Oups... Je viens de remettre le nez dans le paramétrage de Cyberduck, et je ne retrouve pas du tout les réglages que j'avais essayés il y a quelques temps. Il faut dire que beaucoup d'eau a passé sous les ponts depuis, et qu'il y a eu de ce fait des modifications importantes dans le logiciel à l'occasion de ses mises-à-jour.
Toutefois, il y a deux paramètres qui devraient correspondre au problème présent:
- le premier concerne le codage des fichiers texte transférés, et se trouve dans le menu "Cyberduck">"Préférences...">onglet "FTP">rubrique "Mode de transfert". En forçant le codage à "Binaire", les problèmes de transcription devraient disparaître.
- le second concerne le codage des noms de fichiers, et se trouve dans le menu "Cyberduck">"Préférences...">onglet "Navigateur">rubrique "Encodage du texte". Ce réglage doit impérativement correspondre aux caractéristiques du serveur.
Il existe un autre paramètre auquel on peut accéder par le menu "Présentation">"Encodage". Je ne l'ai encore jamais utilisé, et je ne sais donc pas s'il correspond seulement au codage des noms de fichiers, ou bien à leur contenu dans le cas d'un transfert non binaire.