Car kit iPhone déception

gibey

Membre actif
26 Mai 2007
588
8
Lot et Garonne
Chers amis,

je viens de recevoir mon car kit tomtom et je suis déçu par sa sensibilité GPS. En effet avertinoo m'indique une précision de 50 mètres avec le kit (sans cela oscille entre 23 et 70 mètres)
certes mon 3G est JB mais est-ce la cause ?

Ceux qui l'ont sont ils confronté à cela ?

D'avance merci

J'ai peut-etre parlé trop vite... En effet, j'avais constaté un son fort pour les instructions de Tomtom, et "normal" pour les appels, mais en fait, je viens de lire le mode d'emploi et il est bien précisé qu'il faut associer en bluetooth le kit avec l'iphone, ce que je n'ai pas fait :rose:, donc j'aurai peut-être une agréable suprise tout à l'heure ou demain, sur la précision du GPS... Je vous tiendrai informé...

Mise à jour :
après association en Bluetooth Voici mon point de vue sur le car kit, je constate :
main libre excellent
charge et maintien du mobile excellent
précision GPS : 50 mètres (déception)

Non je n'ai pas la mise à jour tomtom...
Donc, si je comprends bien, tant que je n'aurai pas la fameuse application "car kit tool" Aucune application autre que Tomtom (en 1.1) ne pourra utiliser pleinement le support (les applications semblent en effet l'utiliser partiellement puisqu'avertinoo reste "bloqué" sur la précision à 50 mètres, alors que sans, elle varie entre 23 et 70, voir parfois 113 mètres).

J'espère Glou-glou que tu as raison, car en ville, une precisio
de 50 mètres c'est "léger"...

---------- Nouveau message ajouté à 16h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h11 ----------

GNormalement le support ne fonctionne qu'avec tomtom, navigon a dit vouloir le supporter mais je ne sais pas si la version actuelle le fait…

Il me semble avoir lu sur la notice que ce support est ouvert à toutes les appli, d'ailleur je crois qu'Apple leur avait imposé cette condition

Il me semble avoir lu sur la notice que ce support est ouvert à toutes les appli, d'ailleur je crois qu'Apple leur avait imposé cette condition

C'est exact, le support est ouvert à toutes les applications, mais encore faut-il que des programmeurs tiers s'y intéressent. Ce qui n'est peut-être pas encore le cas de avertinoo… ;)

Merci pour cette précision. Il ne me reste plus qu'à espérer la sortie rapide de l'appli gratuite tomtom pour le car kit, et que celle ci permettra d'utiliser à 100%, avec toutes les appli, même non optimisées, le kit, car je crains qu'avertinoo ne me proposera pas de mise à jour pour le kit...

L'appli tomtom ne changera rien au fait qu'une autre appli utilisera le kit. Pour avertinoo, le mieux c'est de leur écrire pour demander si un support du kit est prévu et dire que tu es très intéressé, ils finiront bien par adapter leur application. D'ailleurs, si ça se trouve, ils sont déjà en train de bosser dessus. :)

Si Navigon semble utiliser sans soucis le kit pour les iphone V1, il ne semble pas en être le cas pour le 3G. En effet, je viens de remarquer qu'avec mon iphone 3G et Navigon, j'ai des pertes de signal, l'utilisation de la puce du kit ne semble pas effective, comme si la priorité était donnée à celle du iphone. Idem pour Avertinoo et compagnie qui n'affichent qu'une précision au mieux de 113m (avec le kit).

Alors que si je réinstalle l'application Tomtom, là, toutes les autres applications semblent bénéficier de la puce du kit (ainsi avertinoo affiche en permanence 50 mètres de précision, même dans des zones boisée).

Il semblerai donc que l'appli Tomtom possède un programme permettant l'utilisation du kit pour lui et les autres appli...

Je viens d'installer l'application "car kit tool".
Je testerai en début d'après midi et vous dirai si les appli type avertinoo profitent pleinement du kit lorsque je n'ai pas tomtom navigation sur mon iPhone.

Je viens d'installer l'application "car kit tool".
Je testerai en début d'après midi et vous dirai si les appli type avertinoo profitent pleinement du kit lorsque je n'ai pas tomtom navigation sur mon iPhone.

Et alors , et alors ??? zorro est -il arrivé ?

je pose la question car ce que je veux faire c'est d'utiliser le car kit comme
- support
- puce GPS supplementaire
- Haut parleur
pour COYOTE( sur mon i phone ) , car j'ai un GPS embarqué qui n'a pas la possibilité de me donner les radars ......

alors tout retour d'experienve est bienvenu ..
Jaybear

bonjour
j'utilise navigon avec un iphone 3G et jusqu'a présent j'en était très déçu dans mon véhicule: une citroen xsara picasso (pare-brise athermique) j'avais de nombreux décrochages ,j'ai acheté une antenne re-radiante RA-50 de chez tecsys.de testée par tomtomax et là je suis enchanté , je peux enfin utiliser le gps navigon, le cable est à brancher sur une prise allume-cigare et l'antenne est magnétique et se place sur le toit de la voiture
(je fais passer le fil par le joint du hayon)
le résultat est spectaculaire!

le test : http://www.tomtomax.fr/test-antenne-gps-tecsys-re-radiante-ra-50.html

Merci pour ce retour je vais me procurer cette antenne qui m'a l'air fort intéressante

Comme j'ai eu beaucoup de mal à trouver une info claire sur le net, et que j'ai tout de même fini par acheter le TomTom Car Kit pour l'utiliser avec Navigon sur mon Iphone 3GS, je le dis clairement: Ca marche très bien :)

Après installation d'un petit logiciel gratuit que l'iPhone va chercher sur l'AppleStore dès qu'on le connecte au kit, ainsi que le jumelage BlueTooth, la qualité de reception GPS est grandement amélioré, ainsi que la réactivité sous Navigon, mais aussi Plan. En fait, la puce GPS du Kit vient remplacer celle de l'Iphone dès que l'on connecte le Kit ce qui fait que toutes les applications utilisant le GPS de l'iPhone en profitent :).
J'avais un autre support avant, mais il faut avouer que celui de TomTom est vraiment sympa et facile à utiliser. De plus, il est loin d'être moche :)

++