marteau ???
Oui, pour enfoncer des clous, ce qui est légal, et encore pas partout (genre dans les gens et tout il parait qu'on peut pas).
 
Les décompileurs de SWF permettent de récupérer tous les dessins vectoriels d'une anim, en particulier. à part le pompage de dessins vectoriels d'ailleurs, je vois mal l'intérêt de ces décompileurs. Ce qui me scandalise quelque peu. (Tout mon site perso je l'ai fait sous flash mx)