10.14 Mojave Caractères accentués français absents en Garamond

jolpir

Membre enregistré
1 Octobre 2019
6
0
65
À l’occasion de la dernière mise à jour de Pages, en voulant créer une police par défaut pour les nouveaux documents, je me suis aperçu que la police Garamond « normale » est incomplète. Il manque les caractères accentués français, remplacés par des caractères cyrilliques. En italique ou en gras, ils sont présents.

Suis-je le seul à avoir cette carence ?

IJbmHR7UMch_Normal.png

IJbmIxTtsqh_Gras.png
 
Rien de tel chez moi :
Capture d’écran.png
Si tu demandes à afficher la police dans le Finder (en faisant un clic droit sur la ligne "Normal"), est-ce que c'est bien la même que pour "Italique" et "Gras" ? Quelle en est la version (un clic sur le bouton i), chez moi 2.35 ?

On dirait qu'en plus de l'installation de la police complète (chez moi, c'est dans le dossier /Bibliothèque/Fonts/Microsoft) tu aurais installé une version différente pour la partie "Normal" qui prendrait le dessus...
 
À partir de l'aide, dans le Livre des polices, tu peux "Restaurer les polices fournies avec votre Mac".
 
??? Garamond serait livré avec le système ? Chez moi, en tout cas, elle n'apparaît que dans le sous dossier Microsoft indiqué précédemment (et aussi dans le paquet de chacune des applications de la suite Office 2016/2019 dans une version plus récente (la 2.40), mais cela n'est utilisé que par l'application concernée et ne s'affiche donc pas dans Livre des polices).
 
Par défaut, il me semble bien que la police Garamond ne soit pas installée par macOS. Je viens de tester une restauration et que nenni, elle ne figure pas dans ma liste.
 
Elle ne figure pas en effet par défaut dans macOS.

J’ai réinstallé les déclinaisons de Garamond par Adobe. Tout y est cette fois-ci.

IJbstBzPEPh_Garamond.png
 
On se disait aussi, donc corruption ou téléchargement fait ailleurs que chez Adobe ?