caractères accentués

• Créateur du sujet Créateur du sujet kinon
  • Date de début Date de début
Si le texte a une ombre , un reflet ou s'il est incliné , il sera transformé en image . Sinon le texte reste du texte si on met des polices web , que l'on joue sur la police ( gros , italique , taille , etc...)

@+

Attention. Le problème n'est pas spécifique à Fetch, mais concerne le paramétrage de la liaison FTP d'une manière plus générale.

Cyberduck peut également présenter le même défaut si l'on ne le paramètre pas correctement.

De toute manière kinon nous indique avoir réglé le problème avec Fetch.

Alut,

comment peux tu parametrer cyberduck pour éviter ce changement de code ? Car j'ai le même souci, certaine spages sont nickelles et d'autres affiche des caractères barbares ! :confused:

Oups... Je viens de remettre le nez dans le paramétrage de Cyberduck, et je ne retrouve pas du tout les réglages que j'avais essayés il y a quelques temps. Il faut dire que beaucoup d'eau a passé sous les ponts depuis, et qu'il y a eu de ce fait des modifications importantes dans le logiciel à l'occasion de ses mises-à-jour.

Toutefois, il y a deux paramètres qui devraient correspondre au problème présent:
- le premier concerne le codage des fichiers texte transférés, et se trouve dans le menu "Cyberduck">"Préférences...">onglet "FTP">rubrique "Mode de transfert". En forçant le codage à "Binaire", les problèmes de transcription devraient disparaître.
- le second concerne le codage des noms de fichiers, et se trouve dans le menu "Cyberduck">"Préférences...">onglet "Navigateur">rubrique "Encodage du texte". Ce réglage doit impérativement correspondre aux caractéristiques du serveur.

Il existe un autre paramètre auquel on peut accéder par le menu "Présentation">"Encodage". Je ne l'ai encore jamais utilisé, et je ne sais donc pas s'il correspond seulement au codage des noms de fichiers, ou bien à leur contenu dans le cas d'un transfert non binaire.