caractère | sous terminal X11 Apple

jp78

Membre confirmé
12 Octobre 2002
13
0
67
bonjour,

je n'arrive pas à générer le caractère | (alt+shift+L sous terminal) dans une fenêtre xterm avec la version X11 d'Apple (j'utilise X11 Launcher pour positionner le clavier français).

avez vous une idée ?

merci,

jp

confused.gif

J'ai le même problème, et c'est même plus général que ça : impossible de générer les caractères un peu exotiques comme []{} notamment.
C'est bien pénible en tout cas. Si quelqu'un a une solution (ou une explication)... C'est peut-être le fichier de keymapping qui n'est pas complet ...?

Bob

Ben chez moi, sur mon Powerbook G4 ça marche pas du tout, j'utilise X11 Launcher.
(D'ailleurs appuyer sur le è donne de manière intéressante mais quelque peu déconcertante un h...)

Quelqu'un sait à quel format sont les fichiers .keymapping qui sont utilisés (ils se trouvent dans le dossier /System/Library/Keyboards/) ?
J'ai essayé de récupérer le fichier .kmap que j'utilise sous Linux en le renommant en .keymapping, mais c'est l'échec, X11 ne veut alors plus se lancer.

Bob

ça ne marche pas !!! (avec le français.keymapping de X11 launcher). avec le clavier original US j'obtiend le | avec la combinais de touche shift+` (£) sous X11.

jp

confused.gif